Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Les élèves du CNFTA mettent fin à leur grève de la faim

Single Post
Les élèves du CNFTA mettent fin à leur grève de la faim

Les élèves du Centre national de formation des techniciens en agriculture (CNFTA), une école basée à Ziguinchor (sud-ouest), ont mis fin jeudi à leur grève de la faim entamée dimanche dernier, dans les locaux de la Direction de la protection des végétaux, à Thiaroye, a annoncé Radio Sénégal (RTS, publique), jeudi. La RTS explique que les grévistes, qui réclament leur intégration dans la Fonction publique, ont reçu la visite de hautes autorités, dont celle du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. Dimanche dans la matinée, les 48 élèves avaient quitté les locaux de la Direction de protection des végétaux (DPV) où ils avaient passé la nuit la veille, pour tenter de marcher sur le centre-ville de Dakar en vue de se faire entendre. Mais leur marche avait été stoppée non loin de la DPV, par un groupe de gendarmes, à l'aide de grenades lacrymogènes. Les manifestants avaient par la suite regagné la DPV sous escorte des gendarmes en chantant : "Non à la l’injustice!". Ils avaient par la suite lancé un mot d’ordre de grève de la faim, en réaffirmant leur détermination à poursuivre leur objectif d'intégrer la Fonction publique sénégalaise. ‘’Les autorités veulent qu’on stoppe notre mouvement, mais là nous nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure’’, avait déclaré à la presse Ousseynou Kane, inscrits en 3ème année au CNFTA. ‘’Nous allons entamer une grève de la faim et nous n’excluons pas de nous suicider pour obtenir satisfaction’’, avait-il menacé. Les marcheurs étaient arrivés à Dakar samedi, en provenance de Ziguinchor (454 km). Le même jour, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé, avait rencontré les grévistes, mais sans parvenir à un consensus.

 OID/ASG


3 Commentaires

  1. Auteur

    Exsopiste

    En Mars, 2013 (11:30 AM)
    Il faut arrêter la folie de ces enfants
  2. Auteur

    Jo

    En Mars, 2013 (16:09 PM)
    On doit les engager. Il y a d'innombrables sources d'économie dans les ministères et les services de l'Etat.

    Pour commencer arrêtons l'achat de véhicules de luxe pour des fonctionnaires qui ne servent à rien. Soyons rigoureux dans nos dépenses. Il y a trop de gaspillage. L'Etat doit sévir contre les services qui s'amusent avec l'argent du contribuables avec des achats sans aucune rentabilité pour le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jgggxx

    En Mars, 2013 (19:50 PM)
    si l état ne peut plus recruté ces sortants d école de formation nationale pourquoi donc organiser des concours pour former des chomeurs après des années de formation ...a revoir
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email