Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Plaisirs interdits : Zoom sur la présence envahissante du sexe dans l’espace scolaire

Single Post
Photo illustrative

Les histoires d’amour entre professeurs et élèves, entre enseignants et enseignés font l’objet d’un dossier de nos confrères de l’Observateur qui scrutent l’univers de ces plaisirs interdits et auxquels s’adonnent les apprenants ou leurs professeurs, qui souvent usent de charme ou chantage pour assouvir à leurs désirs sexuels.


«Le mouton ne broute que là où il est attaché»


Ce seraient dans les contrées les plus reculées du pays où le phénomène prend de l’ampleur. Le lieu d’indexer ces enseignants qui, loin des grandes villes, ne trouvent comme exutoire que le sexe avec leurs élèves, des jeunes filles mineures parfois. Du charme aux menaces en passant par le chantage, nombreux sont les procédés par lesquels ils arrivent à leur faim, pour oublier le stress.


Parce qu’ «évoluant dans des milieux assez éloignés de la capitale et confrontés à une vie enveloppée de grisaille, beaucoup ne trouvent du plaisir que dans le sexe. Il sert d’exutoire pour noyer les frustrations et autres manquements. En fait, le sexe constitue un vrai dérivatif au stress et autres facteurs qui connotent un mal vivre», témoigne un professeur d’Histoire, dans les colonnes du journal.


Nst : Dites, «Notes sexuellement transmissibles»

align=


Ailleurs, ce sont des jeunes filles prêtes à tout pour une ascension sociale, qui usent de leurs charmes pour séduire leurs enseignants, censeurs, proviseurs ou surveillants. Dans le milieu, certains parlent de «Notes sexuellement transmissibles» (Nst). Et les conseils de classe sont souvent l’occasion de découvrir que certaines notes attribuées à des élèves, étaient motivées par des pratiques peu orthodoxes, révélatrices d une relation entre élèves et professeurs. C’est le cas de ce Censeur qui avait promis d’aider une fille à passer en classe supérieure, moyennant une partie de jambes en l’air. «A la grande surprise de la fille, on lui fit comprendre en début d’année qu’elle redoublait. Désappointée par cette nouvelle qui bouleversait son plan de carrière, la fille ne sut se retenir d’autant qu’elle a bien «respecté son contrat» avec son copain de censeur (...). Finalement, elle ameuta toute l’école par ses pleurs et cris hystériques, traitant son copain de censeur de tous les noms d’oiseaux».


Last bu not least, ce professeur d’université, un maniaque qui harcelait sans cesse une femme mariée, une belle dame qui finit par le dénoncer. Parce qu’elle, «n’en pouvait plus de supporter les assauts répétés de cet enseignant qui la menaçait de représailles au cas où elle ne céderait pas à ses desiderata». 


Un mal bien enraciné qui a des répercussions sur la formation des apprenants, à tous les niveaux. Peut-être le lieu pour le législateur de durcir les sanctions, pour prévenir de tels manquements, aussi bien du côté des enseignants que de ceux censés apprendre des connaissances et non la pratique du sexe à l’école. 


Une école sénégalaise aujourd’hui «dans tous ses… ébats».



32 Commentaires

  1. Auteur

    Raccoleur Come D'hab.

    En Juillet, 2015 (13:11 PM)
    Yena niakk khorom deug Seneweb. Article sans saveur, ni queue (sans jeux de mots), ni tête. Raccoleur.
  2. Auteur

    Kikou

    En Juillet, 2015 (13:22 PM)
    Ça c'est le plus gros problème de l'école sénégalaise. le Ministère doit mettre en place un numéro vert pour permettre aux filles victimes de harcèlement de la part des professeurs de les dénoncer et les faire sanctionner. J'ai connu une fille qui a abandonné l'école à cause de ce phénomène. Le professeur voulait sortir avec elle et devant son refus il lui donnait à chaque fois de mauvaises notes et quand elle en a parlait à la direction de l'école ils ne l'ont pas cru. elle a fini par laisser tomber l'école.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar

