Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Enseignement Supérieur : Le Saes décrète 48 heures de grève

Single Post
Enseignement Supérieur : Le Saes décrète 48 heures de grève
Après 10 jours de  tournée de mobilisation et de sensibilisation dans les universités publiques du Sénégal, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) a mis ses menaces à exécution. En efffet, les camarades de Malick Fall ont décrété 48 h de grève. 

Le Saes, dans un communiqué, dit constater, « avec beaucoup de regret et d’amertume toute la cacophonie qui a entouré l’orientation des bacheliers, le non-respect des préalables nécessaires à l’accueil de tous les nouveaux bacheliers dans les établissements d’enseignement supérieur publics, la non-signature du décret d’application de la loi cadre depuis 2015 ». 

Son bureau national souligue que malgré toute la bonne volonté du Saes et les multiples interpellations du ministre de tutelle depuis plus de 6 mois, le dit syndicat, après plusieurs alertes, face à l’inertie, au mépris et au mutisme du ministère de tutelle et à l’expiration du préavis de grève, décrète un mot d’ordre de grève de 48 h le mercredi 4 et le jeudi 5 mars 2020.


Par ailleurs, le syndicat demande aux militants de surseoir, en plus des activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations), à toute participation à des activités administratives et réunions. Il rappelle aux militants que les formations payantes et les activités dans les établissements privés doivent absolument être suspendues.

Toutefois, le bureau national demande aux militants de rester mobilisés et d’être attentifs aux décisions qui seront prises par les coordinations à l’issue de la tournée des campus.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email