Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université du Sine-Saloum Macky fixe un ultimatum à Amadou Bâ et Mary Teuw Niane

Single Post
Amadou Bâ (Économie, Finances et Plan) et Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur)

Le Président Macky Sall demande aux ministres Amadou Bâ (Économie, Finances et Plan) et Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur) de permettre le début des travaux de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (Ussein). Ils ont deux mois pour s’exécuter.

Depuis la pose de la pierre, le 16 avril dernier, le projet est au point mort. La cause ? Un différend à propos du marché estimé à 41,5 milliards de francs CFA. Celui-ci a été initialement attribué à Awiai/Ergc. Le ministre de l’Enseignement supérieur annulera le marché le 4 août dernier en invoquant des « insuffisances et manquements » de l’entreprise.

Awiai/Ergc, qui ne l’entend pas de cette oreille, introduit un recours au niveau du Comité de règlement des différends de l’Armp. Cet organe déclare recevable la requête et suspend la procédure en attendant son délibéré.

(Source : L’Observateur)


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:19 AM)
    c desolant la corruption qui règne ds ce ministre... quelle tristesse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyministre

    En Septembre, 2016 (08:14 AM)
    En tout cas Amadou Bâ barrera toujours la route à Mary Teuw Niane. Il est maladivement jaloux du ministre de l'enseignement supérieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:43 AM)
    les universités senegalaises ne valent plus rien meme en afrique !! c'est vraiment dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Le Vrai Du Faux

    En Septembre, 2016 (09:43 AM)
    AMADOU BA, le plus nul des ministres des finances que g jamais vu en afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:19 AM)
    Il nous avait promis beaucoooooooooop de choses. A mi-chemin de son 1er mandat, la plupart de ces promesses ont fini à la poubelle. Entre autres, qu’il ne se limiterait qu’a une vingtaine de ministres pour un petit pays comme le Sénégal.. Apres moins de 4 ans, il en a nommé plus de 50.



    Ensuite le mandat qu’il promettait de ramener à 5 ans. Apres plusieurs années d’hésitation, il a fini par changer d’avis grâce à un subterfuge référendaire qui lui a été bien sur favorable.



    Puis, qu’il mettrait fin à l’impunité caractérisée et ramènerait tous les milliards volés par l’ancien régime mais en revanche… la traque des biens mal acquis a été tout simplement abandonnée et Karim Wade relâché dans les conditions que l’on sait.



    Il nous avait également dit que les histoires de sénat aye tiaxane la c’est du gaspillage mais voilà que lui, il nous crée 2 de plus: le Conseil Economique et Social puis… le Haut Conseil des Collectivités Locales. Une autre institution ridicule qui va nous couter presque 10 milliards FCFA l’an,



    Ensuite, qu’il ne protègerait personne et va châtier sévèrement quiconque oserait voler des milliards dans la nouvelle république mais gare… il vire, menace et emprisonne quiconque ose fouiner son nez dans ses affaires ou les affaires de son clan.



    Ou va t-on avec le « Macky »?



    Boytown
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:27 AM)
    Tous des incompétents!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:02 PM)
    Amadou Ba le retard des projets de macky c'est de ta faute car qui dit projet dit argent .Soit pas d'argent et tu dois en chercher soit tu aS les fonds et tu fais reglement de compte et tu nnexecutes pas les instructions de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:26 PM)
    Tout faux aucun ministre ne peut annuler un marché attribué.Il y a une autorité habilitée à le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:01 PM)
    Ko waawi wonde heen fofa alaa ko kollu don min so wonaa fenaade alaa fof ko rewi laawol e gede mon penaale bole
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Mais Patriote