    En Juillet, 2015 (13:23 PM)
    En tout cas, depuis que je eu une affectation à Dakar, dans un lycée de la place, je uis me rendre compte que les filles d'ici sont plus facile que celle des zones rurales. J'ai change de copine élèves par 3 mois. Mais celle qui font bien au lit, je fais tout pour les garder. Comme elles savent bien faire la fel....Ohhhhhh Dakar. Pourquoi ai-je perdu trop de temps en milieu rural. leur habillement suelement excite. Des filles léboue, Toucouleurs, wolofs breffffff, elles baisent bien. Nées à Dakar, je précise. Ce ne sont pas les.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Free Casamance

    En Juillet, 2015 (13:31 PM)
    L'islam est l'opium du peuple nigga !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:21 PM)
    Rien de nouveau sous le soleil, ces choses ont toujours existé, il n y avait pas de journaux et de radios pour les relayer

    .Cela cessera lorsque notre société sera mieux éduquée et mieux portée vers le développement. Cela passera d'abord par le contrôle de notre natalité qui fait qu'on enfante comme des lapins alors qu'on ne peut pas assurer l'entretien d'un seul enfant.

    Les enseignants comme les enfants ne sont que les jouets d'un destin cruel qui les met face à face. L'enseignant doit être exemplaire mais il n'est ni prophète ni parfait.,S'il est pédophile, que la loi s'abatte sur lui mais il nous faut éduquer mieux nos enfants car notre société, notre idée de la réussite, notre gout de la facilité fait que les enfants sont très tôt prêts à tout pour être comme les "autres". Il st facile de houspiller les enseignants car ils sont les plus proches des enfants mais des militaires, des maçons, des infirmiers fricotent avec les élèves et on en parle pas. Rien ne sert d"avoir 9 enfants si on ne peut même pas acheter une couche qui coûte 100 F.
    Auteur

    Educ

    En Juillet, 2015 (14:42 PM)
    les gens élèvent leurs enfants (manger, boire, exposer) rék mais ne les éduquent pas ; parents yi nio loupé



    essayez lén éducation du PROPHETE MOUHAMMAD PSL bakhame
    {comment_ads}
    Auteur

    Ak47

    En Juillet, 2015 (14:51 PM)
    SénéGalais Yii Séne KhéL nékoule thi léne Lou doul KHALISS ak SEXE..

    Les éLéves bou niouy djiangui mélni kouy dém Boite de nuit Motakhite A la fin de l'année

    DATA bu tépékou ak Coye bu mounatoul Codale rk guay ame kom DiPLOME. :fbcool:  :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Al

    En Juillet, 2015 (15:37 PM)
    Les ministres, les députés, bref tous les fonctionnaires baisent les élèves. Les professeurs sont souvent les plus indexés mais ils en font trop eux aussi surtout ceux qui sont en milieu rural. Des notes que l on falsifie tout en pour cause de sexe. Il y a même des professeurs qui baisent en partouze dans leur chambre avec des élèves



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme:

    En Juillet, 2015 (15:46 PM)
    sexe bo momoul kou ka si bayiwoul gate fane rék.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:47 PM)
    Le harcellement sexuel est interdit par la loi donc faites attention!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2015 (16:02 PM)
    Vous les journalistes laissez les enseignants et parlez de vos collegues CHRONIQUEURS ET AUTRES qui sont tout le temps au tribunal pour actes contre nature.

