Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Banlieue dakaroise : 6 élèves suspectés d’être porteurs du coronavirus

Single Post
Banlieue dakaroise : 6 élèves suspectés d’être porteurs du coronavirus
Comme annoncé par le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, les élèves en classe d’examen ont repris le chemin de l’école. Ainsi, 80.660 élèves ont regagné les classes en banlieue dakaroise.

Toutefois, (6) élèves suspectés d’être porteurs du virus Covid-19 ont été pris en charge en milieu scolaire. La situation concerne la banlieue de Dakar, selon l’inspecteur d’académie de Pikine-Guédiawaye. Les parents sont invités à faire preuve de vigilance en vue des examens qui vont se tenir après la fête de la Tabaski.

« Nous avons eu quelques alertes notamment dans quelques établissements où des températures un peu élevés nous ont été signalés et chaque fois, nous avons travaillé avec le personnel de santé. Nous avons saisi la structure sanitaire la plus proche qui, à chaque fois que de besoin, descend sur le terrain, analyse la situation mais c’est des cas alertes. On n’a pas encore réuni de cas avérés de contamination d’élèves et d’enseignants », a fait savoir Gana Sène sur la Rfm.

Pas de cas confirmation, pas de baisse de garde non plus, les preuves du Cfee, du Bfem et du Baccalauréat démarreront après la Tabaski. Cependant, l’inspecteur d’académie de Pikine-Guédiawaye lance un appel pour le respect des mesures barrières.

« Je lance un appel à la vigilance, un appel également au renforcement des mesures barrières. Redoublons de vigilance et renforçons les mesures de sécurité et un dernier appel en direction des parents d’élèves. Qu’ils puissent nous accompagner dans la prise en charge, dans la surveillance des enfants, au niveau de leur famille mais également entre l’école et la famille ». 

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (12:09 PM)
    Tester tous les élèves et les enseignants vous verrez les dégâts que cette reprise des cours a causé ,s’y rajoute le transport interurbain et les marchés et mosquées.Le virus est dans ce pays pour au moins des années et va tuer tous les personnes âgées et malades chroniques !
  2. Auteur

    Eclairage

    En Juillet, 2020 (12:29 PM)
    La perpétuation de la peur autour de cette fausse pandémie
    Auteur

    Mya

    En Juillet, 2020 (13:18 PM)
    vous etes des inconscients vous envoyez nos enfants á l ecole avec un risque aussi eleve d attrapper le coronavirus mieux vaut perdre une annee scolaire que perdre nos enfants c est inhumain
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:29 PM)
      si tu veux attendre la fin du coronavirus pour reprendre l'école, c'est pas une année que tu vas perdre mais plus de 3 ans , tu imagine fermer l'école pour 3 ans ce que ça va faire. avant de parler il faut réfré-ndeye-chir
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:22 PM)
    A Ndioum môme, le lycée fait bcp d'efforts. Moi ma fille qui fait la terminale a reçu 4 masques et elle dit que le personnel administratif surtout la proviseure est très stricte sur le protocole sanitaire. Que Dieu les préserve et préserve tous les élèves du Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:15 PM)
      il faut changer de masque toutes les 4 heures.
      2 masques par jour pour être tranquille.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email