Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Téléphones portables dans les centres d’examen : «Un acte d’indiscipline» selon MTN

Single Post
Téléphones portables dans les centres d’examen : «Un acte d’indiscipline» selon MTN

«C’est de l’indiscipline par rapport à des mesures qui sont prises. Le ministère de l’Enseignement supérieur, à travers l’Office du baccalauréat a, bien avant le bac, communiqué par la radio, la télé, les réseaux sociaux», a tenu à rappeler le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Mary Teuw Niane qui présidait ce matin à Thiès, la cérémonie de remise de diplômes à la 41e promotion de l’école polytechnique de Thiès (Ept), qui mettait à l'honneur la première promotion d’ingénieurs en aéronautique entièrement formés au Sénégal en partenariat avec l’Ecole de l’Armée de l’Air.

Interrogé sur l’exclusion de 127 candidats au bac, dont 124 au lycée Amadou Ndack Seck de Thiès, le ministre de rappeler «L’interdiction stricte d’amener des téléphones portables dans les centres d’examen pour ce qui concerne les candidats». Laquelle interdiction, insiste-t-il, «s’applique aux surveillants dans les salles de classes». Malgré tout, au plan national, 3 à 4 cas ont été relevés, et la plus préoccupante, la situation particulière du lycée Amadou Ndack Seck de Thiès où 124 élèves ont été exclus pour voir amené des portables dans les salles d’examen.

«Le matin, le chef de centre, par porte-voix, a informé tout le monde de cette interdiction. La réglementation a été appliquée en toute rigueur. Nous appliquerons la réglementation en toute rigueur. Parce que s’il y a une seule tâche sur le bac, ça concerne tous les bacheliers sénégalais. Notre devoir est de protéger le diplôme et tous les bacheliers sénégalais», martèle Mary Teuw Niane, face à la presse.

Toutefois, le dernier mot revient à l’Office du bac pour apprécier l’appel à la clémence lancé par les parents d’élèves des candidats concernés, à Thiès notamment. «La question est au niveau du conseil de discipline de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Qui va se réunir et examiner la situation. Elle annoncera bientôt quelles sont les dispositions qui seront prises», tranche Mary Teuw Niane.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email