Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

L'organisation islamiste Jamra s'oppose à l'introduction de l'éducation sexuelle dans les écoles

Single Post
L'organisation islamiste Jamra s'oppose à l'introduction de l'éducation sexuelle dans les écoles

L'organisation Human Rights Watch, qui s'active dans la défense des Droits de l'homme, a recommandé, dans son rapport, d'introduire l'éducation sexuelle dans le système scolaire pour faire face aux abus sexuels dans les écoles. Mais les imams de l'organisation islamiste Jamra disent non. Imam Massamba Diop, le président exécutif de cette Ong, soutient ne pas partager la recommandation de Human Rights Watch. "Nous n'avons pas le même point de vue que Human Rights Watch. Car nous considérons que nous sommes tous soit musulmans soit chrétiens. Donc, nous disons d'introduire l'éducation religieuse dans nos établissements. Aux catholiques, qu'on leur enseigne le catéchisme ; aux musulmans ; qu'on leur enseigne le Coran. A chaque étape de notre vie, il y a quelque chose à apprendre. Mais à vouloir apprendre à nos enfants comment faire l'amour, c'est une façon de pervertir  l'enfant", fustige-t-il au micro de la Rfm.

Par ailleurs les imams saluent  la position du gouvernement sur la légalisation de l'homosexualité au Sénégal. Le Sénégal avait dit non à cette réforme en 2013.  Et lors de la présentation du rapport national des Droits de l'homme  devant l'Onu, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a réitéré le non du Sénégal face à cette question.


affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:44 PM)
    Qui fera taire ces rétrogrades?! L'éducation sexuelle n'a pas pour finalité l'obsessionnel coït des barbus et autres faux dévots. Cela consiste à apprendre à des citoyens, filles et garçons, à s'approprier leur corps de façon à en avoir un rapport mature, y compris dans l'expression d'une sexualité responsable et volontaire. Les progressistes de ce pays doivent se lever et vous combattre. Une vision religieuse et prosélyte de la société est à terme fragmentaire et mortifère. Contre le sens de l'histoire...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:48 PM)
    C'est la volonté de Dieu que les programmes d'éducation sexuelle soient introduits dans l'enseignement à l'école sénégalaise. Ce que Dieu veut, on ne peut rien y faire... Donc messieurs les Imams, laissez faire cette volonté de Dieu car il est le tout puissant et lui seul décide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:54 PM)
    COUCOU REVOILÀ LE PÉDOPHILE AHAHAHAH MAIS SÉNÉGAL MO NÉKHHHHHHHHHHHHHHHH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:57 PM)
    Qui vous a demandé votre avis sur l'education a l'ecole, pense meme pas que vous maitrisez assez ce que vous lisez tous jours deja.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:01 PM)
    Bande de pédo vous faites honte à votre race organisation de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:03 PM)
    ohhhh qu'on le dise a l école ,les gosses savent; qu'on ne le dise pas a l école les gosses savent ...télé internet ect.... il ya meme des couples qui possèdent une chambre avec leurs progénitures..et quand ils baisent les enfants écoutent les murmures et cris
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2018 (15:17 PM)
    Oui, je suis d´accord ! Tel que c´est fait en Occident, non ! Là les gossettes emmèment des copains chez elles à moins de 15 ans déjà ! Du n´importe quoi pour saboter notre culture et nos religions au Senegal. Le libertinage sexuel, pas pour nous. Par contre il serait sage de développer une éducation d´abstention et de conscientisation, qui respecte notre tradition et nos religions. Les Imames-Pretres et éducateurs doivent s´assoir ensemble et trouver des solutions. C est justement parcequ´il y´a un vide que les grossesses précoces, les viols par les enseignants et par d´autres prédateurs sont si fréquents. Surtout envers les enseignants la loi n´est pas toujours appliquée et pourtant c´est là où c´est plus grave. Si les parents ne peuvent plus avoir confiance aux éducateurs de leurs enfants, là il y´a problème !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:18 PM)
    Education bi a travers le net moussibeuleu! khaléyi pour gnome sexe egal mathieu koy, plan a 2 à 3, orgy et autres conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:29 PM)
    wakh rafetna...dire la vérité rek la :le poste aprés le 6...la vérité est crue.tu as une villa avec des chambres en pagaille ...mais il ya des couples qui ont une seule chambre avec des gosses..amal sa bop
    Auteur

    Imim

    En Novembre, 2018 (15:59 PM)
    Pédophiles et politichiens caguoulés DÉGAGEZ on a tout compris!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:34 PM)
    Ils nous embêtent ces barbus de merde!!! Le Sénégal est un pays laïc.

    L’education Sexuelle prépare les enfants à prendre de meilleures décisions quand ils deviennent grands!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Moe

    En Novembre, 2018 (17:36 PM)
    Si vous dormez jusqu'a ce que les illuminatis-franc-maçons- kabbalistes-sabatéens introduisent ces idées de merdes dans vos écoles vous le regretterez prodément. Il faut comprendre que leur seul but est de combattre le bien et rependre le mal absolu et la perversion partout sur terre. Ce sont les alliés de satan et ils en sont fiers et donc les ennemis d'Allah et des croyants. L'éducation sexuelle est introduite dans les écoles en europe en se basant sur les tortures de Stanley, un Psycopathe qui violait des bébés à mort. Il considère cela comme des expériences pour découvrir la sexualité des enfant, il en a conclu que l'orgasme peut être ressenti à tous les ages même avec les bebes. C'est évident que cela est un énorme mensonge de ce vicieux pervers. La légalisation de la pédophilie, de l'inceste vont suivre. Cherchez sur internet sur cette sombre personne qu'est Stanley vous comprendrez. Il faut vous dresser contre ces idées sataniques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:00 PM)
    Pour moi il faut d'abord comprendre ce qu'on entend par éducation sexuelle avant d'anticiper un non sec...tous les ado font sexe à bas âge...ceux qui ont lu l'article n'ont pas attendu l'âge majeur cad 21 ans pour l'enfiler dans la fente....éducation sexuelle peut bien signifier responsabiliser sensibiliser expliquer les enfants sur les maladies sexuelles les partenaires multiples la projection comment éviter les grosses précoces....en somme beaucoup de choses à dire....pour finir je me demande à quelle tradition ils font allusion?la tradition sénégalaise existe-t-elle aujourd'hui?celle originale en tout disparaît lentement mais sûrement....nous calquons la tradition orientale et occidentale.....est-ce faux???
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:26 PM)
    ils ne.veulent pas pour pouvoir violer des petites filles innocente....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:12 AM)
    DOUL. VOUS NE VOULEZ PAS EVOLUER POUR POUVOIR VIOLER LES FILLETTES. VICIEUX QUE VOUS ETES.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email