Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Paiements avril, mai, juin : « L'Unapees demande aux écoles privées d'arrêter cette arnaque »

Single Post
Unapees demande aux écoles privées d'arrêter l'arnaque
La question du paiement de certains mois opposant des écoles privées à des parents d’élèves reste entière. Une situation que regrette l’Unapees qui met les directeurs d’établissement et gérants aux bancs des accusés.

« L'Unapees demande aux écoles privées qui demandent à des parents d'élèves de payer les mensualités d’avril, mai et juin d'arrêter cette arnaque et exige du Ministère de l'Education nationale de mettre fin à ces pratiques », a lancé l’organisation ce week-end, lors d’un bureau exécutif national.

A propos de la prochaine rentrée, Abdoulaye Fané et Cie demandent le renforcement et le respect des dispositions sanitaires, eu égard au nombre d’élèves qui devra rejoindre les écoles.

S’agissant des résultats aux examens, l’Unapees qui exprime sa satisfaction pense que c’est « grâce à la solidarité et la synergie des actions ».

A noter également que l’Unapees est en plein dans les préparatifs pour l’organisation du congrès constitutif de la future ‘’Internationale des parents d’élèves’’. En effet, le Sénégal a été choisi pour abriter cet évènement.

« L'Unapees a reçu l'aval de 21 organisations nationales de parents d'élèves pour la tenue de cette rencontre internationale qui fera date dans l'histoire du mouvement parental mondial », se félicitent Fané et Cie.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Un Parenntdeleve

    En Octobre, 2020 (14:58 PM)
    Nous sommes parents d'eleves victimes de cet arnaque de la part du College Sacre-Coeur.

    C'est tout juste un vol legalise .
    • Auteur

      Waw Seneglarek

      En Octobre, 2020 (16:03 PM)
      exactement, les profeesurs font des prestations et on les paie, ils n'en font pas on les paie pas point...


      c'est de l'arnaque pure et dure
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (15:02 PM)
    C'est l'Etat qui doit exiger des établissements privés, au regard de ce qu'il leur adonné comme argent, de ne pas demander aux parents d'élèves de s'acquitter de ces mois d'Avril, Mai, Juin. Dans une école privée de la place, lorsque nous nous sommes présentés pour la réinscription d'un enfant, il nous a été imposé de payer d'abord et avant tout les trois mois en question. Maintenant pour les frais de réinscription pour la prochaine année scolaire, un petit répit est accordé aux parents. Cette situation est très difficile compte tenu du contexte de covid qui a laissé les parents sans revenus pour la plupart.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (06:41 AM)
      demandez à l'état de payer d'abord les salaires des enseignants de ces écoles et le problème sera réglé.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:22 PM)
    Des lors que ces mois sont payés, on doit considérer que ces établissements n'ont pas été négativement impactés par la covid19. Ils doivent alors restituer les aides reçus de l'Etat. À défaut, c'est légitime de considérer les responsables de ces établissements comme de menteurs pour avoir dit au gouvernement qu'il étaient impactés et comme des voleurs simplement pour avoir doublement perçu la rémunération d'un service non rendu.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:25 PM)
    Des écoles comme Lucie le clerc non seulement elles ont exigées les trois mois mais encore elles ont augmenté les mensualités de 2020 2021

    On attend la réaction de me ndao Ascosen

    Ma fille n'a toujours pas reçu son bulletin car elles exigent trois mois
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:32 PM)
    J'ai reçu tellement de pressions que j'ai fini par payer les trois mois non étudiais face au silence couple des autorités qui ont laissé les parents d'élèves pour compte. Face à une telle situation, il appartenait à l'Etat de trancher ; ce qui n'a pas été fait malheureusement.
    Auteur

    Anzorov

    En Octobre, 2020 (15:37 PM)
    Je saisirai la cour suprême s'il le faut, mais je ne suis pas disposé à payer, pour un service non rendu. Pendant que nous y sommes, il n'ont qu'à réclamer dorénavant, le paiement pour les mois de grandes vacances
    Auteur

