Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

(Dernière minute) Ucad : Affrontement entre étudiants ressortissants de Kédougou et forces de l’ordre

Single Post
(Dernière minute) Ucad : Affrontement entre étudiants ressortissants de Kédougou et forces de l’ordre

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) renoue avec les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Cette fois-ci, il s’agit des ressortissants de Kédougou qui sont sortis ce matin pour barrer l’avenue Cheikh Anta Diop. Ces derniers, qui réclament un nouvel immeuble aux autorités qui, selon eux, n'ont pas tenu leur promesse en ce qui concerne les décisions prises par les clauses du fond social minier, affrontent actuellement les policiers. Notre source renseigne que « les forces de l’ordre ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les manifestants ».


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Vii

    En Juin, 2012 (11:10 AM)
    MAIS ILS NOUS FONT CHIER.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      C'est Trop!

      En Juin, 2012 (11:29 AM)
      ils n'ont qu'a retourner dans leur kedougou et faire leurs revendaications ou essayer de se debrouiller comme les autres etudiants.
      c'est quoi ces sauvageries, faut pas embeter les gens gratuitement, un probleme de kedougou doit se regler a l'interne, bande de nazzzzz, il faut bien appliquer les liifs
    • Auteur

      Mameediarra

      En Juin, 2012 (13:00 PM)
      voilà ce qui arrive quand on laisse le communautarisme (régional -ethnique-religieux etc) s'installait dans l'université !

      ressortissants de tel ..... de tel......de tel ....... c'est du n'importe quoi ! les chambres de l'ucad n'ont pas à accueillir les étudiants en fonction de leurs origines mais plutot du merite !

      ils réclament un immeuble pour les ressortissants de kedougou ....demain ce sera un autre immeuble pour les ressortissants de kaolack puis de saint louis puis de ziguinchor puis de tambacounda


      vive le communautarisme !! ce système doit être aboli , les chambres doivent être uniquement attribués par ordre prioritaire à ceux et celles qui ont de très bonnes résultats lors des exams le reste n'aura qu'à travailler plus s'il veut accéder aux chambres ou le cas échéant aller en louer !

      l'université n'est pas une zone de non droit et ses "fasse you reuthieu" doivent le savoir !
  2. Auteur

    Gooruyande

    En Juin, 2012 (11:32 AM)
    Ces étudiants gagneraient mieux à aller étudier que de réclamer un immeuble à un gouvernement nouvellement élu qui n'a même pas fait 100jours.ou bien ces étudiants ne réflechissent pas, ou bien ils sont manipulés, ou bien ils sont malhonnêtes. LEURS REPONDANTS SERONT LES FORCES DE L'ORDRE. Qu'elles les corrigent bien.
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (11:35 AM)
    Les misères-haines-frustrations sont tellement présentes dans une majorité écrasante des Sénégalais-es, que la raison raisonnable devient chimérique. Ces chers Compatriotes du Sénégal oriental; une des régions exploitées-usées-abusées; par l'ubuesque-raciste-ethniciste-ethnocentriste-confrériste-claniste-tribaliste-corrompu-criminel régime des minables-racistes-corrompus-criminels wade & bandes & certains-es; devraient savoir, qu'en moins de 3 mois, Macky SALL ne peut pas mettre en oeuvre tous ses programmes-projets en faveur du Sénégal-des Sénégalais-es. Un immeuble ne se donne pas comme ça. Toutes ces injustices-discriminations-exclusions sont les obscénes oeuvres des ethnicistes-ethnocentristes-tribalistes-confréristes-clanistes-régionalistes-racistes-fascistes-corrompus-menteurs-falsificateurs-voleurs-violents-méchants wade & bandes & certains-es. MACKY SALL NE TRAHIT PAS-NE TRAHIRA JAMAIS LES SENEGALAIS-ES. PEULS.
    Auteur

    Fsdfdf

    En Juin, 2012 (13:05 PM)
    Déposez vos annonces gratuites sur senoccaz.com
    Auteur

    Ladiou

    En Juin, 2012 (13:06 PM)
    Du courage.Le droit s'arrache.Vous êtes sénégalais comme tout le monde.
    Auteur

    Béguéééé (le Vraiii)

    En Juin, 2012 (13:18 PM)
    today abba ndir english man la !!! u c koa u ns pompe l'air va faire ta pub outside !!!!
    Auteur

    Xalaat

    En Juin, 2012 (14:33 PM)
    DEPUIS QUAND LES RESSOURCES MINIRERES SONT ELLES UNE COMPETENCES TRANSFERES? L'OR DE KEDOUGOU DOIT SERVIR A TOUT LE SENEGAL ET NON PAS AUX SEUL KEDOVINS. KEDOUGOU A TOUJOUR BENEFICIE DES RESSOURCES DU SENEGAL.

    LES ETUDIANTS DE KEDOUGOU DOIVENT SAVOIR RAISON GARDE. LA CAUSE N'EST PAS NOTABLE ELLE EST ANTI PATRIOTIQUE
    Auteur

    Fa

    En Juin, 2012 (15:51 PM)
    ill faut construire une universite pour chaque region comme cela ny'aura plus de probleme
    Auteur

    Kédovine

    En Juin, 2012 (22:09 PM)
    une promesse est une promesse c une close dans le contract du fond minier et cette autre immeuble kil réclame bné pas juste pour les éléve de kédougou

    ya des etudian de tamba et kolda ki y loge aussi imaginé vous une seconde ces gens kitte leur parent et vienne a dakar ou il non pas de parent ni ou logé arréter vos connerie c ici kil vont réglé se probléme a dakar car c ici kil sont ishhhh soff ba déééc au kédevins de bénéficier de leur or avan ki ke se sois loye liii on leur a promis se deuxieme immeuble depuis 2009 donc il faut le leur donné pour infos ces éléve dorme a 5ou 6ds une tite chambre 4 lit et deux ki pose des matela par terre tous sa il supporte ne vous fouter pas de notre gueulle yen a marre ke mes confrére souffre lima wakh koumou métti na talle gaz togue si fotowou postéko seneweb na kham ni métinako
    Auteur

    Bun

    En Juin, 2012 (14:08 PM)
    confidence xibar bi senena selbe a dit a lamine samba que bombardier va battre tapha tine par ko mais c bombardier qui part le premier vers ardo ensuite tapha tine c a la reprise k bombardier lui frappe au nez et tapha tine tombe. je lé entendu ce matin dans les locaux de tfm par..............journaliste a la tfm

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR