Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

DIOURBEL : 100% de réussite au Bac pour le Lycée d’Excellence

Single Post
DIOURBEL : 100% de réussite au Bac pour le Lycée d’Excellence

Impossible de faire mieux que les candidats du lycée d’excellence de Diourbel pour le baccalauréat général de cette année. Et pour cause, l’établissement scolaire a enregistré un taux de réussite de 100%. En effet les soixante (60) candidats en série S1 et S2, ont tous obtenu leurs sésames.

Pour la série S1, sur les vingt-sept (27) candidats, huit (8) mentions Très Bien, douze (12) mentions Bien, six (6) mentions A Bien, et une mention Passable ont été dénombrées. Pour ce qui est de la série S2, sur les trente-trois (33) candidats présentés, quatre (4) mentions Très Bien, treize (13) mentions Bien, quinze (15) mentions Assez Bien, et une mention passable ont été enregistrées.

 



49 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:47 PM)
    si on veut , on y arrive! Ils faut leur apprendre les metiers du pétrole.

    Mais avant, il faudra régler le cas Macky et alioune sall.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:52 PM)
    Si tous les lycées du Sénégal étaient mis dans les mêmes conditions, il y'aurait les mêmes résultats.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:56 PM)
    Tu penses

    {comment_ads}
    Auteur

    Cc

    En Juillet, 2019 (21:58 PM)
    Ils ont de bon professeurs depuis la 2nd
    {comment_ads}
    Auteur

    Ppp

    En Juillet, 2019 (21:59 PM)
    Exemple typique pour montrer que l'on refuse le développement. Décideur, je mettrais tout dans l'éducation, tout le reste vient avec: démocratie, bonne gouvernance, emplois, meilleure santé, contrôle démographique, meilleure supervision de nos ressources, bref le développement a terme
    Top Banner
    Auteur

    Ibra Mbodji

    En Juillet, 2019 (22:05 PM)
    Content de vous .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Miracle

    En Juillet, 2019 (22:10 PM)
    TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :



    Tél(whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:12 PM)
    Je n'ai toujours pas compris pourquoi il n' y aurait pas dans chaque département un collège du genre de Mariama Bâ et de prytanée Militaire de Saint-Louis. Si ces deux établissements sont excellentes , cela devrait être multiplié par autant de département ou de région si le Sénégal n'a pas encore les moyens. Continuer à maintenir nos enfants dans des écoles et collèges de secondes catégorie qualitative est injuste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:14 PM)
    60 élèves triés depuis la 2nd. Moins de 90% de réussite aurait était un echec . Bravo quand meme
    Top Banner
    Auteur

    Contente

    En Juillet, 2019 (22:19 PM)
    Toutes mes félicitations aux bacheliers. L'État doit songer à multiplier ces genres de lycées au niveau de chaque région bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Djimbory

    En Juillet, 2019 (22:23 PM)
    Machallah laf thiatt
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:28 PM)
    J'avais dit que le Bac pour un eleve correcte ne doit pas redoubler. Les sujets des series S1 sont equivalents a ceux des series S2 il y' a 10 ans. Le probleme est que ceux qui deviennent prof d emaths n'ont pas de tres bon niveau. Cela se repercute sur les sujets aussi et sur l'enseignement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Delta

    En Juillet, 2019 (22:28 PM)
    Félicitations. Ils ont été excellents avant d'entrer dans ce lycée par concours. Ils ont eu par la suite un bon encadrement et une APE très dynamique. Ce résultat n'est pas surprenant pour ceux qui connaissent ce lycée. Pas de téléphone du lundi au samedi. Maintenant il faut que l'état continue ce suivi au lieu de les orienter dans la mêlée.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:46 PM)
    Les résultats sont bons mais peuvent et doivent être améliorés, on sélectionne les meilleurs élèves, on les met en internat pendant 3 ans dans de petites classes, avoir des mentions abien ou passable devrait être un exception et des mentions très bien et bien la règle.

    Ce lycée est une aberration, on a beaucoup de lycées qui n'arrivent pas a avoir 50% au bac, qui pour beaucoup ne finissent pas leur programme et manque de tout et on s'occupe d'une soixantaine d’élèves pour obtenir des résultats corrects et on se glorifie de cela. Le prytanée et Mariama Ba le prouve il suffit de mettre les élèves dans de bonnes conditions pour obtenir de bons résultats. L’éducation et la réussite c'est pour la majorite et non la minorite surtout quand on parle d’émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Prof

    En Juillet, 2019 (23:03 PM)
    Félicitations aux nouveaux bacheliers mais nos dirigeants sont des incompétents . Ils connaissent la voie pour émerger ce pays mais ils forment juste un Lot pour les laisser partir ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:18 PM)
    Et la moitié ne reviendra jamais servir la pays,qui a assez investi pour leur éducation...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Juillet, 2019 (23:27 PM)
    Il faut encourager ces initiatives au lieu de critiquer.

    Toute réforme prend du temps pour donner des résultats escomptés .

    Dans ce pays,tout le monde vit au desssus de ses moyens,donc on s adonne à la corruption,au xar matt au détriment parfois de nos élèves et étudiants.

    Encore une fois,félicitations
    Top Banner
    Auteur

    Th@

    En Juillet, 2019 (00:30 AM)
    Dans cet établissement, les élèves ne sortent presque pas, toujours au travail. les téléphone portable sont confisqués, ni de wiri wiri, ni pod, ni de maitresse, ni petrole ni de gaz diang rek amoul lenene. En plus il faut etre meilleur avant d'integrer l'établissement. Félécitation à tous les élèves. Cette stratégie doit etre copiée dans les 14 régions du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Juillet, 2019 (00:37 AM)
    C pas vrais c faux .fake news
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:01 AM)
    Congrats to all of you for your great achievement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:48 AM)
    je suis fier de vous

    Mariama Ba et l'école de militaire de Saint Louis bénéficie de ces memes avantages et n'ont jamais réussi

    à produire de tels résultats

    Bravo encore une fois
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:50 AM)
    Ces élèves auraient réussi dans nimporte quel établissement scolaire du Sénégal. Ils étaient déjà doués avant d'accéder par concours à cet établissement. C'est le même modèle que mariama ba et le prytanée militaire. Le mérite revient au système qui permettra de rendre excellent un eleve moyen. On aurait pu recruter des élèves à la limite de la moyenne et voir ce que cela va donner.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:08 AM)
    merci encore notre gorgui national pour ce lycée
    {comment_ads}
    Auteur

    Macron

    En Juillet, 2019 (07:37 AM)
    Il n'y a pas de série littéraire ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Es

    En Juillet, 2019 (07:39 AM)
    L'État doit mettre les moyens pour ce type rétablissement dans le supérieur.

    Je trouve dommage que ces bacheliers continuent leurs études en occident et malheureusement la plupart ne rentreront jamais.

    Le système des bourses d'excellence contribue à la fuite des cerveaux...
    Top Banner
    Auteur

    L'observateur

    En Juillet, 2019 (07:52 AM)
    Bravo à tous ces candidats(es)!

    Bonne continuation pour la suite de leur parcourt.

    Voilà des informations qu'il faut mettre en avant, et non pas des individus qui ne sont que des contrexemples pour cette jeunesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Infiniment

    En Juillet, 2019 (08:09 AM)
    merci a vous les amis siggilgen niou, au moins on peut se venter de vous avoir parmi nous, je n'ai jamais entendus une chose pareille félicitation ma cha allah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:37 AM)
    Auront des bourses pour quitter le pays, comme toujours, beaucoup vont rester là bas car des Aliou Sall bouchent l avenir du pays ! C est ainsi, génération après génération ! L éternel espoir !

    {comment_ads}
    Auteur

    Diourbellois

    En Juillet, 2019 (08:53 AM)
    félicitations a serigne mbaye thiam mais c'est honteux que le lycée soit implante a diourbel et que jusque la diourbel département ne compte qu'un seul admis venant du cem medinatoul
    Top Banner
    Auteur

    Diourbellois

    En Juillet, 2019 (08:53 AM)
    félicitations a serigne mbaye thiam mais c'est honteux que le lycée soit implante a diourbel et que jusque la diourbel département ne compte qu'un seul admis venant du cem medinatoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Ekone

    En Juillet, 2019 (09:24 AM)
    Vraiment il faut un véritable suivi pour ces génies pour ne pas les perdre toujours au Sénégal se pose un problème de suivi ces enfants peuvent beaucoup apporter au Sénégal sur le plan du pétrole et de l'or et que ces centres d'excellence soient implantés à Tamba pour le sud est et le nord du Sénégal le pays peut en tirer profit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ekone

