Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Les enseignants du moyen-secondaire rendent à Macky ses 85.000

Single Post
Les enseignants du moyen-secondaire rendent à Macky ses 85.000

La base s'est prononcée. "Les enseignants ont rejeté l'offre du président de la République par rapport à la question de l'indemnité de logement". L'information est donnée par le Secrétaire général du Saems (Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire), Saourou Sène.

Le syndicaliste rapporte que "les Procès-verbaux (Pv) issus des Assemblées générales tombent sur WhatsApp et dans la boîte mail du syndicat". Et, "c'est à l'unanimité que les enseignants du moyen-secondaire ont rejeté la proposition faite sur l'indemnité de logement".

"Les gens ont appris ce qui a été donné aux médecins autour de 150.000 F CFA. Les enseignants considèrent qu'ils ne devraient pas jouer les seconds-rôles alors que ce sont des gens d'un niveau diplômant reconnu par tous les sénégalais, à commencer par le gouvernement du Sénégal", indique Saourou Sène.

Et de poursuivre : "Nous avons rencontré la plus haute autorité de ce pays que nous respectons parce que c'est l'institution de la République. Mais, le constat est fait que les enseignants rejettent dans le moyen-secondaire l'augmentation sur l'indemnité de logement. Sur les Pv qui tombent, nulle part au Sénégal, dans les lycées et collèges, les gens ne donnent satisfaction à sa proposition".

Dans son message à la nation, le 3 avril, le chef de l'État a décidé de faire passer l'indemnité de logement des enseignants de 60 000 à 85 000 FCFA, soit une augmentation de 25.000 F CFA.



68 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:15 PM)
    il faut également rappeler au petit khalife de tivaoune qu'un syndicat n'est pas un dayra!On continue la lutte
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:20 PM)
    NOUS REPRENONS NOS 85.000 FCFA ET VOUS RADIEZ VOUS ETES SEULEMENT DES POLITICIENS AU SOLDE DE L OPPOSITION .

    EST CE QUE LES PARENTS D ELEVES VONT ACCEPTER QUE CES BANDITS PRENNENT NOS ENFANTS EN OTAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:24 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:25 PM)
    C'est dur mais aussi les enseignants sont dans leur droit. Il faut quand meme valoriser leur travail. Apres tout ils sont les premiers batisseurs de la République. L'Etat a assez de moyens pour améliorer leurs conditions mais il préfere les utiliser pour entretenir des Institutions budgetivores qui n'ont aucune utilité pour le pays si ce n'est engraisser des politiciens voraces et inutiles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:28 PM)
    Je demie solennellement à Mr Macky Sall de ne pas reculer d'un pas devant ces aigris politiciens .Ce sont des gens qui veulent une année blanche pour des raisons que tout le monde connaît. Ils veulent sacrifier nos enfin et nous parents sommes prêts à assumer les conséquences car devant des réactionnaires le gouvernement doit prendre ses responsabilités qui a perdre leur mandat.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:28 PM)
    terée bienn way
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiattiar

    En Avril, 2018 (23:29 PM)
    lisez bien ceci :" les gens ont appris qu'il a été donné aux médecins autour de 150.000 F". Voilà l'argument que nous servent ces adeptes du badoloisme et des revendications parasitaires pour rejeter la proposition de 85.000 F! Comme je l'ai toujours dit, les enseignants n'ont jamais justifié une seule revendication par la nature intrinsèque de leurs fonctions. Toutes leurs revendications sont parasitaires : tel corps a ceci, nous aussi nous devons l'avoir! si macky avait proposé 85.000 F aux médecins, ces enseignants n'auraient pas bronché. Mais ils rejettent ces 85.000 F uniquement parce que les médecins ont 150.000! Ainsi, ce n'est pas parce que ces 85.000 F sont insuffisants, mais c'est surtout parce que les médecins ont 150.000...

