Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

UCAD : un programme doctoral en économie du changement climatique à la FASEG

Single Post
UCAD : un programme doctoral en économie du changement climatique à la FASEG
La Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar a été sélectionnée pour accueillir un programme doctoral en Economie du changement climatique (WASCAL), indique un communiqué reçu à l'APS.


Cette sélection s’est fait ‘’dans le cadre de l’initiative allemande de création d’un Centre sous-régional de recherche sur les changements climatiques’’, selon la même source.


Elle souligne que la mise en place de ce programme ‘’’résulte d’un constat selon lequel les pays d’Afrique, en particulier, ceux d’Afrique de l’ouest sont parmi les plus exposés au monde face aux conséquences des changements climatiques’’.


Elle relève aussi que malgré la faible contribution du continent africain au niveau des émissions de gaz à effet de serre, ‘’il subit la réduction des cycles hivernaux, les inondations récurrentes et l’augmentation de la fréquence de certaines maladies’’.


Le communiqué ajoute qu’au vu de ces problématiques, ‘’ce programme doctoral va permettre aux décideurs du continent de disposer d’éléments scientifiques nécessaires pour convenablement défendre les intérêts de l’Afrique à l’échelle internationale’’.


Lancé en 2011 à l’UCAD, le programme WASCAL concerne les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal et Togo.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Retard Depuis 2012

    En Avril, 2015 (21:30 PM)
    La premiere promotion a officiellement fini ses 3 ans de doctorat.
    Top Banner
  2. Auteur

    Doxandem

    En Avril, 2015 (22:04 PM)
    La sociètè de consommation serait depassèe .Now la sociètè ideale serait celle qui respecte l'environnement. Nouvel ordre mondial oblige :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:53 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:13 PM)
    je pense sincérement que c'est n'importe quoi!! l'etude de la vulnérabilité face au changement climatique est bien connu!! économie et changement climatique dejé maitrisé!! le problémes des africains c est que les recherches et les résultats trouvés pourissent dans les bibliotheques universitaires!! ah mn avis c est n importe quoi!! inviter les experts, parler avec eux en terme de stratégie d'adaptation ils vous feront des analyses correctes!! arretez ces choses la! vous pourissez le systeme!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email