COUD - Impayés de plusieurs millions aux repreneurs : Les étudiants de l’Ucad sans logement ni restaurant
L’ouverture du campus pédagogique ne rime pas toujours avec ouverture du campus social. Du moins pas totalement, une situation qui affecte les étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Ucad qui haussent le ton et réclament l’ouverture des restaurants universitaires mais également de certains pavillons restés fermés jusqu’ici.
Impossible de se loger ou de se restaurer
Le démarrage des cours effectif depuis octobre dernier, le campus n’est toujours pas fonctionnel à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, au grand désarroi des étudiants qui tirent la sonnette d’alarme, devant nos confrères de la 2Stv.
Du côté du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), il n’est pas question d’ouvrir le campus étant donné que la restauration des étudiants coûte au Coud près de 80 millions de francs par jour, selon les responsables du Coud même. Alors que le Coud qui doit des arriérés de paiements aux repreneurs qui à leur tour, doivent de l’argent aux fournisseurs. Toutes choses qui font que le Coud dit ne pas pouvoir ouvrir le campus social dans ces conditions. Et les seuls pavillons restés ouverts sont réservés aux délégués, regrettent les étudiants.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion