Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Ndiagne Diop procède à la pose de la première pierre de l'ISEG Bambilor

Single Post
Ndiagne Diop procède à la pose de la première pierre de l'ISEG Bambilor

Le ministre de la pêche et de l'Economie maritime, Oumar Guèye, le Khalife de Bambilor, Thierno Amadou Bâ et le maire de la localité, Ndiagne Diop ont procédé, le 3 avril, à la pose de la première pierre de l'Institut ISEG de Bambilor.

L'institut sera érigé sur un site de 2800 m2. Son ouverture entraîne des retombées positives dans la localité en termes de création d'emplois et de formation des jeunes de la localité.

Oumar Guèye, qui présidait la cérémonie, a salué "cette initiative qui entre en droite ligne avec la vision du président de la République, Macky, qui accorde une place de choix à l'éducation et à la formation dans le cadre du Plan Sénégal Emergent".

"L'éducation est un élément clé du succès économique, aussi bien des nations que des individus. Mais l’éducation a également des effets importants sur le plan social", a souligné le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime.

Pour sa part, le maire de la localité s'est félicité de la construction d'un institut de formation de haut niveau dans sa localité, ce qui, selon lui, vient renforcer et relever l'offre de formation dans la Commune". "La proximité aura des effets positifs sur la formation des jeunes tant au plan quantitatif que qualitatif", a-t-il dit.

La pose de la première pierre a été suivie par une cérémonie de remise de tablettes aux étudiants de la localité. "Plus de 100 étudiants ont reçu cet outil de travail qui facilite la recherche notamment sur Internet", a précisé le maire.





15 Commentaires

  1. Auteur

    Bouba

    En Avril, 2015 (10:59 AM)
    le maire de l'emmergence
    Top Banner
  2. Auteur

    Question

    En Avril, 2015 (11:01 AM)
    Est ce que L'ISEG est une bonne ecole de formation reconnue par l'Etat et dans la sous Region ???

     :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dabs

    En Avril, 2015 (11:13 AM)
    oui l'iseg est reconu par l'état
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Avril, 2015 (11:17 AM)
    la jeunesse de bambilor félicite son maire ndiagne diop pour lexcellent travail kil abbat pour la population
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Avril, 2015 (12:03 PM)
    vous avez compris le sens rek c bon.nous avons la meilleur commune du senegal avec notre maire dévoué
    Top Banner
    Auteur

    Doli

    En Avril, 2015 (12:07 PM)
    ndiagne diop est seulement l'ami de la premiére dame mariéme faye sall motax il a tou a sa porté.mais un jour viendra maréme part
    {comment_ads}
    Auteur

    Paris

    En Avril, 2015 (12:17 PM)
    ha bambillor tan yii moye bombe inauguration ak activité pour aider la population .tia kaw tia kanam si lou baxx
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Avril, 2015 (12:26 PM)
    le president de la republique doit aider ce monsieur moi je ne le connais pas mais cé un bosseur depuis les elections je ne vois que du positif chez lui.merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba

    En Avril, 2015 (13:17 PM)
    nous disons oui a la demarche du 1er maire de la commune de bambilor .il fait du bon travail .je recommande aux apéristes de suivre cette exemple pour réelir le president son excellence monsieur macky sall au premier tour en 2017. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Galsen

    En Avril, 2015 (13:20 PM)
    un maire vraiment correcte je lui vous beaucoup de respect seulement le senegal est difficile les gens ne font que parlé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Avril, 2015 (15:22 PM)
    A l'instar de ceux qui m'ont précédé,j'avoue que je connais peu Ndiagne Diop.Je ne l'ai fréquenté que peu de temps,à son bureau pour régler des dossiers administratifs.Mais,en toute sincérité,sans verser dans des propos élogieux,j'ai senti en ce monsieur,un Maire qui a de l'ambition pour la collectivité qu'il dirige.De la vision,il en a ,à l'écouter et à écouter aussi les témoignages des populations.L'on dira toujours que c'est de la politique politicienne,mais suivons cet édile.Pas au terme ,mais au cours de son mandat,il en surprendra plus d'un.Croyez-moi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Slo

    En Avril, 2015 (04:51 AM)
    Nulle part ds l'article ou mention est faite de la signification de l'acronyme ISEG. C quoi ISEG ?nS'il vous plait, respectez vos lecteurs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Iseg 1

    En Avril, 2015 (07:38 AM)
    Institut Supérieur d'Entrepreneurship et de Gestion ( ISEG).nC'est un institut d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat et qui a derniérement reçu une délégation du CAMES pour que ses diplômes soient reconnus. Cet institut a formé beaucoup de grands cadre et de journalistes de renom dont leur plume font autorité au sein de la presse sénégalaise. Bravo à son directeur Mamadou Diop et à toute son équipe pour le travail inlassable pour un enseignement supérieur de haut niveau.
    Top Banner
    Auteur

    Alioune Diallo

    En Avril, 2015 (08:21 AM)
    c'est intéressant de disposer de ces genres de structures de formation dans une localité. Mais le coût de la formation ne peut être supporté par des populations dont les économies sont très faibles. malgrés la volonté de la commune de prendre en charge quelques étudiants.nD'abord, il faut penser à l'adéquation entre la formation et les besoins de la localité en termes de BTP et corollaires, à l'agriculture, à l'environnement, à la santé, à l'éducation, à la mécanique.n Ensuite, en terme d'opportunité, penser à implanter des écoles d'apprentissage aux métiers professionnels qui encadrent les jeunes déscolarisés qui occupent des ateliers de fortune ça et là sans aucune organisation. Ces genre de projet sont plus structurants car porteurs de dynamique communautaires en influant sur le vécu quotidien des populations dont la qualité de vie doit être améliorée par l'exécutif local. Ainsi ces centres d'apprentissages peuvent absorber le taux de déperdition scolaire pour manque de moyen.n
    {comment_ads}
    Auteur

    Visionaire

    En Avril, 2015 (14:15 PM)
    il faut creer des emplois au lieu de donner des gens des biens materiels ou de l argent ca ne sert a rien renforcer des hopitaux;creer des partenaires pour l agriculture dans le village pour l avenir de nos enfants
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email