Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Rentrée scolaire: Le ministre de la Fonction publique ouvre des négociations avec les syndicats

Single Post
Mariama Sarr, ministre de la Fonction Publique
Pour s'assurer d'une bonne rentrée scolaire, le ministre de la Fonction publique et du renouveau du service public, Mariama Sarr, a annoncé hier, la reprise des négociations entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants afin d’aboutir à une année scolaire et académique apaisée, avec zéro perturbation.

« Conformément aux instructions du chef de l'État, il a été question de reprendre le monitoring dans le cadre du dialogue social pour aboutir à un climat apaisé avec zéro perturbation pour cette nouvelle rentrée », a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre avec des syndicats d’enseignants.

L’objectif de cette rencontre est « de reprendre les négociations et de mettre en place » avec les syndicats, un agenda de travail et d’évaluation de l’exécution des accords de 2018 », a précisé Mariama Sarr dans les colonnes de l’Observateur.

Les ministres de l’Education nationale, Mamadou Talla, de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Cheikh Oumar Hann, des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo et de l’habitat, Abdoulaye Sow ont également pris part à cette réunion d’évaluation de l’exécution des accords de 2018, relatifs au secteur de l’éducation.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Si..

    En Octobre, 2021 (13:04 PM)
    Si les enseignants acceptent de (re)renégocier encore alors qu'ils le font depuis plus de dix ans, alors qu'ils ne reviennent pas pleurnicher pour des accords non respectés.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (14:18 PM)
    Toujours en retard d'une paye la ministre d'opérette !

    à qq jours de la rentrée elle se réveille, pour sortir de sous le coude des accords vieux de 3 ans ...on avance, on avance ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Greve

    En Octobre, 2021 (18:18 PM)
    Engagez le combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Octobre, 2021 (18:50 PM)
    Négocier avec les enseignants parents aussi est une excellente idée.  Rien ne s oppose a la revalorisation de leur salaire. De leurs indemnités si longues veut assurer la relève dans cette République . On ne peut enseigner donner le savoir si on a pas laissé la depense à la maison.  Cest impossible.  Ce sont des héros et de grands hommes qui méritent la considération. En Europe en Amérique en Asie le système éducatif est bon et compétitif parce que les enseignants dorment bien et mangent bien  n'ont aucun souci. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Secteurs Primaire

    En Octobre, 2021 (18:53 PM)
    Bayilene dioyi ya des secteurs comme l'agriculture l'élevage la pêche ils n'ont rien te pourtant le développement et vos salaires dépendent une partie d'eux mais vous avez droit de réclamer pour le respect des accords signés
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email