    En Juillet, 2019 (09:24 AM)
    Vraiment il faut un véritable suivi pour ces génies pour ne pas les perdre toujours au Sénégal se pose un problème de suivi ces enfants peuvent beaucoup apporter au Sénégal sur le plan du pétrole et de l'or et que ces centres d'excellence soient implantés à Tamba pour le sud est et le nord du Sénégal le pays peut en tirer profit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Freeman

    En Juillet, 2019 (09:33 AM)
    A l'instar des BST on doit construire dans toutes les capitales régionales des semis lycées d'excellence avec au moins 20 à 30 élèves par classe les meilleurs de la région sans trucage avec une bonne formation le Sénégal pour compter sur eux au moins avec la baisse de niveau de plus en plus du coté des élèves comme du coté des enseignants.
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Juillet, 2019 (09:51 AM)
    Il faut feliciter ces enfants car ils sont méritants. Ils ont passé un concours pour y être. Ils font partie des meilleurs élèves du Sénégal qui ont été regroupés dans un seul établissement isolé de tout. Leurs conditions pédagogiques sont excellentes et le suivi est rigoureux. Ces résultats ne doivent étonner personne mais sans enlever le mérite des gosses. En effet s'ils étaient restés chacun dans son lycée d'origine, ils auraient eu les mêmes résultats ou un peu moins individuellement. Cependant il faut éviter de faire la comparaison avec les autres lycées aux conditions d'etude similaires puisque que le concours d'entrée s'y fait à partir de la 3e post Bfem. Ce sont donc des génies performantes au succès. Le taux de réussite est aussi à relativiser car 100% oui mais c'est 60 élèves loin des centaines de candidats que l'on compte dans les autres lycées.

    Bravo aux enfants et félicitations à leurs parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:27 AM)
    Félicitations aux lauréats ! Le gouvernement doit créer au moins 4 lycées d'excellence pour faire un maillage du territoire. C'est une bonne chose que les autorités aient créé un centre d'incubation comme le lycée d'excellence de Diourbel. N'oubliez pas que l'admission se fait par concours et pour participer audit concours, l'élève doit avoir une moyenne constante de 15/20 sur tout le cycle moyen. En plus, les professeurs y sont affectés après appel à candidatures. Donc, cette école a regroupé des génies du pays. C'est comme ça qu'un pays doit faire pour éclore des talents sans discrimination raciale ou sociale. L'autre travail qui reste est de suivre ces élèves ainsi que tous ceux qui ont excellé dans le pays pour qu'ils deviennent de bons médecins, de bons ingénieurs, de bons chercheurs, ... imbus de valeurs de civisme, de patriotisme, de rigueur, de bonne moralité. Je propose un plan de financement des lycée d'excellence. Chaque élève qui y sera formé et qui réussira dans sa vie, va verser au minimum 1 000 000 francs CFA à l'établissement durant sa vie professionnelle et selon son rythme, par devoir de reconnaissance à l'Etat et par solidarité aux cadets. A celà, s'ajoutera des parrainages des différentes promotions par les anciens le plus nantis et des collectes de fonds régulières par les anciens de ces écoles pour participer au maintien du cap de l'excellence. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:09 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Someone

    En Juillet, 2019 (12:56 PM)
    Il ne s'agit pas seulement des senegalais mais c'est plutôt l'être humain qui est plein de défauts. S'il vous plait, avant d'avancer des propos, tâchons de savoir ce dont on parle dans l'intégralité. Premièrement, le LSED n'est qu'un projet encore inachevé qui pourrait être élargi dans toutes les régions du Sénégal s'il s'avère être une réussite. Alors vous devriez plutôt nous encourager car nous vous représentons. Mais non, vous préférez dire que nous sommes privilègiés au détriment des autres. Savez-vous ce que nous vivons dans cette partie isolée du village de Gappo? Vous est-il déjà arrivé de sortir des salles de classe à 22h30 pour ensuite faire la queue afin d'avoir de l'eau pour se laver le lendemain à 06h00? Ou encore avez-vous sacrifié vos heures de sieste après 6h passées en classe d'affilé pour trouver de l'eau avec quoi faire vos ablutions? Je crois que non. Mais il faut ignorer les ignorants car ils ne cesseront de parler. Si vous ne pouvez nous encourager, ne nous assourdissez pas avec vos critiques et reproches. Et, encore un détail, le LSED n'a pas été mis en place par le président Macky Sall. C'était déjà un projet du president Wade qui a été réalisé alors arrêtez d'en faire le lien avec la politique. Nous ne sommes pas le gouvernement, nous sommes le peuple sénégalais. #Fièred'êtrelsedoise
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:09 PM)
    Très bien pour le lycée d excellece mais sous les lycées faisaient ainsi ou mettre t t'on les autres élèves
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:55 PM)
    Plus de 50 candidats du lycée de Yeumbeul ajournés à cause des téléphones trouvés dans leur sac.