    Dépitédupeuple

    En Octobre, 2020 (15:38 PM)
    Je dirai que le paiement doit être justifié par une contrepartie qui est l'enseignement, même si c'est un enseignement à distance par ordinateur. Pas d'enseignement, pas de paiement. Sauf que pour certaines écoles, il n'y a pas eu d'enseignement pour la maternelle et La petite section; malgré tout, elles exigent le paiement des trois mois cités avant toute réinscription. C'est plus que de l'arnaque, c'est du vol. KEUR ARAME applique cette forfaiture, j'ai été obligé de réinscrire mes enfants ailleurs. C'est une honte. Et les transporteurs interurbains, devaient-ils aussi être payés alors que leurs activités a été bloquée? C'est strictement la même chose. Le service n'ayant pas été rendu, le contrat n'ayant pas été respecté pour cause de force majeure, aucun paiement n'est dû. Comment avec de telles attitudes on peut inculquer des valeurs aux enfants qu'on vous a confiés? Faire du chantage sur le dos des enfants en mettant sur la balance leur éducation... Solliciter plutôt des contributions volontaires si vous avez des difficultés pour prendre en charge vos dépenses, certains seraient plus sensibles à cela.... Tout ce que vous avez réussi à faire, c'est de vous échanger des élèves....





    Auteur

    Parent Eleve

    En Octobre, 2020 (15:48 PM)
    je dors mal ces jours rien qu'a penser a la rentrée et les arriérés réclamés

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:11 PM)
      faut chercher de l argent et payer les arriérés sinon ce sont tes enfants qui vont en souffrir!!! l etat sénégalais ne va pas régler ce problème!! l es parents des écoles privés sont en train de payer les arriérés, ils n ont pas le choix et il ne reste que 15 jours!!! moi j ai payé !! bayi léne aak yalla!!
    Auteur

    Malika

    En Octobre, 2020 (15:49 PM)
    Même chose pour l’école privée "THIASS" de malika à la cite sonatel.Avant inscription on vous demande de régulariser.Actuellement beaucoup de parents n'ont pas pu inscrire leurs progenitures .Nous demandons à l’état de prendre ses responsabilités et de sanctionner les écoles fautives.
    Auteur

    Étudiant ésseulé

    En Octobre, 2020 (15:58 PM)
    Comme à l'Institut de Formation en Administration et en Création d'Entreprise IFACE de L'Université Cheikh Anta Diop qui est un institut semi-publique mais aujourd'hui ce dernier est quasiment privatisé. Ils ont augmenté le coût de la formation, coupé les bourses de certains étudiants, ignoré les performances des étidiants même si vous avez majoré etc. Actuellement ils demandent aux étudiants de payer les mois d'Avril et de Mai. L'Etat du Sénégal doit envoyer des auditeurs au près de cette institut pour voir la situation auquelle vivent les étudiants. Je vous prie de passer ce message au près de la hierarchie s'il vous plaît.
    Auteur

    Anni

    En Octobre, 2020 (16:04 PM)
    JAI 3 ELEVES ET JAI PAYE PRESQUE 500000 FRS LES 3 MOIS ET LES INSCRIPTIONS AU COLLEGE NOTRE DAME DU LIBAN.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:12 PM)
    ALLEZ VOIR VOS DIRIGEANTS................
    Auteur

    Refus De Paiement

    En Octobre, 2020 (16:13 PM)
    c'est la même chose à notre dame du Cap vert les parents doivent payer les mensualités avant le 10 novembre c'est à dire juste avant la rentrée des classes c'est inadmissible
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:03 PM)
    Pour ma part je voudrai dire que ma fille a reçu les cours via le NET et je ne voie pas pourquoi je ne devrai pas payer. Alors j ai paye comme d habitude a chaque mois et c est tout. Arrêtons de vouloir vivre sur le dos de chaque malheur.
    • Auteur

      Badola Lagn Def

      En Octobre, 2020 (20:58 PM)
      ta fiy a reçu d cours via le net wei c bien et bravo mai moi mes 3 goss ok rien recu et je doi payer pr dakar sacré coeur presk 400 mil et payer l’inscription et pr l’école de ma petit fille oci donc 600mil a payer t’imagines avc la vie ki es dure la et l’état es là à regarder et ne reagi pa pffff nek sénégal bagn fi nek moko guene sarap ndeye li rek
    Auteur

    Ams

    En Octobre, 2020 (17:43 PM)
    MEME CHOSE à l'école SALDIA, pourquoi on retient les notes des éléves tant qu'on a pas payé ces trois mois ; il devrait s'enprendre à l'état et pas les parents d'éléves; c'est honteux, ici les gens sont égoistes car ceux qui ont les moyens paient en cachette
    Auteur

