Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kédougou : Démarrage effectif des épreuves du BAC technique au lycée Mamba Guirassy

Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

image

Les épreuves du baccalauréat technique ont démarré ce lundi matin au centre du lycée technique industriel et minier Mamba Guirassy de Kédougou, dans des conditions jugées satisfaisantes par les autorités académiques. Sur les 201 candidats inscrits, seuls 9 ont brillé par leur absence lors des premières épreuves de la matinée.
Le président du jury 1311, Dr Mouhamadou Moustapha Sarr, rencontré sur place, a confirmé que tout s’est déroulé dans les règles. « Les surveillants étaient présents une heure avant le démarrage. Toutes les salles étaient bien nettoyées, numérotées et prêtes à accueillir les candidats dans les meilleures conditions », a-t-il précisé.
Il en a profité pour rappeler aux candidats l’interdiction stricte des téléphones portables et autres appareils électroniques dans l’enceinte du centre. « Nous interpellons également les parents d’élèves à agir en amont pour éviter d’éventuels conflits et contribuer à une atmosphère sereine », a ajouté Dr Sarr.
Une délégation officielle composée de l’inspecteur d’académie Jamal Nasser Diallo, du secrétaire général et du chargé des examens et concours a effectué une visite de supervision au centre. À l’issue de la tournée, l’inspecteur d’académie s’est dit satisfait de la mobilisation des acteurs du système éducatif. « Cette synergie est le gage d’un déroulement harmonieux des épreuves », a-t-il salué.
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

Commentaires (0)

Participer à la Discussion