    De grace laissez les enseignants qui ont formé tous les bon cerveau de ce pays, les lauréats du concours général et autre

    PARLEZ DE VOS COLLEGUES CHRONIQUEURS

    PARLEZ DE VOS COLLEGUES CHRONIQUEURS





    PARLEZ DE VOS COLLEGUES CHRONIQUEURS

    PARLEZ DE VOS COLLEGUES CHRONIQUEURS



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ak47

    En Juillet, 2015 (16:07 PM)
    tt a fait daccord avec toi surveillons plus l'habillement de nos enfants quand ils vont a l'ecole

    {comment_ads}
    Auteur

    J Aime Mon Pays

    En Juillet, 2015 (16:21 PM)
    MERCI pour tout vos commentaires mais le ministre de l enseignement superieur le ministre de l education et le chef de l etat doivent prendre des mesures indeniables pour fournir a toutes les eleves,collegiennes,lyceines des tenues et uniformes pour l emblage de leurs corps.Ainsi apres on forme les maitres,professurs et enseignants merci wassallam :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:28 PM)
    Est ce que se frotter avec quelqu'un peut être considéré comme de l’adultère y'a pas eu de pénétration mais je l'ai bcp regretté et jure de ne plus jamais le refaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Aie

    En Juillet, 2015 (16:41 PM)
    J'ai deux filles de moins de 10 ans mais j'ai vraiment peur d'apres ce que je vois de nos jours. Que Dieu guide nos enfants !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:27 PM)
    je m'attendais à des témoignages d'élèves, de professeurs, d'autorités scolaires,policières, judiciaires, san oublier celles de parents d'élèves.....Rien de tout cela.....On dirait une causerie de ........grand place........Vraiment les journalistes ......Vous ne faites pads bien le boulot!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sac à Merde

    En Juillet, 2015 (17:29 PM)
    Il n'y a pas un seul enseignant de la maternelle à l'université qui osera devant Dieu et les hommes jurer qu'il n'a jamais sauté une élève ou étudiante.



    On ne peut échapper à ces gamines avec leur déguisement hyper moulants , qui laisse entrevoir de la chair fraîche et tendre. C'est elles mêmes qui vous attaque vous harcèle.

    Moi personnellement j'ai deja sauté plusieurs dizaines d'élèves et d'étudiantes . J'ai tort sur toute la ligne mais c'est irrésistible.



    Il m'arrive même de bander en classe quand je vois leur fameux "patial" ou leurs cuisse bien lisse.

    Mais bon j'ai racroché maintenant car je suis marié , 10 ans de nique ça suffit largement , en plus l'une de mes conquête a failli briser ma carrière...
    Auteur

    Anonyme Soukre

    En Juillet, 2015 (18:20 PM)
    essayons d éduquer nos enfants a bas âge

    {comment_ads}
    Auteur

    Soukre

    En Juillet, 2015 (18:28 PM)
    TOUP RETHIOU DIEGUE LOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignant De Profession

    En Juillet, 2015 (18:40 PM)
    Je m'excuse mais il faut revoir votre titre car il ne reflète pas ce qui se passe dans les écoles.

    Comme la dit quelqu'un les enseignants ont beau dos car toutes les fautes les incombent et pourtant ils ne sont pas les responsables. Les 99/100 des tords incombent aux enfants.Mais ce que je peux dire c'est que les enseignants sont formés de telle sorte que certains comportement ils peuvent les cerner mais n'oublions pas que l'enseignant est une personne comme tout cette population dans les autres corps et a des besoins a satisfaire parfois comme tout le monde. Alors prenons l'exemple des soldats, jamais les gens ne vont se pencher sur leur exactions sexuelle ravageuse. Encore il faut comprendre que les gens ne sont pas éduquer de la meme manière et il ne faut jamais généralisé quand il s'agit d'un cas car les enseignants ne sont pas ce que vous dites d'eux. Franchement la faute revient aux parents d'élèves pourquoi? Parce que si tu as ton enfant il faut lui inculquer certaines valeurs lui permettant de mener à bien sa carrière. L'education sexuelle reste certes un sujet tabou au sénégal mais c'est une raison pour accuser les enseignants. Eduquez vos enfants de part leur habillement sexy si vous ne voulez pas qu'on les baise.En tout cas elles sont trop provocatrices. C'est toujours les élèves qui draguent les enseignants...Tu peux certes résister mais il peut arriver que tu cèdes aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis !

