Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Petition:100 signatures pour sauver Yavuz Sélim

Single Post
Yavuz Selim

L’idée est du président de l’association des parents d’élèves de l’école Yavuz Sélim, Mamadou Kébé dit Bass Kébé, qui lance une pétition visant à obtenir 100 signatures pour sauver l’école Yavuz Sélim. «Le gouvernement du Sénégal, suite à des pressions du président turc Erdogan, a décidé de fermer les établissements scolaires Yavuz Sélim, alors que l’année scolaire 2017/2018 a déjà démarré.

Ces établissements qui comptent plus de 3000 élèves existent au Sénégal depuis 20 ans et ont développé un modèle éducatif de qualité qui est à l’origine de la confiance des parents d’élèves. L’association des parents d’élèves lance cette pétition dans l’unique souci de sauvegarder l’intérêt supérieur des enfants qui sont aujourd’hui traumatisés», écrit-il dans le quotidien Les Echos.

En attendant le dénouement de l’affaire mise en délibéré pour le 9 octobre devant le juge, Bass Kébé estime que «seule l’application du droit peut sauver ces écoles qui ont formé beaucoup de cadres sénégalais».



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:10 PM)
    Partez inscrire vos enfants dans les autres établissements. La pression médiatique de madiambal ne marchera pas. Vous nous emmerdez. On a autres choses à gérer que l'histoire des enfants de pilleurs de la république. Doul way ! Momoulen deukeubi. Waw goor serigne Mbaye. Pour une fois le peuple est derrière lui.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:20 PM)
    khana ecole bi dou privé?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:37 PM)
    100 signatures seulement pour un groupe scolaire qui compte plus de 3000 élèves ? Est-ce que quelqu'un ne s'est pas trompé en rédigeant ces quelques lignes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Septembre, 2017 (12:55 PM)
    Boulen gnou sonale allez inscrire les enfants ailleurs.Le Sénégal a pris des engagements vis à vis de la Turquie sur la base de documents probants.



    Dans tous les autres pays ces écoles ont fermées.



    UN CONSEIL MÉFIEZ VOUS DE MADIAMBAL IL MÈNE UN COMBAT PERSONNEL POUR BÉNÉFICIER DES BONNES GRÂCES DE LA TURQUIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:12 PM)
    Ce n'est pas le Gouvernement du Sénégal qui a décidé de fermer l'école. Mais c'est la pression de la France, en parfaite complicité avec le Président turc Erdogan qui a décidé de fermer les écoles en Côte d'Ivoire et au Sénégal. C'est un problème qui n'est que le prolongement du différend entre Erdogan et son principal opposant Gullen. On sacrifie des enfants pour régler un problème politique de la Turquie et qui ne nous engage pas. Mais puisque nous sommes gouvernés par la France.......
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:37 PM)
    bayi len sen tiakhane yi laissez cette ecole et ces pauvres enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Maguette

    En Septembre, 2017 (14:02 PM)
    yavoz zelim

    est une tres bonne affaire c"est une des ecoles les plus cheres du pays

    un enfant de badolo ne peut y etudier

    rien que les frais de reinscription pour une 3e il faut casquer 350000 frs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Septembre, 2017 (14:10 PM)
    Tout le monde n'est pas obligé d'y aller. Il y a d'autres écoles moins chères. Le choix est libre. Que ceux qui veulent et qui en ont les moyens le fassent. Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas peuvent aller où ils veulent. C'est ça la liberté. Nul n'est contraint. Il y aura toujours des munis et des moins munis. C'est ça la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:44 PM)
    pourquoi tant de poussières pour une école privée . C'est une histoire de gros sous. Mais tous les hommes sont égaux face à la loi. Qu'importe, madiambal doit se plier POINT BARRE

    Top Banner
    Auteur

    Doff Niit

    En Septembre, 2017 (21:06 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xalas

    En Septembre, 2017 (07:35 AM)
    Pourquoi je signerai une pétition pour les intérêts de Madiambal Diagne ? Comment il est passé de journaliste à homme d'affaires lié à des turcs et au milliardaire Fétullah Gullen ? Personne ne se pose la question ? Mais connaissant l'homme, ses pratiques et son obcession pour la richesse, quitte à sacrifier d'anciens compagnons, je ne signerai jamais cette pétition et je demanderai aux Sénégalais de choisir l'Etat du Sénégal plutôt qu'à cet arriviste, de première classe !!!!!!! Vive l'Etat, Vive nos relations avec la Turquie !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email