Jeudi 09 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Commune de Nguéniène : Le maire ne veut plus entendre parler d'abris provisoires

Single Post
Alpha Samb, Maire de Ngueniene
Le maire de la commune de Nguéniène n'a pas lésiné sur les moyens pour offrir une bonne rentrée scolaire aux 47 établissements de sa ville. 

22 000 cahiers ainsi que du matériels didactiques devront être distribués aux élèves de Nguéniène qu'ils soient du public comme du privé. Le maire a invité le corps enseignant à procéder au plus tôt à la redistribution du matériel scolaire et ne pas attendre la fête de l'excellence pour les donner aux élèves les plus méritants. 

"Il y a des parents qui en ont besoin et nous avons pour objectif de soulager les parents qui font tout pour assurer une bonne rentrée à leurs enfants. Ainsi, 15 millions Fcfa ont été injectés pour une bonne rentrée scolaire. De l'eau de javel, du liquide moussant, du matériel didactique ont été aussi donnés pour assurer l'hygiène dans les établissements", a expliqué Alpha Samb, au cours d'une cérémonie de remise de fournitures aux établissements de sa commune. 

Cependant, l'objectif que s’est fixé le maire est d'éradiquer complètement le problème des abris provisoires.

"Plusieurs abris provisoires ont été répertoriés dans différents villages. Et nous avons faits en sorte de doter des salles de classes à ces établissements Nous ne voulons plus d'abris provisoires. Notre objectif est de faire en sorte qu'il n'en ait plus à Nguéniène. Nous ne voulons plus entendre, il n'y a pas de classe, ni de mur de clôture pour les écoles. Mon objectif est d'éradiquer ça, d'en finir une bonne fois pour toute et de m'attaquer à autre chose", a soutenu le maire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email