Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Pertubations dans le milieu scolaire: Le CUSEMS Authentique en action

Single Post
Pertubations dans le milieu scolaire: Le CUSEMS Authentique en action
 C'est reparti pour des perturbations dans le milieu scolaire. Le CUSEMS Authentique, dirigé par Dame Mbodj, a observé un débrayage ce mardi 18 avril et compte poursuivre avec une grève générale demain mercredi.

Ce syndicat exige la libération des enseignants arrêtés lors des dernières manifestations et la régulation des enseignants décisionnaires.

"Le CUSEMS Authentique a entamé son plan d'action avec un débrayage ce mardi, suivi d'une grève générale ce mercredi 19 avril pour exiger la libération de nos collègues enseignants qui n'ont rien fait pour mériter la prison. Ils sont des enseignants et leur place n'est pas en prison. Autres revendications, c'est la question des METP qu'on doit reverser le plus rapidement possible. La situation des enseignants décisionnaires est à revoir également parce que je précise que l'Etat du Sénégal  prépare un décret qui pourrait faire l'objet d'une polémique. Donc, nous devons nous concerter pour reverser tous les enseignants décisionnaires dans le corps des fonctionnaires sans oublier les chargés de cours qui attendent toujours que leur formation soit réglée afin qu'ils puissent disposer d’une mobilité nationale. Pour toutes ces revendications, nous avons observé  ce mouvement d'humeur", a fait savoir Dame Mbodj, le secrétaire général du CUSEMS Authentique sur les ondes de la RFM.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Enseignants

    En Avril, 2023 (13:26 PM)
    les enseignants ne sont pas en greve cest plutot les politiciens craie en main dirigés par Dame mbodj  qui perturbent le deroulement des enseignements. l'etat doit rester fort et agir en consequence contre ces politiciens dans les salle de classe
    Top Banner
  2. Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2023 (13:30 PM)
    Que l état prenne ses responsabilités ! Dame Mbodj veut utiliser les enseignants pour faire sa politique. C très simple le CUSEMS majoritaire est dans le G7 donc que Dame choisit la politique  ou le syndicalisme. Un enseignant qui n'est pas arrêté dans l'exercice de son travail mérite  t il ce soutie?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame La Honte

    En Avril, 2023 (14:11 PM)
    Si des enseignants répondent à l'appel de Dame Mbodj et boycottent les cours, qu'ils sachent qu'ils sont dans l'illégalité et doivent etre prets à assumer leurs responsabilités. Ces enseignants en question avaient déserté leurs classes pour répondre à l'appel de Ousmane Sonko. Tout le Sénégal sait que Sonko ne se préoccupe pas de l'éducation de nos enfants, mais bien de ses propres interets. L'état va identifier ces energumènes qui suivent le mot d'ordre de Dame Mbodj le politicien, et prendre les mesures idoines.  C'est faire preuve d'irresponsabilité et de manque de discernement que de répondre à de tels mots d'ordre. Dame est un politicien, qu'il nous laisse notre école à nous et continue son combat politique. Malheureusement il n'a ni l'intelligence encore moins la lucidité  de mettre l'avenir de notre jeunesse avant son combat politique. A voir son image furibonde sur les plateaux de TV, on sait que notre système éducatif va devoir souffrir de longues années des sottises de ce monsieur.  Que l'état prenne sans tarder ses responsabilités avant que ce fou de Dame ne mène notre école au chaos.  LAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2023 (17:12 PM)
    Les lois que vous utilisez aujourd'hui pour terroriser et emprisonner des honnêtes citoyens seront utilisées demain pour vous . Demandez aux militants du PDS ils vous diront que seul le reigne de Dieu est éternel. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email