Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Linguère : Le principal de l' Acapes et les candidats au baccalauréat à couteaux tirés

Single Post
Linguère : Le principal de l' Acapes et les candidats au baccalauréat à couteaux tirés
Le torchon brûle entre les élèves de Terminale et l’Administration du Service d’Entre-aide Scolaire de Linguère. Et pour cause, les potaches ne vont pas se présenter à la session du baccalauréat 2015. Tout est parti du rejet des dossiers de candidature des 8 candidats régulièrement inscrits à l’Acapes.

Ces élèves ont obtenu leur Bfem en 2014 et doivent observer 4 ans avant de jouir de leur droit de se présenter, dit-on. Ce que ne veulent pas entendre les élèves laissés en rade. Pour Awa BA, «si nous nous sommes inscrits dans cet établissement, c’est dans le but de faire notre examen du baccalauréat. Aujourd’hui, notre avenir est compromis car nous devons patienter encore pendant 1 an, avant de nous présenter à cet examen».


Lui emboîtant le même pas, Cheikhou Oumar Niang demande purement et simplement  le remboursement jusqu’au dernier centime de l’argent des frais d’inscription et rétributions payés pour jouir de leur droit. «Nous avons saisi le Président du Tribunal et la seule concession serait la gratuité des deux mois restant de l’année scolaire ou notre admission l’année prochaine au lycée Alboury Ndiaye», dit-il le cœur meurtri et ahuri.


Le Directeur du Service d’Entre-aide Scolaire, Pape Masseck Seck, explique que «sur un effectif de 23 élèves qui sont candidats, 8 dossiers ont été rejetés par l’office du Bac. Pour le premier lot, 6 candidats avaient été rejetés parce que ce sont des candidats qui ont eu le Bfem en 2012. Or au niveau de l’office du Bac, il faut avoir un Bfem, ancien de 3 ans pour pouvoir se présenter comme candidat individuel. Le second groupe est constitué d’élèves qui ont eu leur Bfem, en 2011 mais qui n’ont pas pu fournir la copie de l’originale de ce diplôme pour constituer leur dossier de candidature. Ce qui fait que leurs dossiers ont été rejetés».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email