Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Sédhiou : Le centre de santé sans échographie

Single Post
Sédhiou : Le centre de santé sans échographie

Les nombreuses patientes du centre de santé de Moricounda, dans la commune de Sédhiou, candidates à l’échographie sont obligées de se rabattre au niveau de l’établissement public de santé (Eps). A l’origine de ce désagrément, le système de sonde de l’échographie ne fonctionne plus.

Selon le docteur Babacar Mbaye, cette panne a causé d’énormes pertes financières au centre de santé car, explique-t-il, le centre encaissait 4.000 francs pour chaque opération échographique indiquant qu’il n’y avait pas moins de 20 patientes par jour.

Aujourd’hui, tous les patientes se rabattent sur l’Eps, ce qui, cause de monstres embouteillages poussant les malades impatientes à la démission. D’où les complications notées, il y a huit mois dans certains cas d’accouchement. Pourtant, ce n’est pas demain le bout du tunnel car, le docteur explique que la machine n’est pas en vente au Sénégal. Il faut, dit-il, la commander depuis l’Europe or, les moyens font défaut.

Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:01 PM)
    C'est ça la politique du PSE de Macky Sall chantéé en fanfaronnade. Les politiques sociales sont sont toujours réparties de manières discriminatoires. Ainsi, vous parlez de développement?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email