Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Crise dans l’Education : Le Meejir préconise le sauvetage de l’année

Single Post
Crise dans l’Education : Le Meejir préconise le sauvetage de l’année

Le Mouvement des Elèves et Etudiants de la Jama’atou Ibadou Rahmane (Meejir), qui souhaite le sauvetage de l’année scolaire, appelle les acteurs à s’asseoir autour d’une table pour un règlement définitif de la crise. Le Meejir, qui rencontrait la presse ce samedi 28 avril à Diamaguéne Sicap Mbao, demande aux élèves, qui sont en train de décréter une année blanche, de discuter avec les autres parties prenantes du système éducatif. « On est des élèves et étudiants et nous voulons que le système éducatif marche à merveille. Malheureusement, ce n’est pas le cas, car, depuis des années, ce système subit plusieurs perturbations et des grèves à n’en plus finir », a déploré le président du Meejir, Mohamed Guèye, dans les colonnes du journal Enquête.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Hahha

    En Avril, 2012 (14:09 PM)
    ja zakoumoul lahi khayran si sen yitte si wallou education bi
    Top Banner
  2. Auteur

    Mouhammad Seck

    En Avril, 2012 (14:55 PM)
    Salam!



    Voila une prise de position qui merite d'etre encouragee. Je suis tout a fait d'accord avec Mouhammad Gueye, president du MEEJIR. En ce qui me concerne, je suis tres loin de mon pays que j'aime beaucoup. je souhaite a tous mes compatriotes eleves et etudiants une meilleure sortie de cette crise scolaire...Salam!



    Mamadou Seck

    Doctorant au Central University of Finance and Economics, Beijing, Chine.

    Membre Section Internationale et Membre fondateur du MEEJIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    China

    En Avril, 2012 (16:07 PM)
    c'est triste de voir l'incurie et la legerete avec laquelle cette kestion est traitee depuis des annees maintenan, c'est mme revoltant, kan je voi la place qu'occupe l'educationo dans le pays ou j m trouve et l'importanc que chak segment de la societe lui accorde, je dis que k on a encor du chemin a faire, je pense k la societe entiere est responsable de cet etat de fait...enseignants, eleves, dirigeants, cette crise n'a k trop dure, pourkoi dans nos pays nous aimons attendre tjrs la situation s'empirer ou atteindr l seuil critik pour ensuite essayer laborieusema des solution de traitements de chocs, c'est inacceptabl...., cette situation ne peut pas continuer, ns devon fair kelk chose, nous avons la responsabilite enver nos enfants, enver les generations futures, je m rappelle encore il y'a 6 ans notre baccalaureat avait ete deliberema sabote par des professeurs +militan dan l syndicalism koeuvrer pr la renaissanc de ntre system educatif, ils doivent savoir raison garde pr mmt, mme si j leur concede la legitimite de leur revendications, ils doivent se rendre a levidenc k l senegal est un pay tres pauvr ki n peu satisfair a toutes leur revendication, jinvite les eleves aussi a fair preuve de sacrific, il n faut pa kils tombent ds le piege dune eventuelle et dangereuse annee blanche, k tt l monde fasse preuv de sacrific pr sauver l'annee et non la blanchir...courage mon grd mouhamed gueye d la par de sa bene boy presentema en chine a vs de deviner~haha
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndell

    En Avril, 2012 (16:40 PM)
    @Très sérieux

    Ce forum interdit l'insolence....

    Moi je crois que Wade ou des fous de son entourage encouragent les "annéeblanchistes"

    n'oubliez pas que le Sénégal doit deux années blanches à ce triste sire. c'est Barbe Bleue en personne!
    {comment_ads}
    Auteur

    Feus

    En Avril, 2012 (20:22 PM)
    merci MEEJIR!
    Top Banner
    Auteur

    Paco Cisse

    En Mai, 2012 (11:26 AM)
    je salue la position des eleves et etudiants ibadou rahman.doit on sacrifier les eleves de cm2 qui doivent faire la sixieme doit on sacrifier les eleves des ecoles privees qui doivent etre orienter en seconde dans les lycees apres obtention de leur bfem doit on oublier les immenses sacrifices consentis par les parents et partenaires de l ecole? je pense que ceux qui soutiennent l annee blanche doivent repenser leur position a la lumiere des consequences desastreuses qui en decouleraient.le temps des cogitations est passe il faut se mettre a table definir un nouveau calendrier des examens et mettre les eleves et professeurs dans des conditions optimales de travail.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email