Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Ucad : De l’huile de vidange déversée sur des escaliers et sur des tables bancs à la Faculté de Lettres

Single Post
Ucad : De l’huile de vidange déversée sur des escaliers et sur des tables bancs à la Faculté de Lettres

De l’huile de vidange déversée sur les escaliers et sur les bancs dans les amphis à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UCAD. Le Doyen de la Faculté, lui, parle de sabotage avant d’accuser certains étudiants en master.

 

 Les autorités académiques de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Ndiaye de Dakar (UCAD) ont eu la grande surprise de leur vie de trouver de l’huile de vidange aspergée sur les escaliers du département des Lettres modernes menant à leur bureau et sur les bancs de l’amphi 1 ainsi qu’au niveau du couloir du département d’histoire. 

 

Très irrité par ce vilain acte qui empêche les étudiants de faire cours, le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Amadou Abdoul Sow parle de sabotage et accuse les étudiants qui voulaient s’inscrire en master. Cela en rappelant des similaires. Il promet de déposer une plainte afin d’identifier et punir les fautifs.

 

Ils sont nombreux des étudiants de ladite Faculté qui ont désapprouvé et condamné ce vilain acte. 



16 Commentaires

  1. Auteur

    Dams

    En Juillet, 2014 (16:56 PM)
    Mais a quand l'installation des videos dans l'enceinte de l'universite pour renforcer la securite. Avec CCTV ces etudiants auraient pu etre demasques. L'universite toute entiere doit etre dote de camera de surveillance une facon de renforcer la securite.
    Top Banner
  2. Auteur

    ùae

    En Juillet, 2014 (17:37 PM)
    La faute revient à ce maudit de doyen qui passe tout son temps à élever de la voix
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuyr Li

    En Juillet, 2014 (17:40 PM)
    kHANA DOU Universite Cheikh Anta NDIAYE la lire ////////////////////////////////////////////////////
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndell

    En Juillet, 2014 (18:05 PM)
    C'est le bureau national du SAES qui avait demandé le retrait des policiers des fac... encourageant ainsi une plus qu'infime minorité de marginaux à prendre en otage une titanesque majorité..............

    Quelles mesures le SAES propose-t-il après sa conférence de presse au nouveau bâtiment?
    {comment_ads}
    Auteur

    Green

    En Juillet, 2014 (20:03 PM)
    Cheikh Anta NDIAYE khana borom kham kham la wone?? ? :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Pingu

    En Juillet, 2014 (20:33 PM)
    Université Cheikh Anta Ndiaye .. Kor gui méti neu nak ndékété.  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thedon

    En Juillet, 2014 (20:48 PM)
    c un ndiayéne a ki le boss de sénéweb a demandé de rédiger l'article avant d'aller ndogou mais ca les diopéne ne vont pas laisser passer parsk CHEIKH ANTA DIOP c le seul diopéne a ne pas etre fou!!!!!!!!! si on suit la logique de birago Diop dixit ''si tout Diop n'est pas fou tout fou est Diop''
    {comment_ads}
    Auteur

    Dagga'

    En Juillet, 2014 (21:44 PM)
    On attend la réaction du SSAES, ce syndicat qui défendait ces bandits de grand chemin
    {comment_ads}
    Auteur

    Drfegyu

    En Juillet, 2014 (22:34 PM)
     :down:  :down:  :haha:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Mb45

    En Juillet, 2014 (23:05 PM)
    payé lé bourse é céssé d nou amerdé bande d voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Asss

    En Juillet, 2014 (23:36 PM)
    Il est temps de mettre fin à l'anarchie à l'université en sanctionnant sévèrement les fautifs.Tout est prétexte pour casser dans ce pays.Il faut généraliser les vidéos pour traquer ces délinquants étudiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etc

    En Juillet, 2014 (00:40 AM)
    Et c'est ça le Sénégal de demain ? Ce sont ces ignares, qui n'ont absolument rien compris au concept de bien public et de mérite qui vont entrer en politique, car leur seule voie de recours, après avoir passé 30 sur les bancs de la Fac ?



    Pitié de nous.



    Et à ceux qui parlent de bourses, svp, am leen tuuti kersa ak jomm. La descente aux enfers de l'Université publique au Sénégal s'est accéléré quand le dernier président a instauré la bourse pour tout le monde.