    En Juillet, 2015 (20:07 PM)
    A tous les enseignants qui, au lieu de protéger les enfants, viennent, sans vergogne, se vanter sur ce site d'avoir détourné des enfants et d'avoir abusés d'eux, sachez que vos adresses IP seront traqués et vous serez tous respectivemen convoqués là ou de droit pour avoir la juste punition à que vous méritez, la révocation + plainte au pénal.

    Car vous ne méritez que celà, votre place n'est pas dans le corps enseignant !!

    Vous déshonorez les enseignants !!

    A bon entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:17 PM)
    C'est un fléau à éradiquer et il faut des mesures sévères à tous les niveaux de la société. Les responsabilités sont partagées entre parents, élèves, professeurs, surveillants, proviseurs, censeurs et gouvernement.

    En passant chers journalistes, vous arrive t-il de vous relire avant de publier vos textes pleins de fautes ?

    On dit "arriver à leur fin" et non pas "arriver à leur faim".

    Au lieu de mettre "c'étaient dans les contrées ......", mettez simplement "c'était ............" car c'est impersonnel.

    Faites des efforts chers journalistes  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:58 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:58 AM)
    javascript:Ajavascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')ddSmiley(' :jumpy2: ')javascript:AddSmiley(' :sunugaal: ')javascript:AddSmiley(' :thumbsdown: ')
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:13 AM)
    les responsabilités sont partagés, il faut sensibiliser les eleves et employées quand aux chantages que leurs profs et employés peuvent les faire, qu'elles dennoncet aux autorités compétentes, qu'elles ferment pas leurs bouches devant des tels agissements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:47 AM)
    Ce que vous racontez là c'est des mensonges. Revoyez vos copies; à défaut de trouver une info digne de ce nom vous déversez votre bile sur les enseignants. Laissez tranquille les enseignants vous ne direz jamais ce que vous et vos confrères faites dans vos boites. Trop c'est trop "yabi lene diangalé kat yi".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:23 PM)
    Franchement ça choque personne une femme ou fille qui fait tout pour devenir sexy. les grandes marques posent leurs griffes sur des habits dits sexy. la femme n'a que cette phrase dans sa bouche: je suis sexy puisqu'on me l'a dit. Je me demande c'est quoi le mot sexy ? Habiller comme une travailleuse de sexe ou montrer ses formes ! Et l'éducation dans tout ça ? Non je veux dire la pudeur... Un professeur a le droit de sortir avec son élève, un directeur a le droit de sortir avec sa secrétaire, un médecin avec sa patiente. Je me demande où est le problème ? Je pense qu'ils sont adultes et personne n'a le droit de s'y opposer puisque le privé existe non. tellement de choses à dire donc je stoppe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:07 PM)
    On peut toujours débattre sur le mot Majeur quand je vois sonu morome pa sortir avec des filles pourtant majeurs qu'allons nous dire: elle est mineur par rapport à ce vieux ! Si l'on voit des diriyankes avec des jeunes hommes qu'allons nous dire: ces cougars n'ont pas honte et pourtant ils sont tous les deux majeurs. Les filles sont devenues precosses donc les enseignants inconsciemment se disent que ce n'est plus un problème. la religion accepte qu'un homme épouse une mineure et vice versa mais pas de flirt. Sans pièce d'identité il est difficile de poser un âge sur une fille d'aujourd'hui.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:12 PM)
    salut ce fléau est inadmissible et le gouv doit aider les élèves :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:11 PM)
    c la seneweb de merde qui incitent les gens a la debauche en publiant des articles pervers.

    le journal parle que de choses sales. C est HONTEUX

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:24 PM)
    attention à la manipilation!

    de prétendus enseignants qui ne le sont pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email