Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sédhiou : Amnesty International s’indigne des conditions de travail des formateurs

Single Post
Sédhiou : Amnesty International s’indigne des conditions de travail des formateurs

Pour les besoins d’un projet agricole, les formateurs du centre régional de formation du personnel de l’éducation (CRFPE) sont mis dans la rue. En effet, l’ancien gouverneur, Cheik Kane Niang, récemment affecté à Matam, les a déguerpis des locaux de l’ancien projet intégral pour la moyenne Casamance (PRIMOCA) pour loger un projet italien. La section régionale d’Amnesty International de Sédhiou qualifie cela comme « une injustice contre l’ensemble des enseignants de la région qui ne savent plus où trouver les formateurs ». Selon son coordonnateur régional, Lamine Sané, il s’agit là « d’une pure atteinte aux droits de l’homme ». Selon une source cueillie auprès du service régional de l’urbanisme chargé de leur trouver un local conventionné, l’Etat avait mis fin aux conventions de locaux surtout à Sédhiou où tous les services louent. Mais devant l’urgence de certains cas de figure, l’Etat est revenu sur sa décision. Seulement tout bute sur les nouvelles procédures administratives qui doivent être bouclées avant l’occupation des lieux, informe notre source.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Mbradou

    En Février, 2013 (12:29 PM)
    Heureux qui comme Senghor a compris cet article. Ce n'est pas mon cas
    Top Banner
  2. Auteur

    Pakao

    En Février, 2013 (12:34 PM)
    CES LOCAUX SONT DU MINISTERE DE L'AGRICULTURE,PAS DE L'EDUCATION.IL NE FAUT PAS FAIRE DE CONFUSION .L(ETAT N'A QU'A CONSTRUIRE SON CRFPE.C'EST A QUOI AMNESTY DOIT APPELER AU lieu de RACONTER DES bobards.

    Il est important de signaler que ce journaliste et le Monsieur des droits de l'homme sont tous des formateurs du crfpe pour comprendre pourquoi ils veulent semer la confusion dans la tête des gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Puta

    En Février, 2013 (12:52 PM)
    la puta casamance a agravé la crise senegalais il ne sont pa seulema peuvre tout le senegal est peuvre sauf dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Février, 2013 (13:41 PM)
    Nuance mon cher PAKAO, ces locaux appartiennent a l'etat du senegal a la tete duquel il y a un gouvernement. Par ailleurs si aujourdhui tu es capable d'aligner 2 phrases correctes, rend grace au secteur de l'education qui t'a faconne. Donc un peu de respect pour l'education et ses acteurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Radiakhé

    En Février, 2013 (16:33 PM)
    ça se voit que tu n'es pas de Sédhiou. tu vis loin ce qui se passe dans cette région. tu ignore dabor les noms des formateurs espèce de couyon au lieu de rester loin a mentir il faut venir vivre ce que les autres vivent
    Top Banner
    Auteur

    Xlpfr

    En Février, 2013 (16:42 PM)
    C'est vraiment dommage pour ce monsieur qui est victime d'une cecite intellectuelle qui ne connait rien de sedhiou en qualifiant les auteurs de cet article de raconteurs de bobards.Je crois s'il ya quelqu'un qui raconte des bobards c'est veritablement ce monsieur qui ne se soucie pas du calvaire dont vit ces braves formateurs.Monsieur vous faites des confusions enormes cela demontre encore une fois votre dephasage avec les realites de sedhiou si vous ne savez pas qui est formateur ou non.Revoyez votre copie voila que vous etes un fossoyeur du developpement locale a la limite quelqu'un qui ne soucie point de l'education nationale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email