    Résultats? tout le monde est tiré vers le bas, le mérite n'existe plus, les étudiants croient que dès qu'ils passent un pied derrière la porte de la fac, ils ont droit à salaire. Mon vieux !



    Etudier est un droit dont vous avez la chance de bénéficier. La bourse n'est pas là comme une rente, mais son objectif malheureusement de récompense du mérite et de l'effort fourni n'a été que dévoyé ! Et la recevoir, vous met dans une situation de redevance vis-à-vis de l'Etat.



    J'ai honte de ces soi-disant étudiants, soi-disant intellectuels devant construire le pays. Ñi dara la ñu construirul ! Au lieu de faire la différence avec les Politi-chiens en agissant sur les idées, en posant des actes constructifs, ils se perdent dans les méandres de l'ignorance qui se pense savante. Jamais on entend parler d'étudiants ayant posé des actions positives pour leur campus ou leur ville ou leur quartier. Que des apprentis voyous avec qui l'état se montre trop laxiste.



    Waayé défo leen ko kenn. Ndax su suba, yeena ciy toogaat ! Té bu doon seen kër baay, do leen ko xalaata def. Ndax bala ngeena genn kër gui, di na ñu leen woon bideewu bëccëg !



    et le cercle vicieux de se répéter : ceux qui en ont les moyens enverront leurs enfants dans les universités privées, et les autres, eh ben ...



    Dieu assiste le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mb45

    En Juillet, 2014 (01:09 AM)
    J N CAUTIONNE AUCUNE VIOLENCE MAIS CETT VISION EXTERIEURE K VOUS AVEZ D L UCAD EST INQUITANTE. DE OCTOBR A JUILLET SANS BOURSE ET PURE IL T DI JAMAI LA VERITE AUJD8 L RETARD C EST VOTR DEPART DMAIN C EST MAGINO APRE DMIN C EST L MINISTR .ALLEZ A L UCAD CHERCHE COMEN VI LES ETUDIANTS J N PARLE PAS DE L APPARANCE K AFFICH L ETUDIANT MAIS LA VRAIE VIE.ET SA PERSONNE NE DIT MOT
    Top Banner
    Auteur

    Serigne Saliou

    En Juillet, 2014 (09:04 AM)
    QUAND JE VOIS LE SECRETAIRE GENERAL DE LA SAES AVEC SA BARBE RESSEMBLANT A UNE QUEUE DE YABOYE DEFENDRE CES ETUDIANTS, JE ME DIS QU'IL N'Y AURA JAMAIS UN ENSEIGNEMENT DE QUALITE A L'UCAD. LES ETUDES C'EST LA DISCIPLINE AVANT TOUT. ALLEZ EN CHINE, EN ALLEMAGNE, MEME EN RDC QUAND LES ETUDIANTS VEULENT PROTESTER ILS LE FONT AVEC CIVISME. PAR AILLEURS, JE DEMANDE QUE CES FAUTEURS SOIENT IDENTIFIES ET EXCLUS DE L'UCAD.  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Juillet, 2014 (10:12 AM)
    IL YA PARMI CES ETUDIANTS ceratains qui ne sont pas à l universités pour étudier mais toucher les bourses pendant un temps et passer à autre chose!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Raban

    En Juillet, 2014 (11:08 AM)
    la solution à tous ces problèmes de l'université , ça été dit depuis des années ,



    elle est simple et tout monde la connait mais personne n'a le courage de l'appliquer !



    il y a à CAD des gens qui ont fait plus de 15 ans et qui ne sont meme pas en année de maitrise ,

    donc si on dit que tout étudiant de plus de 26 ans qui n'est pas au moins en année de matrise , il ne bénéficie plus des avantages du COUD ,

    ( il y'a à l'université des gens qui ont plus de 32 et qui sont en 2 éme année )



    à ce moment là on verra , les 3/4 des "étudiants" vont partir , sur 60 000 actuellement il ne restera pas plus de 20 000 !





    les kékendos et autres "vieux étudiants " ne sont à l'université que pour les bourses et autres avantages , donc avec cette seule régle ils seront tous mis à la porte de facto , sans bruit et sans violence !



    et le problème est réglé !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email