    Ams

    En Octobre, 2020 (17:43 PM)
    MEME CHOSE à l'école SALDIA, pourquoi on retient les notes des éléves tant qu'on a pas payé ces trois mois ; il devrait s'enprendre à l'état et pas les parents d'éléves; c'est honteux, ici les gens sont égoistes car ceux qui ont les moyens paient en cachette
    Auteur

    Ams

    En Octobre, 2020 (17:43 PM)
    MEME CHOSE à l'école SALDIA, pourquoi on retient les notes des éléves tant qu'on a pas payé ces trois mois ; il devrait s'enprendre à l'état et pas les parents d'éléves; c'est honteux, ici les gens sont égoistes car ceux qui ont les moyens paient en cachette
    Auteur

    Alou

    En Octobre, 2020 (17:50 PM)
    Je regrette le même phénomène a l’école petits pas et collège Mikado juste une arnaque
    Auteur

    Fagadaga

    En Octobre, 2020 (17:58 PM)
    Meme situation à l'UCAO
    Auteur

    Moroma

    En Octobre, 2020 (18:54 PM)
    Si chacun s'occupait de ses affaires, le monde ne s'en porterait que mieux. De surcroît, vouloir parler de sujets que l'on ne maîtrise pas, n'engendre que du délire. Alors, svp arrêtez vos lynchages médiatiques qui ne vous honorent pas.

    Si vous voulez détruire les écoles privées, c'est peine perdue. On ne joue pas avec l'école, car l'éducation c'est sérieux!
    Auteur

    Badou

    En Octobre, 2020 (18:57 PM)
    En tout cas moi l’école privée qui a loue chez moi me dois 6 mois d’arriérés. Et si j ai pas encore porte plainte c a cause du sentiment de parents d’élève que jai. J’attends avec impatience l’ouvert inshala
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:26 PM)
    L état n.y peut rien car il est le premier voleur

    Sénégal ,mal gouvernance
    Auteur

    Non

    En Octobre, 2020 (22:54 PM)
    Ne payez rien surtout au niveau des écoles privées qui n'ont même pas fait un seul cours via internet depuis le 14 mars.Et elles appellent c'est pour réclamer des mois ou les élèves n'ont pas étudié.Jamais de rencontre parents d'élèves professeurs.Wasalam
    Auteur

    Cap Skirring

    En Octobre, 2020 (00:08 AM)
    L école Padre Ludgie de kabrousse aussi a encaissé to
    Auteur

    Khaladd

    En Octobre, 2020 (06:34 AM)
    Même le mois d'octobre est payé au collège Saint esprit de mbour ci inscription bi lagnou ko bolé
    Auteur

    Faty

    En Octobre, 2020 (07:33 AM)
    Les frais de scolarité sont annuels, c'est pour aider les parents que les écoles les étale mensuellement. Vous n avez pas les moyens pour le privé et voulez forcer. Il ya le public pour les pauvres.
    Auteur

    Virginie

    En Octobre, 2020 (10:14 AM)
    Bonjour comment allez vous.

    Attention aux arnaques, je me nomme Virginie BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en côte d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 10.570 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyer l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8000 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé. Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol MR ROBERT ROUSSEAU , cet homme m'a beaucoup aidé. J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre MEETIC d'une somme total de 18.570 Euros,on m'a orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'est arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacter pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé à retirer l'argent dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exhorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d'enquêtes minutieuses il a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdus m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d'emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, des site de rencontre meetic disons demain badoo de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc...Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J'exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter :







    E-mail: [email protected]







    E-mail: [email protected]





    N'hésitez pas à prendre contact avec lui si vous avez aussi été victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aider
    Auteur

    Virginie

    En Octobre, 2020 (10:13 AM)
    Bonjour comment allez vous.

    Attention aux arnaques, je me nomme Virginie BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en côte d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 10.570 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyer l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8000 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé. Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol MR ROBERT ROUSSEAU , cet homme m'a beaucoup aidé. J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre MEETIC d'une somme total de 18.570 Euros,on m'a orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie  qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'est arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacter pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé à retirer l'argent dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exhorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d'enquêtes minutieuses il a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdus m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d'emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, des site de rencontre meetic disons demain badoo de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc...Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J'exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter :







    E-mail: [email protected]









    E-mail: [email protected]







    N'hésitez pas à prendre contact avec lui si vous avez aussi été victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aider

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email