Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CFEE et entrée en 6e option franco-arabe 2025 : Des performances encourageantes à Kédougou

Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

image

 Les résultats du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en 6e, option franco-arabe, pour la session 2025, viennent d’être publiés. Dans l’inspection d’académie (IA) de Kédougou, les chiffres révèlent un taux de présence remarquable et des résultats globalement satisfaisants.
Sur les 19 candidats inscrits dans la circonscription (4 filles et 15 garçons), 18 se sont présentés aux examens, soit un taux de présence global de 94,74 %. Ce chiffre reflète l’engagement des élèves et de leurs familles ainsi que les efforts conjoints des autorités éducatives locales.
Sur les 18 candidats présents, 10 ont été déclarés admis, ce qui représente un taux d’admission global de 55,56 %. En détail, deux filles sur quatre ont réussi (soit 50 % de réussite chez les filles), tandis que huit garçons sur 14 ont été admis (57,14 %).
Ces résultats traduisent les efforts fournis tout au long de l’année scolaire par les élèves, les enseignants et la communauté éducative de Kédougou.
L’IA salue ces performances et entend en tirer profit pour améliorer les résultats des prochaines sessions. L’objectif reste le même : garantir à tous les élèves un accès équitable à une éducation de qualité, dans un cadre respectueux des spécificités de l’enseignement franco-arabe.
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

Commentaires (0)

Participer à la Discussion