Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Le Gouverneur de Matam plaide pour l’élargissement des cantines scolaires à toutes les écoles de la région

Single Post
Le Gouverneur de Matam plaide pour l’élargissement des cantines scolaires à toutes les écoles de la région

La journée Africaine de l’alimentation scolaire  a été  célébrée vendredi à Agnam Lidoubé dans le département de Matam. Et le thème retenu pour cette 4é édition est : « Investir dans l’alimentation scolaire endogène pour éradiquer la faim, soutenir l’éducation inclusive pour tous en Afrique ». Ce thème qui est en parfaite adéquation avec la nouvelle approche du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et du ministère de l’Education nationale promeut le développement d’initiatives porteuses visant à faire des cantines scolaires un instrument efficace de lutte contre l’insécurité alimentaire, a déclaré le directeur des cantines scolaires (DCAS)

Cheikh Seck. Selon le directeur adjoint et chef des programmes du PAM au Sénégal, Wilfred Knwambi, «l’alimentation scolaire constitue un élément significatif de la stratégie d’élargissement de l’accès et de l’amélioration de la qualité des enseignements apprentissages». C’est dans cette région de Matam plus précisément à Agnam Lidoubé que le ministère de l’Education  et  ses partenaires ont développé autour des cantines  scolaires plusieurs initiatives visant à établir une synergie avec les autres secteurs économiques. Un poulailler et un jardin scolaire ont été crées dans cet établissement pour permettre un accès régulier aux sources de protéines animales (volaille, chèvre œufs, céréales).

Selon le directeur de l’école d’Agnam Lidoubé, Omar Faye, chaque semaine les élèves mangent deux fois le poulet et chacun d’eux a droit à deux œufs par semaine. Cet intrant de qualité pédagogique a fait que l’école d’ Agnam Lidoubé  a toujours  obtenu  les meilleurs résultats  scolaires de la région. Le gouverneur adjoint chargé des affaires administratives  Thierno Souleymane Sow a félicité le PAM et ses partenaires et  plaidé pour l’élargissement des cantines scolaires dans toutes  les autres écoles  de la région de Matam.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (21:36 PM)
    S'ils faisaient moins d'enfants, ils auraient pu leur donner à manger; pays de mange-mil condamné à la misère. Franchement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (22:03 PM)
    Moi ce que j'aime chez les enfants de Matam c'est qu'on les apprend très tôt à voter.Dès le bas âge on leur apprend déjà comment voter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mkh

    En Mars, 2019 (22:58 PM)
    Macky veut rendre l'ascenseur à ses électeurs! Espérons qu'il s'occupera de TOUS ses électeurs et pas uniquement des enfants de Matam! Sacré Fouta oú les enfants votent en masse même s'ils habitent en Mauritanie
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame Sall

    En Mars, 2019 (23:27 PM)
    La plus grande faute de Diouf a été la suppression de l'internat et de la demi-pension aux lycées....Des centaines d’élèves avaient échoués a leur études a cause de ça....
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutanke

    En Mars, 2019 (02:48 AM)
    Ah bon.mloi qui pensai que le Fouta n'avait pas de problèmes......
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (03:40 AM)
    Je pense que DIOUF suivait aveuglément les instructions du FMI, de la BM.....ds ajustements structurels qui ont tué l'école publique sénégalaise.

    Les Occidentaux savent qu'en tuant l'éducation des Africains, leur dépendance et donc leur manipulation deviendront faciles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (05:56 AM)
    C est le début d´un " Illaa Fouta." D autres projets suivront. Ben, s´ils ont voté à près de 90% pour Macky, il faut bien qu´ils en voient une suite favorable, non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:24 AM)
    Bien sur ils sont droit paské ils sont voté eux aussi là bas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email