    Je ne sais pas si vous percevez le caractère trivial de cette attitude! mais est ce vraiment étonnant de la part d'individus entrés dans la fonction public par la lucarne du vacatariat, sans aucun concours? Hier, il invoquait le diplôme (faux postulat) pour revendiquer une prétendue justice sociale, aujourd'hui sur quelle base revendiquent-ils la même chose que les médecins qui sont quand même bac + 7 minimum? Quel enseignant du moyen secondaire est bac +7? Même dans la logique du diplôme qu'il brandissent partout, leur revendication parasitaire ne se justifie pas par rapport aux médecins! du point de vue de l'importance, il n'y a pas photo entre un enseignant du moyen secondaire et un médecin qui sauve des vies! sur le plan de l'horaire de travail, la plupart de ces enseignants n'ont pas plus de 10 heures par semaine, ont trois mois de vacances, etc. tandis que le médecin est réveillé même à minuit et doit faire son travail une fois requis, même en dehors des heures de travail sous peine de non assistance à personne en danger! donc le jeu de ces enseignants est clair: saboter l'école si l'état cède à leurs caprices. L'état doit donc sévir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:49 PM)
    LES MEDECINS SONT MOINS NOMBREUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepoulo

    En Avril, 2018 (23:50 PM)
    Bien dit bien bien analysé ndiathiar
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:55 PM)
    L'état n'a pas augmenté 85000f mais 25000f
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:57 PM)
    Je souhaite vraiment que quelqu'un m'informe sur le nombre d'heures fait par l'enseignant durant l'année par rapport au médecin
    {comment_ads}
    Auteur

    Papaito

    En Avril, 2018 (00:12 AM)
    Abstenez vous de sortir certaines inepties du genre un médecin est plus important qu'un enseignant. Quel est le médecin qui n'est pas passe par les mains d'un enseignant pour devenir ce qu'il est. Un pays a besoin d'enseignants et a besoin de médecins, de maçons etc. Quand il y a une crise il faut donner la parole aux sages. La vérité est que le gouvernement n'offre pas 85000 mais 25000 F imposables. Chaque métier a ses exigences. La référence du mérite bac +7 = 150000 est appliquée allègrement aux médecins et vous semblez vous en réjouir dans votre raisonnent. Les médecins aimeraient avoir plus car ils le méritent. Ces politiques d'en face en ont bien plus et même trop. Vous en faites partie, vous les détracteurs des enseignants. En réalité vous n'avez pas de respect pour vos enseignants ni pour vos médecins. Le développement passera par l’éducation et la sante ou ne sera jamais au rendez vous. Ce n'est pas votre préoccupation. Votre haine pour les enseignants s'explique. Vous devez être aigri par votre bref passage a l’école pour mauvais résultats sans doute.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (00:21 AM)
    Pour l’intérêt du Sénégal, le Président doit prendre ses responsabilités et sévir même si cela doit lui couter un 2ème mandat. Avec ces enseignants on ne va pas s’en sortir. Sur la base de 110 000 enseignants, ils nous coutent déjà 6,6 milliards par mois, on leur propose encore 2,750 milliards par mois qu’ils rejettent. S’il les suit dans leur logique le pays sera bientôt en banqueroute. S’il laisse la situation en état les populations vont lui en vouloir davantage. Au Président d’en tirer toutes les conséquences
    Top Banner
    Auteur

    Degeuntane

    En Avril, 2018 (00:36 AM)
    Je ne comprend vraiment pas ces réactions. Dans quel pays sommes-nous pour que les gens brandissent la menace de radiation à tout bout de champ contre des patriotes qui ne réclament que leur dû à l'état? Comment pouvez vous comprendre qu'un fonctionnaire perçoive une indemnité de logement de 200000 alors qu'il occupe une maison de fonction (donc il ne paye pas le loyer ni l'électricité ni l'eau )et son homologue fonctionnaire (l'enseignant)perçoit presque 3 fois moins? C'est une iniquité que devez d'abord penser à résoudre avant de poster vos balivernes sur cette plateforme. Bande de corrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2018 (00:54 AM)
    LES RADIÉS TOUT SIMPLEMENT, ILS OSENT SE COMPARER AU MEDECIN???...BORDEL...JE REJOINS LES PROPOSITIONS DU POSTE N°2.....FACE A DES POLTICIENS, FAITES PREUVE DE FERMETÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    Braise

