Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Sédhiou : 3ème visite de Mary Teuw Niane sur les chantiers de l’Eno

Single Post
Sédhiou : 3ème visite de Mary Teuw Niane sur les chantiers de l’Eno

C’est la troisième visite du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, sur les chantiers toujours non achevés de l’’espace numérique ouvert (Eno) de Sédhiou. Les autorités disent ne pas comprendre le retard sur les délais de livraison surtout quand les moyens financiers sont là. Les raisons évoquées par l’entrepreneur et qui sont liées à l’hivernage, ne semblent pas convaincre la délégation ministérielle.

Même si les principaux responsables se sont engagés à livrer l’infrastructure le 15 novembre prochain, le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, a saisi cette occasion pour appeler les entrepreneurs à plus de responsabilité. «Il est important que nos compatriotes pour qui l’Etat a dégagé de gros moyens pour des projets structurants comprennent l’enjeu qui n’est rien d’autre que le respect des délais», déclare l'édile de Sédhiou.

Revenant sur le sens de ce centre numérique, le maire de Sédhiou s’est félicité de cette idée du chef de l’Etat qui consiste à réduire la fracture infrastructurelle entre les grandes villes et les villes secondaires. Situé non loin de la gare routière sur l’axe qui mène à Marsassoum, le centre Eno, annoncé depuis le conseil des ministres délocalisé du 25 février 2015, peine toujours à offrir son beauté et son utilité aux populations bénéficiaires.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:37 PM)
    un bosseur
  2. Auteur

    Ex Goor

    En Octobre, 2017 (14:15 PM)
    Avec ces retards dans la livraison des chantiers, on demande à l'átat de donner des chantiers à ces petits entrepreneurs . Beacoup d'entre eux ne valent rien. Je me demande pourquoi les cahiers des charges ne sont presque jamais respectés et il ne se passe rien? Ce pays fait marche arrière. Il n'ya personne dans ce pays qui peut mettre les gens en ligne? C'est décourageant. Des gens prennent des engagements, prennent l'argent et ne respectent rien et il ne se passe rien.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email