Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Restauration, hébergement : Une bonne nouvelle pour les étudiants de l'UGB ressortissants de Kaolack

Single Post
Restauration, hébergement : Une bonne nouvelle pour les étudiants de l'UGB ressortissants de Kaolack
Après avoir couru 4 ans derrière leurs subventions coupées par la maire de la commune de Kaolack, les étudiants kaolackois de l'université Gaston Berger de Saint-Louis viennent de bénéficier d'un soutien de taille, celui de l'ambassadeur itinérant en l'occurrence Mamadou Ndiaye Rakhma, coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yakkar.

Les étudiants de l'université Gaston Berger de Saint Louis, ressortissants de Kaolack, vivant dans le calvaire pendant des années, sans hébergement ni restauration, ont été agréablement surpris par l'acte de haute portée sociale posé par le coordonnateur départemental Mamadou Ndiaye Rakhma qui a dégagé une enveloppe de 3 millions. Cette somme sera destinée, chaque année, au paiement de la location de leur appartement, à l'achat de 1.000 tickets de restauration par mois, au paiement de leurs arriérés de loyer qui s'élèvent à 1 million de f Cfa et à la location de bus pour assurer le transport à chaque évènement.

Un acompte d'un million a été dégagé même sur place pour une durée de 04 mois. Pareil pour l'appartement où un premier jet de 900.000 frs Cfa a été alloué pour une durée de 06 mois, soit 150.000 par mois pour leur permettre de régler définitivement leur problème de logement afin de continuer leurs études dans la plus grande tranquillité.

Cet acte de haute portée sociale a été vivement salué par les étudiants bénéficiaires qui, avec cette enveloppe, vont voir une épine enlevée de leur pied.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (22:16 PM)
    CE POLITICIEN QUI DISTRIBUE DE L ARGENT À GAUCHE ET À DROITE N A TOUJOURS PAS ENCORE FINI LA CONSTRUCTION DU CENTRE COMMERCIAL À MÉDINA BAYE DEPUIS PLUS DE 5 ANS. 
    • Auteur

      Focusactu.net

      En Mai, 2021 (22:50 PM)
      focusactu.net votre site d'information générale qui traite de l'actualité au Sénégal et dans le monde.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Je Vous Achète

    En Mai, 2021 (02:41 AM)
    Bientôt les élections locales depuis 4ans vous souffrez et maintenant je vous vous achète pour que vous votez pour moi vive la jeunesse Sénégalaise vive la révolution vive la liberté 🗽 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birame

    En Mai, 2021 (06:38 AM)
    Thiey etudiants yi :nourris logés, transportes,khana legui ils peuvent aller etudier vite et partir vite.faut pas y rester jusqu'a la retraite car l'ipress ne prend pas en compte ces annees là. Apres ,il ne faudra pas demander à l'etat d'augmentet la pension :etudier jussu'a 40 ans,chomer 5 ans, travailler 15 ans,vous ne toucherez que 15 ans de pensions 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email