    En Avril, 2018 (00:59 AM)
    Il faut identifier TOUS LES ENSEIGNANTS,qui cumulent leurs travail dans l'ecole public avec les cours qu'ils dispensent dans les ecoles privé et proceder a LEURS RADIATIONS de la FONCTION public
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:22 AM)
    À présent les masques sont bien tombés. On est en présence de politiciens et maîtres chanteurs qui n’ont de respect ni pour les représentants de l’Etat, ni pour les représentants du culte. Je demande à l’Etat de rester ferme et à ne pas céder, quoi qu’il coûte. Trop c’est trop !
    Top Banner
    Auteur

    Wathiatia

    En Avril, 2018 (01:45 AM)
    ya des gens qui ne maîtrisent rien de l'enseignement et qui se permettent de dire des balivernes ou dénigrer les enseignants.d'emblée il faut savoir que la plupart des enseignants du secondaire ont bac+7 =5 ans master 2 +2ans fastef en plus les enseignants font 25 heures par semaine.l'UNESCO dit que l'enseignant fait 80% de son travail à la maison.alors que certains travailleurs qui ont une indemnité de logement qui double celle des enseignants utilisent leur logement comme dortoir.c'est grâce à l'enseignement que le l'Allemagne et le Japon sont devenus développés alors qu'en 1945 ces pays n'étaient pas plus développés que le Sénégal.stop les gars.....!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wathiatia

    En Avril, 2018 (01:45 AM)
    ya des gens qui ne maîtrisent rien de l'enseignement et qui se permettent de dire des balivernes ou dénigrer les enseignants.d'emblée il faut savoir que la plupart des enseignants du secondaire ont bac+7 =5 ans master 2 +2ans fastef en plus les enseignants font 25 heures par semaine.l'UNESCO dit que l'enseignant fait 80% de son travail à la maison.alors que certains travailleurs qui ont une indemnité de logement qui double celle des enseignants utilisent leur logement comme dortoir.c'est grâce à l'enseignement que le l'Allemagne et le Japon sont devenus développés alors qu'en 1945 ces pays n'étaient pas plus développés que le Sénégal.stop les gars.....!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:57 AM)
    MAIS MON CHER DANS CES PAYS QUE TU VIENS DE CITER.LES ENSEIGNANTS DU PUBLIC, NE DISPENSENT PAS DES COURS DANS LE PRIVÉE....NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD NON????

    ....NOUS SOMMES DES SENEGALAIS,AYANT FREQUENTER L'ECOLE SENEGSLAISE.NOUS SAVONS TOUS QUE L'ETAT A FERMER LES YEUX SUR CETTE PRATIQUE.....ET TU VIENS NOUS PARLER DE 80% DU TRAVAIL QUE VOUS FAITES A LA MAISON?...DE QUI VOUS MOQUEZ VOUS?...ARRETER D'INSULTER L'INTELIGENCE DES SENEGALAIS....ET SOYEZ PATRIOTES...LE METIER D'ENSEIGNANT EST UN SACERDOCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (03:22 AM)
    Il faut les virer. C'est quoi ces conneries? C'est du chantage. L'Etat ne doit pas céder.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (05:49 AM)
    Merci post 17, il nous parlent comme si nous n'habitons pas avec des enseignants ou vivons avec eux, oui l'rducation est importante mais vous ne pouvez vous permettre de cracher sur 85000 au motif que les medecins en ont le double.....La comparaison est non justifiée en nombre, en heure de travail et en cong?s pour ne pas parldr de diplômes......ld sacerdoce n'existe plus dans votre corps, voud connaissez tous à quoi vous en tenir avant de faire le concours....et vous voulez tous les 2 ans une augmentation je pense que l'on devrait commencer à vous exiger des objectifs de reussite et de maitrise des enseignés.....les eleves du privé n'etant plus intelligent que ceux du public nous exigeons que vous remediez à cette difference de niveau avant de nous tympaniser de greve tous les 2 ans. On devrait meme interdire les greves en année pre-electorale car votre strategie est anti-patriotque et non citoyenne vis à vis des eleves et des parents
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:19 AM)
    tous derriere les enseignants
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:21 AM)
    Et.les.autres.qui.ont.fait.bac4.et.ne.benefient.d.aucune.indemnite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Molaa