    En Septembre, 2016 (16:16 PM)
    le probleme c'est que le ministere dés finances doit arrêter d'emoiéter dans la competence des autres ministeres. il ya 3 personnes au ministere des finances qui ont pris tout le pays en otage. il s'agit d'amadou ba, moustapha ba et cheikh tidiane diop. si le l'entreprise en question n'appartient pas a l'un des hommes d'affaires avec qui ils font leur deal ils torpillent tout. ils commencent par retarder la procedure, ensuite recommender le ministere demendeur d'avis de poursuivre les negotiations avec l'entreprise q'ils (ministere des finances) choisissent. si le ministere technique refuse ils disent au president le taux d'endettement est assez élevé par rapport au pib donc on peut pas prendre le pret. c'est exactement ce qu'ils ont fait avec un excellent projet d'electeification rurale dont allaient beneficier des populations rurales mais grace la resistance de thierno alassane ils ont tout torpille. il sont en train de planter le president de la republique pour leur propres interets. il est grand temps que le peuple senegalais commence a mesurer les derives de ces gens des finances, ainsi que le corompu de pape amadou sarr conseiller technique du ministre. une campagne d'information aux populations dans ce sens est en train de se preparer. si vous remarquez il y'a que des enterprises comme Mina distribution avec pape aly gueye ou bien même cheikh amar qui voit leur projet passer au ministere des finances. la seule raison est que ces gens peuvent retroceder au moins 50% de l'argent a ce groupe d'individus des finances, quite a ce que le projet ne soit executer que partielement. la preuve le projet de mina a été piloté de bout en bout du bureau de cheikh tidiane diop au ministere des finances, avec la complicité d'amadou et de moustapha ba pendant que farba ngom s'assurait du transport des documents entre l'aser et le ministere des finances pour les differentes signatures et echanges. le malheur est que un avenant de 18 milliards est entrain d'être preparé pour ce même projet qui n'a même pas demarré alors que le contrat arrive a terme le 27 decembre 2016, soit dans 3 mois. cher peuple du senegal reveille toi avant que ça ne soit trop tard! TROP D"INJUSTICE AU MINISTERE DE L"ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme - Patriote

    En Septembre, 2016 (16:20 PM)
    le probleme c'est que le ministere dés finances doit arrêter d'empiéter dans la competence des autres ministeres. il ya 3 personnes au ministere des finances qui ont pris tout le pays en otage. il s'agit d'amadou ba, moustapha ba et cheikh tidiane diop. si le l'entreprise en question n'appartient pas a l'un des hommes d'affaires avec qui ils font leur deals habituels ils torpillent le projet. ils commencent par retarder la procedure, ensuite recommender le ministere demendeur d'avis de poursuivre les negotiations avec l'entreprise q'ils (ministere des finances) choisissent. si le ministere technique refuse ils disent au president le taux d'endettement est assez élevé par rapport au pib donc on peut pas prendre le pret. c'est exactement ce qu'ils ont fait avec un excellent projet d'electeification rurale dont allaient beneficier des populations rurales mais grace la resistance de thierno alassane ils ont tout torpille. il sont en train de planter le president de la republique pour leur propres interets. il est grand temps que le peuple senegalais commence a mesurer les derives de ces gens des finances, ainsi que le corompu de pape amadou sarr conseiller technique du ministre. une campagne d'information aux populations dans ce sens est en train de se preparer. si vous remarquez il y'a que des enterprises comme Mina distribution avec pape aly gueye ou bien même cheikh amar qui voit leur projet passer au ministere des finances. la seule raison est que ces gens peuvent retroceder au moins 50% de l'argent a ce groupe d'individus des finances, quite a ce que le projet ne soit executer que partielement. la preuve le projet de mina a été piloté de bout en bout du bureau de cheikh tidiane diop au ministere des finances, avec la complicité d'amadou et de moustapha ba pendant que farba ngom s'assurait du transport des documents entre l'aser et le ministere des finances pour les differentes signatures et echanges. le malheur est que un avenant de 18 milliards est entrain d'être preparé pour ce même projet qui n'a même pas demarré alors que le contrat arrive a terme le 27 decembre 2016, soit dans 3 mois. cher peuple du senegal reveille toi avant que ça ne soit trop tard! TROP D"INJUSTICE AU MINISTERE DE L"ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Septembre, 2016 (18:07 PM)
    salut tout le monde j'ai obtenu cette annee mon bac S1 au lycée seydou nourou tall. Mon objectif etait de faire une MPSI en france, mais aucune prepa ne m'a pris. Je ne sais pas quoi faire. Avez vous des conseils à me donner? quelles sont les meilleures ecoles d'ingenieures au sénégal et à l'etranger qui n'ont pas fermé leurs inscriptions?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:53 PM)
    n° 11 vous en savez des choses
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email