Mercredi 10 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Fissel et Patar : Des fournitures scolaires et des habits distribués à 600 élèves

Single Post
Fissel et Patar : Des fournitures scolaires et des habits distribués à 600 élèves

Des fournitures scolaires et des habits, c’est l’important don que le Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (MDIS) a offert à plus de 600 élèves des écoles de Badd et de Gappo respectivement dans les communes de Fissel (Mbour) et de Patar (Diourbel).

Un geste de haute portée que les communautés éducatives des deux localités ont salué à sa juste valeur. « Surtout pour ce qui concerne les fournitures scolaires pour lesquelles beaucoup de parents d’élèves ont eu des difficultés à s’en acquitter pour permettre à leurs enfants de démarrer les cours dans les délais », a souligné Diégane Faye, le directeur de l’école de Badd située à 4 km de piste sableuse de la commune de Fissel. Dans le village de Gappo, sur l’axe menant de Diourbel à Touba, le directeur dudit établissement explique : « Pour permettre aux élèves de bénéficier de fournitures scolaires et pouvoir démarrer les cours, nous avons été obligés d’utiliser les services d’un fournisseur de Diourbel qui nous a permis de disposer, moyennant une avance sur le montant total, des fournitures pour nos élèves. Nous allons le payer le reste après. Ce geste du MDIS nous va droit au cœur et nous vous témoignons de la satisfaction de l’ensemble de la communauté éducative, y compris les enfants ». D’ailleurs, cette satisfaction a été bien manifestée par les élèves de l’école de Badd qui ont gratifié l’assistance d’un beau spectacle de danse sérère au son du tam-tam suivi en cela par leurs mamans présentes en masse à la cérémonie de remise des dons composés de fournitures scolaires et d’un lot d’habits aux populations. 
A travers ce geste, le Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (MDIS) dirigé par Samba Ndiaye, directeur général de la Société d’infrastructures et de réparations navales (SIRN) et maire de la commune de Ndoffane dans la région de Kaolack, s’est inscrit dans une dynamique de participer activement au développement du Sénégal par la prise en charge équilibrée des préoccupations des populations à tous les niveaux et dans tous les secteurs d’activités. Et, pour ce faire, cette présente opération est baptisée : PUDC-MDIS, un même combat », a indiqué Samba Ndiaye. Son mouvement a été porté sur les fonds baptismaux le 7 mai 2015 pour soutenir les actions du Président Sall à travers des actions similaires en lieu et place des meetings et autres manifestations politiques.



affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email