    En Avril, 2018 (07:59 AM)
    Enseignants vous réclamaient mais soyez raisonnables. les enseignants n'ont pas tous le même niveau. Instituteur adjoint niveau bfem, instituteur bac + 1, prof collège Bac+2, prof du secondaire bac+ 4 ou bac +6. En principe l'indemnité de logement proportionnelle au niveau de recrutement et non égale pour tous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:00 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:23 AM)
    La vie est trop chère au Sénégal:

    Avec n salaire de 300000 (peu de gens l'ont), tu paies

    - 100 000F pour les factures

    - 100 000 F pour le ravitaillement

    - 100 000 F pour le marché

    Le salaire est fini, bonjour les dettes. Comment payer le logement, les frais médicaux et autres dépenses? comment épargner?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:23 AM)
    Je peux dire que les enseignants vivent une vraie injustice pour la seule raison qu'ils sont nombreux. Vous savez les enseignants du supérieur ont aussi une indemnité de logement de 60000 Mais moins nombreux ils ont eu une augmentation déguisée de l'indemnité de logement permettant d'exclure les pauvres enseignants du moyen secondaire ! Et vs savez le comble est que les enseignants du supérieur bénéficieront de toute augmentation sur les 60000!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:23 AM)
    Je peux dire que les enseignants vivent une vraie injustice pour la seule raison qu'ils sont nombreux. Vous savez les enseignants du supérieur ont aussi une indemnité de logement de 60000 Mais moins nombreux ils ont eu une augmentation déguisée de l'indemnité de logement permettant d'exclure les pauvres enseignants du moyen secondaire ! Et vs savez le comble est que les enseignants du supérieur bénéficieront de toute augmentation sur les 60000!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:35 AM)
    moi je travaille 07 jour sur 07 pas de congés ni de vacances et je risque ma vie pour ma patrie et pourtant je n'ai même pas 60000 f
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:54 AM)
    ^^’(-_E »(((çè »’

    Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

    L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

    A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

    A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

    A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

    Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è^^^é »(-_



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:11 AM)
    Si les corps millitaires et para millitaires ne crient pas il fo se tair ils ne cessent d soufrir en silence l'état j peut pa tous fair merci et du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Avril, 2018 (09:38 AM)
    des gens comme moi avec la licence nous sommes prêts a percevoir uniquement les 85000f sans autres indemnités pour dire comment nous souffrons

    Top Banner
    Auteur

    Anonymefma

    En Avril, 2018 (09:51 AM)
    cest des effrontés......l etat na ka prendre ces responsbilités........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:58 AM)
    FERMETE ET PREPARER LEUR RADIATION LE BUDGET DU SENEGAL NE PEUT PAS SUPPORTER CETTE DEMANDE IL FAUT LES REMPLACER PAR DES PATRIOTES

