« Nous venons d'effectuer la traditionnelle tournée, pour visiter les centres d'examen du Bfem 2025 et voir si ce qui devait être fait a été fait et éventuellement aussi recenser les grandes difficultés rencontrées. Globalement. On peut dire qu'il n'y a pas de problème, tout se présente très bien, les conditions d'examen sont acceptables ». Le constat a été fait par l'adjoint au gouverneur de Thiès, chargé des affaires administratives, Georges Faye, ce mercredi 16 juillet 2025, lors de la traditionnelle tournée au niveau des centres d'examen.
Accompagné de l'inspecteur d'académie de Thiès, Gana Sène, l'adjoint au chef de l'exécutif régional, s'est dit très rassuré par ce qu'il a vu. « Les correcteurs sont sur place, les surveillants sont au nombre de deux par salle, le matériel a été conditionné dans les délais. Il y avait aussi les forces de défense et de sécurité, notamment la police et la gendarmerie. Les candidats aussi ont collaboré parce qu'ils sont venus à l'heure et ils ont accepté les conditions, aucun candidat n'a été vu avec un téléphone portable », dit-il.
En termes de statistiques, l'Inspecteur d'académie de Thiès, Gana Sène, rappelle qu'il y a 32.171 candidats inscrits à la session 2025. Ils sont répartis entre 164 centres et 197 jurys, les filles représentent 60,06% (19.322 candidates), contre 12.849 garçons, soit 39,94 % de l’effectif global.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion