Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

« La reprise des cours se fera le 2 juin en toute sécurité » (Gouverneur de Dakar)

Single Post
« La reprise des cours se fera le 2 juin en toute sécurité » (Gouverneur de Dakar)
A Dakar comme dans les autres régions du Sénégal, la reprise des cours prévue ce 2 juin se prépare activement. S’agissant de la capitale, le gouverneur de la région Al Hassane Sall promet une reprise « en toute sécurité ».

« Actuellement, le niveau d’exécution des mesures nous permet de dire que la reprise des cours se fera le 2 juin en toute sécurité », assure le gouverneur qui renseigne que toutes les mesures d’hygiène préalables ont été prises.

« Le service d’hygiène en relation avec les maires, les chefs d’établissements scolaires et les inspecteurs de l’éducation et de la formation (Ief), est en train d’assainir les différents établissements scolaires. Le matériel de protection a été mis à la disposition des Ief par le ministère de l’éducation nationale », informe l’autorité administrative qui se réjouit de la contribution des maires pour l’acquisition de matériels de protection.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (00:18 AM)
    Sans moi
  2. Auteur

    Ok

    En Mai, 2020 (00:23 AM)
    On verra bien
    Auteur

    Rama

    En Mai, 2020 (01:45 AM)
    De toutes les façons nos enfants qui sont la bas donc elle doivent ouvrir faut pas confondre les choses. Dans les églises il ya que des chrétiens ils ont le droit de faire. Mais l'école tout
    Auteur

    En Mai, 2020 (01:49 AM)
    Les chrétiens sont des modèles
    Auteur

    Ricaba

    En Mai, 2020 (03:58 AM)
    En quoi véritablement ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:41 AM)
    En tout cas un parent responsable ne mettra pas son enfant le 2 juin à l’école on ne pousse pas sa progéniture aux risques de contaminations pour les parents,grands-parents et toute la population.Le gouvernement doit s’adapter à la situation les résultats du covid 19 montent ne descendent pas donc pas d’ouvertures des classes !
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:40 AM)
    Et les élèves qui doivent prendre le bus pour rejoindre leur établissement, comment vont ils faire avec le nombre de places limitées dans les transports ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:39 AM)
      en tout cas les parents doivent prendre leur responsabilité. les vaccins sont déjà là, ils attendent que les enfants soient contaminés pour mettre en œuvre leur plan démoniaque. wa salam
    Auteur

    Diobeu Dioubeu

    En Mai, 2020 (06:45 AM)
    A partir du 02 juin plus de restriction en France . Qu’en sera t il au Sénégal ?
    Auteur

    Modoukheury

    En Mai, 2020 (06:46 AM)
    Aucune disposition ne peut garantir ni sécuriser nos enfants que vous allez sacrifiés sur le chemin de l'école. Des enfants de 10 à 12 ans qui vont marcher et se bousculer dans les transports en commun pour se rendre à l'école. Si vous dites que vous les sécurisez c'est des histoires.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:28 AM)
    QUESTION : est ce que les enfants du Ministre de l'éducation Mamadou TALLA sont actuellement dans les écoles ici au Sénégal?
    • Auteur

      Ministres

      En Mai, 2020 (12:14 PM)
      que tous les ministres et conseillers sortent leurs enfants et les amenent a l'ecole le 02 devant les cameras leurs teles rts/ 2stv/tfm
      et apres 15 jours, j'en ferai peut etre de meme
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:31 AM)
    Ce qui me désole: les administratifs, les Inspecteurs d'Académie etc...donnent des assurances pour sauver leurs postes mais ils savent bien que la situation à mon avis ne se prete pas à une reprise des cours le 02 JUIN 2020
    Auteur

    Ngor

    En Mai, 2020 (09:51 AM)
    Menteur, tu ne peux garantir aucune sécurité. Je ne sais pas pourquoi nos gouvernants aiment jouer avec les mots. Avec toute cette cacophonie, tu nous parles de sécurité. Les mots ont leur sens, bayilène thiakhane té liguèye. La sécurité nécessite beaucoup de moyens, une volonté politique, un plan stratégique béton, etc. Togue sa bureau climatisé, gandou sa micro, diakarlog sa camera di discourir, meunoul garantir sécurité.

    Cessez de jouer avec le peuple.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email