    CES ENSEIGNANTS POLITICIENS ONT DETRUI TOUT L'AVENIR DE NOS ENFANTS :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:49 AM)
    la masse salariale du senegal tourne autour de 600 milliard .mions de 100 milliard sont alloues aux enseignants toutes categories confondu . ils font 88 pour cent des fonctionnaires. les 500 milliards sont engloutis dans la besaque des autres fonctionnaires qui font 12 pour cent. ou est lequite et la transparance. golo di beye baboune di dounde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:02 AM)
    qu'ils rendent en meme temps ,les journées de greve payées
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:36 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:47 AM)
    LES INDEMNITÉS DE LOGEMENT doivent être éliminées a tous les fonctionnaires. C'est une escroquerie au peuple. le salaire doit être la somme globale de toutes les indemnités, sinon donner à tout le monde des INDEMNITÉS DE NOURRITURE aussi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:52 AM)
    LES INDEMNITÉS DE LOGEMENT doivent être éliminées a tous les fonctionnaires. C'est une escroquerie au peuple. le salaire doit être la somme globale de toutes les indemnités, sinon donner à tout le monde des INDEMNITÉS DE NOURRITURE aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:52 AM)
    LES INDEMNITÉS DE LOGEMENT doivent être éliminées a tous les fonctionnaires. C'est une escroquerie au peuple. le salaire doit être la somme globale de toutes les indemnités, sinon donner à tout le monde des INDEMNITÉS DE NOURRITURE aussi.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:54 AM)
    LES INDEMNITÉS DE LOGEMENT doivent être éliminées a tous les fonctionnaires. C'est une escroquerie au peuple. le salaire doit être la somme globale de toutes les indemnités, sinon donner à tout le monde des INDEMNITÉS DE NOURRITURE aussi. hein
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:54 AM)
    LES INDEMNITÉS DE LOGEMENT doivent être éliminées a tous les fonctionnaires. C'est une escroquerie au peuple. le salaire doit être la somme globale de toutes les indemnités, sinon donner à tout le monde des INDEMNITÉS DE NOURRITURE aussi. comment?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:56 AM)
    LES INDEMNITÉS DE LOGEMENT doivent être éliminées a tous les fonctionnaires. C'est une escroquerie au peuple. le salaire doit être la somme globale de toutes les indemnités, sinon donner à tout le monde des INDEMNITÉS DE NOURRITURE aussi. escroquerie au peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:17 PM)
    N°28 tu est un grands badola au lieu de se contenté de ce que tu as tu regarde ce que as les autres



    doul sakh yaw
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais patriotes de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais patriotes de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais patriotes de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais patriotes de lui dire halte doyna eupeulna
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais patriotes de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais Patriote de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais Patriote de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais Patriote de lui dire halte doyna eupeulna
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais Patriote de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais Patriote de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais Patriote de lui dire halte doyna eupeulna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:04 PM)
    Macky se fout éperdument des Sénégalais son seul objectif c d être réélu quoi que cela lui coute à nous Sénégalais Patriote de lui dire halte doyna eupeulna
    Top Banner
    Auteur

    Waw Deugueu

    En Avril, 2018 (14:23 PM)
    est ce que macky sait que la vie o Sénégal est trop chère et les salaires moye lolou pour certains
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:29 PM)
    Pourquoi certains senegalais détestent autant les enseignants qui pourtant sont comptables de leurs formations ?



    Nitt kou gnoul mo sokhor !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:29 PM)
    Pourquoi certains senegalais détestent autant les enseignants qui pourtant sont comptables de leurs formations ?



    Nitt kou gnoul mo sokhor !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:29 PM)
    Pourquoi certains senegalais détestent autant les enseignants qui pourtant sont comptables de leurs formations ?



    Nitt kou gnoul mo sokhor !

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:29 PM)
    Pourquoi certains senegalais détestent autant les enseignants qui pourtant sont comptables de leurs formations ?



    Nitt kou gnoul mo sokhor !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:29 PM)
    Pourquoi certains senegalais détestent autant les enseignants qui pourtant sont comptables de leurs formations ?



    Nitt kou gnoul mo sokhor !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:56 PM)
    Putains !!!! Les repondeurs automatiques de l'APR ont infecté seneweb. On peut plus avoir des conversations constructives sur la plateformes. Qu'ils sont limités et omnibulés par leurs interets égoistes.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:17 PM)
    Non au chantage ! Non à la cupidité aveugle ! Non à la rémunération des jours non ouvrés ! Oui aux ponctions! C’est ça aussi la justice. Oui à la fermeté de l’Etat!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:17 PM)
    Non au chantage ! Non à la cupidité aveugle ! Non à la rémunération des jours non ouvrés ! Oui aux ponctions! C’est ça aussi la justice. Oui à la fermeté de l’Etat!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:15 PM)
    Les enseignants doivent savoir que l'État ne peut pas régler leur problèmes en une fraction de seconde quant on leur augmente 25000frsoit 85000fr pour une indemnité de logement il doivent en prendre ,demandez bien,il y'a un corp qui n'a que 25000fr indemnité de logement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:45 PM)
    personne na dit de le regler en une fration de seconde informe toi dabord;; BRAVO 28 bien dit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email