Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Le Bfem et le Bac prévus respectivement les 22 juin et 20 juillet prochain

Single Post
Le Bfem et le Bac prévus respectivement les 22 juin et 20 juillet prochain
La note officielle portant réaménagement des compositions et examens vient d’être rendue publique. Pour la composition  du second semestre pour les classes sans examen, les épreuves sont programmées du lundi 6 juillet au lundi 13 juillet prochain. Les épreuves physiques du Bfem, elles, se dérouleront à partir du lundi 22 juin alors que celles écrites sont attendues au lundi 27 juillet.
 
Pour l’enseignement secondaire, les cours vont se poursuivre avec des révisions jusqu’au mardi 14 juillet pour les classes sans examen et les terminales. Les compositions du second semestre pour les classes de terminales vont démarrer le 22 juin pour finir le 30 juin.

 
Les compositions du second semestre pour les classes sans examen (seconde et première) vont débuter le lundi 6 juillet pour finir le 13 juillet. Quant aux épreuves physiques du Baccalauréat, elles débuteront à partir du 8 juin, alors que les anticipées de philosophie sont prévues le 19 juin. Pour les épreuves écrites du Baccalauréat général, elles sont programmées à partir du lundi 20 juillet, informe L’As.

 
Du côté de l’enseignement technique, les cours vont également se poursuivre jusqu’au 23 juin, pour les classes sans examen et les classes de terminales. Les épreuves écrites du baccalauréat technique vont, quant à elles démarrer le lundi 29 juin, précise la note du  réaménagement du calendrier scolaire. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:33 PM)
    Ces pauvres élèves qui vont finir encore à l'abattoir comme des moutons du sacrifice du fait des irresponsabilités des enseignants et du gouvernement
    Top Banner
  2. Auteur

    Etudiant!

    En Mai, 2015 (16:49 PM)
    Cours de renforcement en sciences physiques et maths (niveau 3e). contact apres manifestation d'interet!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme:niokhor

    En Mai, 2015 (17:28 PM)
    La democratie ne te permet pas de dire n'importe quoi mon amigo...malheureusement c l'heritage que nous a laisse maitre Wade. Tout le monde au Senegal s'exprime comme bon lui semble sans risk majeur et ce mauvais comportement est arrive sous l'ere Wade.

    Mr Sall a la ferme volonte de creer un nouveau type de citoyen mais on ne lui laisse pas faire. Il ya toujours les grandes gueules ki sont les plus grands ennemis de cette partrie ki les a tout donne et ki s'oppose a toute iniciative ki tend a faire mieux pour le bien de tout le monde.

    Que des hypocrites!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:21 PM)
    ndeyssane dina ame gnuye dioye gni diii cri de joie. Massa c'est toujours comme ca ainsi va la vie...:triste: :bindeu:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Mai, 2015 (14:25 PM)
    Le titre VS l'article mddrrrr :angle:  :angle: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email