Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Crise scolaire : Les inspecteurs de l'éducation gardent à l'œil le gouvernement

Single Post
Crise scolaire : Les inspecteurs de l'éducation gardent à l'œil le gouvernement
Le Bureau exécutif national (Ben) du syndicat des inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal (SIENS) s\'est réuni ce vendredi 8 mai 2015 à l’institution scolaire Yavuz Sélim Sultan de Dakar.

L’objectif de cette rencontre est de communiquer sur la gestion de la crise scolaire, sur l’indemnité de logement et sur l’étude du système de rémunération et de motivation au niveau de la fonction publique sénégalaise.

Après une large concertation, le Siens a relevé les lenteurs dans le respect des engagements pris par le gouvernement. Ceux ci concernent le protocole d’accord du 30 décembre 2014, notamment les avancements et reclassement, les modifications à apporter au décret 2012/1276 du 13 novembre 2012 portant la création des Inspections  d’académie (IA)  et inspection et de formation (IEF).

Le Siens considère que la déstabilisation de l’année scolaire et universitaire  est due par la mise en place tardive des fonds du Paqeeb (Projet d\'amélioration de la qualité et de l\'équité dans l\'éducation de base) hypothéquant ainsi les chances de réussite et la cohérence d’ensemble des contrats d’amélioration de la qualité, pilier du Paquet ( Programme d\'amélioration de la qualité, de l\'éthique et de la transparence).

Le Siens constateles contradictions relevées dans les délais communiqués pour le dépôt des conclusions de l’étude sur le système de rémunération des agents de la fonction publique.  Lesquelles conclusions devront nécessairement prendre  en charge la correction des iniquités  jusque-là constatées en défaveur des corps d’inspecteurs de l’éducation, notamment celles liées à l’attribution des indemnités de logement.

Les syndicats restent très attentifs à la situation de l’école. Et, invite le gouvernent a être fidèle à ses engagements pour marquer sa  volonté de restaurer   la dignité des institutions de la République. Le Siens convie  ses camarades de toutes les sections à se mobiliser pour le respect des engagements pris par le gouvernement et la sauvegarde de l’école sénégalaise.
 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:56 PM)
    Wade a foutu ce pays dans la merde en perturbant le systeme de renumeration de la fonction publique qui etait bien huilee de lindependance a sa prise de pouvoir
  2. Auteur

    En Mai, 2015 (20:58 PM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Linpilinpi

    En Mai, 2015 (21:25 PM)
    Menteur ! Wade n'a rien déréglé. Les salaires n'ont jamais été égaux dans ce pays. Savez vous qu'avant wade les enseignants du secondaire, les magistrats gagnaient mieux que les médecins malgré leur niveau d'étude. Trouvez vous normal cela ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (01:15 AM)
    Ah les inspecteurs de l'enseignement, on les avait oubliés ces faux grévistes, qui se réfugient derrière leurs subalternes. A chaque fois, ils attendent que les autres enseignants se mettent en grève pour venir parasiter leur mouvement, de vrais couards. Vous n'osez pas aller au front. Collez la paix aux gens, vous êtes des farceurs. Ces types quand ils sont en grève, ils sont au bureau et aux séminaires (les fameux séminaires si juteux) mais boycottent les examens professionnels pour que les enseignants craie en main portent leur combat. Des petits types et puis nuls en pédagogie, presque tous des admis sur titre qui cachent leurs carences par un discours éculé du genre: "Je suis de la hiérachie A". Mais malheureusement la hiérarchie ne fait pas la compétence. Et puis lékougnou nanougnou. Ce sont les sous-inspecteurs de la fonction publique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:08 PM)
    C'est vrai que Wade a déréglé le système de rémunération dans la fonction publique:trop de disparités dans les différents éléments de traitements des corps de métiers;par exemple le point indiciaire était harmonisé;les indemnités plus réparties judicieusement pour éviter les frustrations...Dans tout état normal fonction publique égale pas nivellement mais équité dans les salaires.:

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email