Cette année, l’Inspection d’Académie compte au total, dix mille neuf cent quarante-quatre (10 944) candidats dont sept mille trente-quatre (7034) filles soit 64.27 % des inscrits répartis dans quatre-vingt-dix-neuf (99) centres d’examen. Au total, mille deux cent trente (1230) enseignants sont mobilisés comme Chefs de centres, surveillants et correcteurs répartis comme suit : IEF Matam (750), IEF Kanel (407) et IEF Ranérou-Ferlo (73).
Ce matin, dix mille sept cent soixante-seize (10776) candidats, dont six mille neuf cent quarante-sept (6947) ont effectivement composé. Ce qui établi le taux de présences global à 98,01%, contre un taux d’absence de 01,99%.
Après une visite dans quatre centres d’examen pilotes de la région, les autorités administratives et académiques ont annoncé une organisation parfaite, du démarrage des épreuves de l’examen du Certificat de fin d’études primaires (CFEE) et du concours d’entrée en 6ème. Sur le terrain, l’adjoint au gouverneur chargé du développement et l’inspecteur d’académie ont relevé « le bon déroulement du dispositif organisationnel mis en place ». En saluant la bonne préparation des centres conformément aux recommandations formulées lors du CRD et des CDD sur la préparation des examens 2025 et le démarrage effectif de l’administration des épreuves à temps conformément au chronogramme établi par la DEXCO. Les autorités qui ont noté la présence effective des élèves et du personnel (chefs de centre, secrétaires et surveillants), ont magnifié, devant les acteurs de l’éducation, la mobilisation et implication de membres de CGE, et la sécurisation des centres d’examen avec la présence des forces de défense et de sécurité.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion