La baisse drastique du niveau des élèves et des étudiants est préoccupante dans le département de Goudomp (région de Sedhiou). Pour éviter une chute vertigineuse aux conséquences scolaires regrettables, la fédération des associations des élèves et étudiants du département s'est impliquée dans la recherche de solutions.
Ainsi, il a organisé une cérémonie de distinction des meilleurs élèves de chaque collège et lycée du département. Au total, ce sont 117 potaches qui ont été primés, pour avoir bien travaillé de façon générale et notamment dans les disciplines scientifiques, a informé Abdoulaye Diallo, le président de cette fédération. L'objectif est de créer une saine émulation, de booster les résultats scolaires et de lutter contre la déscolarisation à Goudomp.
Une grande première à soutenir, selon le secrétaire général du conseil départemental, Babou Diatta, qui voit en cette cérémonie une belle occasion de stimuler le culte de l'excellence dans l'esprit des apprenants. Il a invité les récipiendaires à bien travailler pour continuer à faire partie des lauréats des prochaines éditions.
Visiblement satisfait, Babou Diatta a conclu qu'avec une telle initiative qui appelle le savoir, la relève est assurée.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion