Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Orientation des nouveaux bacheliers dans le privé : le SAES récuse l’option du gouvernement

Single Post
Orientation des nouveaux bacheliers dans le privé : le SAES récuse l’option du gouvernement

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) récuse l’option du gouvernement de réorienter les nouveaux bacheliers non-orientés dans les Universités publiques dans l’enseignement privé et l’invite à mettre les 5 ou 7 milliards de francs dans le public au lieu d’enrichir des promoteurs privés.

 

Dans une lettre adressée aux Sénégalais, le SAES indique que ces titulaires du premier grade de l’université ''ont droit à une égalité des chances d’accès à l’enseignement supérieur, à un projet pédagogique viable porté par un corps professoral de qualité académique''. 

 

Selon le SAES, ''la solution alternative est de réquisitionner les salles disponibles dans les villes et utilisables immédiatement (CICES, Grand Théâtre, Place du Souvenir, etc.) pour abriter les formations publiques et de respecter le point d’accord relatif au recrutement d’enseignants à partir de conversion des heures complémentaires''.

 

‘’Le SAES se démarque du Coup de Jarnac que le gouvernement s’apprête à asséner aux bacheliers qui commettront l’imprudence d’entrer dans ce jeu. En effet, ils auront à signer un engagement, selon lequel, ils n’auront aucunement le droit de reprendre une année au contraire de ceux du public, sans compter que leur accès aux prestations sociales (chambres, restaurants, etc.) ne leur sera aucunement garanti !‘’, souligne la lettre du SAES.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Isi

    En Mars, 2013 (13:26 PM)
    c est une sorte de discrimination faite par ces vautours de l education. :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ucad

    En Mars, 2013 (15:15 PM)
    Dans les enseignements privés pas de redoublement tout le monde passe

    Car u temple de savoir (UCAD) les ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Rabat

    En Mars, 2013 (16:43 PM)
    C'est de la démagogie que fait le Saes!!!! c'est du n'importe quoi cette proposition. Ils préfère qu'on les enrichissent et non le privé!!!! en leur donnant des heures supplémentaires!!! vous êtes démasqués avec votre proposition à deux balles. Comment un intellectuel sérieux peut faire un proposition bizarre!!!! le grand théâtre et les lieux dont ils proposent ne sont pas des endroit appropriés pour faire des cours. En plus, il ne pensent meme pas à la lourdeur des corrections et de l'encadrement des étudiants!!! Ce sera impossible de développer ce pays si tout un chacun ne pense qu'a son intérêt bassement personnelle, en se fichant pas mal de l'interet collectif!!!!!! Je suis triste!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nian

    En Mars, 2013 (17:31 PM)
    « On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le monde à tout le temps ». Abraham Lincoln
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieille Bacheliere

    En Mars, 2013 (18:35 PM)
    des etudiants pauvres qui rejetés par un système pourri le privé au moins dispense quelques cours contrairement aux supposés enseignants chercheurs qui ne font que du copié collé et enlèvent le pain de la bouche de jeunes diplomés en étant et dans le public et dans le privé chim! dama rouss!
    Top Banner
    Auteur

    Lui

    En Mars, 2013 (19:00 PM)
    Pauvre Sénégal. Et ca c'est la position de la "crême intellectuelle" de notre pays. Nous sommes un pays foutu. Honte à vous membres du SAES! Si vous soutenez une telle position, celà veut dire que vous ne savez même pas la vocation d'une université.

    L'université ce n'est pas pour tout le monde, mais pour ceux qui ont une vocation de recherche. L'univeristé ne forme pas de cadres intermédiaires, ni de cadres opérationnelles pour l'entreprise ou pour l'Etat et ses institutions.

    Pauvres "intellectuels à un franc". Vous faites pitié
    {comment_ads}
    Auteur

    Kothie

    En Mars, 2013 (22:36 PM)
    Donc, le problème des enseignants du supérieur c'est qu’ils ne veulent pas qu'on enrichisse le privé?Et sur le plan pédagogique ils ne disent rien ou-bien j'ai rien compris;est-ce qu’ils avaient des propositions bien avant ? le prive n'a t-il pas des diplômes reconnus par le cames ? vous brillants intellectuels du saes ,passez tout votre temps à rêver de voyage en avion de perdiems de séminaires allez voir si l'université est pas pour tout le monde



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email