    Le deuxième jour du bac, les candidats étaient entrain de traiter leur épreuve.

    Les sacs avec les effets personnels étaient déposés devant la salle comme à l’accoutumé au moment des devoirs et des examens. Après quelques minutes le Chef du Centre entre dans la salle d’examen et demande au surveillant de vérifier tous les sacs devant et de prendre les téléphones des candidats qui s’y trouvaient.

    Des téléphones éteints et qui ne sont pas en possession des candidats. D’après le Chef du centre, le Directeur d’ Office de Bac avait demandé à ce que ces candidats soient renvoyés. Cela n’a pas pu se faire pour motif le Chef du Centre a dit que ça perturberait le déroulement des épreuves car le nombre de candidats ayant leurs téléphones dans leur sac était important.

    Le Directeur d’Office de Bac a demandé au Chef du centre d’ajourner tous ces candidats automatiquement.

    Je me demande dans quel pays sommes nous. Ajournée des candidats dont leur seul tord est de garder leurs téléphones éteints dans leurs sacs qui ne sont même pas à leur à disposition.

    Ces jeunes ne décollèrent pas et demandent à ce que leurs copies soient corriger parce qu’ils n’ont commis aucun tord.

    A vous de juger mes chères internautes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abc

    En Juillet, 2019 (21:18 PM)
    Diourbellois vous êtes sérieux, sous prétexte que l'école est ds votre ville qu'il en avoir plus de diourbellois, n'oublie pas que c'est un concours. Tant qu'on y est mettons + de stlouisiens au prytanée et de dakarois à mariama ba. Un peu de sérieux waye en bas la facilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kara Bodje

    En Juillet, 2019 (23:54 PM)
    TRICHERIE PURÉ ETDURE.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:56 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:07 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuite Des Cerveaux

    En Juillet, 2019 (10:33 AM)
    Préservons surtout ces promotions de têtes bien faites de la fuite des cerveaux, de l'immigration choisie que leur offrent les pays développés comme la france et le canada; la majorité des boursiers sénégalais ne reviennent pas pour servir leur pays et cela est très dommage au moment surtout où nous aspirons à l'émergence avec des perspectives d'exploitation de pétrole et du gaz susceptible d'aider le Sénégal à sortir du carcan de la pauvreté si tout est bien géré et transparent bien sûr....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Nouvelle

    En Juillet, 2019 (13:10 PM)
    Ca c est une tres Bonne nouvelle. Felicitations a tout le monde et bonne chance pour la suite.

    Top Banner
    Auteur

    Thiono

    En Juillet, 2019 (18:19 PM)
    Vraiment les élèves du Lycée scientifique d'excellence de Diourbel sont les meilleurs au Sénégal.

    Ces résultats au bac 2019 enregistrés par ce lycée n'ont jamais existé dans l'histoire du baccalauréat sénégalais.

    Yalnaléne djikk niome nieume.AMINE.VIVE CE LYCEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhlé

    En Juillet, 2019 (18:26 PM)
    C'est l'association des meilleurs élèves du Sénégal, donc meilleurs résultats rek
    {comment_ads}
    Auteur

    L

    En Juillet, 2019 (22:55 PM)
    JE NE SAIS PAS COMMENT CE LYCEE EST GERE MAIS IL FAUT GENERALISER LA METHODE A TOUT LE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Wawaw

    En Juillet, 2019 (17:20 PM)
    Ya-t 'il des places payantes pour ceux qui ne réussissent pas le concours d'entée en classe de seconde au lycée scientifique de Diourbel?

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email