Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

USSK : Mary Teuw Niane réaffirme le démarrage des travaux d’ici novembre

Single Post
USSK : Mary Teuw Niane réaffirme le démarrage des travaux d’ici novembre

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a réaffirmé, jeudi à Kaffrine, l’option du gouvernement du Sénégal de démarrer d’ici novembre les travaux de construction de l’Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK).

 

''Très bientôt, ce sera le démarrage de la construction de l’antenne de l’université du Sine Saloum de Kaolack (USSK)’’, a-t-il dit lors de la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux de Kaffrine de l’Institut supérieur d’informatique (ISI).

 

''C’est un engagement de 65 milliards de FCFA que l’Etat a décidé de mettre dans ce projet d’université. Les appels d’offres sont lancés. Et le 20 octobre, nous ouvrirons les plis’, a indiqué le ministre, en présence des responsables de l’ISI, des autorités et populations de Kaffrine.

 

''C’est un engagement fort pour cette grande université de 30.000 étudiants au cœur du bassin arachidier, cette université entre les régions de Kaffrine, Kaolack, Fatick, et Diourbel’’, a-t-il ajouté, estimant que la région de Kaffrine, va devenir un pôle universitaire dont ISI Kaffrine est le premier maillon''.

 

A Kaffrine, il sera également créé un Centre de recherche et d’essais (CRE) qui participera à faciliter l’accès des populations aux technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’installation de fours solaires, a-t-il annoncé. 

 

En outre, Mary Teuw Niane s’est réjoui de l’implantation à Kaffrine l'ISI. Selon lui, sa réalisation ''intervient à un moment décisif dans la mise en œuvre des réformes du secteur (…).

 

‘’A une époque marquée par la compétitivité, par conséquent l’exigence de performance, le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche représente une option majeure’’, a-t-il relevé.

 

Il a estimé que l’érection de ce centre ISI qui fait suite à celui de Diourbel participe au renforcement de la carte universitaire pour favoriser l’accès, diversifier l’offre de formation et assurer la qualité dans l’enseignement supérieur.

 

''Le pôle privé constitue un maillon fort important et indispensable dans le dispositif institutionnel de développement de l’enseignement supérieur (…)’’, a-t-il ajouté.


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    El

    En Septembre, 2014 (04:05 AM)
    Que des mensonges et des bluffs mr Mary teuw tiounetu as interet a demissioner car c sur tes ordres les franchises universitaires ont ete violees entrainant la mort de l etudiant Bassirou Faye que dieu l accueille dans son paradis
    Top Banner
  2. Auteur

    Pitié

    En Septembre, 2014 (06:59 AM)
    ki défa niak diom. temps yi il avait fui la presse depuis les bavures à l'ucad alros avant tous les jours il se faisait interviewer par ces journalistes. maintenant il pense qu'il pense qu'il s'ait fait oublié il revient nous entuber!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Pitié

    En Septembre, 2014 (07:02 AM)
    s'est fait oublié
    {comment_ads}
    Auteur

    Choix Pour Le Meilleur

    En Septembre, 2014 (07:31 AM)
    Il faut plutôt aider Mary Teuw Niane qui cherche à inverser la mauvaise tendance de l'enseignement supérieur. Les universités sont comme des malades qu'il faut soigner sans attendre sinon c'est la jeunesse et l'avenir de nos jeunes qui est menacé. Il essaie de faire ce qu'il faut encourager et non décourager. Toute rupture entraîne des sacrifices qu'il faut assumer et assurer. On veut les ruptures et on ne veut pas en payer les coûts. ..on doit savoir ce qu'on veut. Sans rupture maintenant, le coût sera demain beaucoup plus lourd pour notre pays. Soyons réalistes, le Sénégal doit assumer son avenir qu'on souhaite meilleur que notre présent dont personne n'est satisfait
    {comment_ads}
    Auteur

    Priorité

    En Septembre, 2014 (08:15 AM)
    défar léne la route de fatick a kaolack c'est ca la priorité gni far diar savent de quoi je parle
    Top Banner
    Auteur

    Df

    En Septembre, 2014 (11:01 AM)
    aucune date de livraison comm d'hab
    {comment_ads}
    Auteur

    Partagae

    En Septembre, 2014 (14:24 PM)
    Ça fait des années que je cherche un site pour faire du business et je viens enfin de trouver. Il fallait que je partage ça avec vous car je suis certain de ne pas être seul dans cette situation.

    Si vous cherchez des fournisseurs de nouveaux produits à l’étranger c’est le site qu’il vous faut ! Si vous produisez quelque chose : du riz, des légumes, des chaussures, n’importe quel produits industriels ou fait main dédiés à la vente en gros profitez en !

    Je les ai contactés et bientôt vous pourrez louer vos locaux, bureaux, commerces et autres à des étrangers … Bon voilà, un petit partage … Le site est samayobante.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Wouro93

    En Septembre, 2014 (17:31 PM)
    Ma colere est contre les enseignants qui ne veulent pas se mettre au travail et qui prennent nos enfants en otage. Le droit de greve existe mais un greviste ne doit pas être paye ses jours de greve si cette non mesure est dans la constitution , il serait temps d y mettre fin.

    Beaucoup d enseignants se met tent en greve pour aller enseigner dans le prive ou aller jardiner et pendant cette periode ils seront payes cela est injuste.

    NE. PAYONS PLUS LES. ENSEIGNANTS EN GREVE POUR. LES JOURS. NON. TRAVAILLLES.



    Signe: parents d eleves n ayant pas les moyens d envoyer ses enfants au prive commme le font nos politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel

    En Septembre, 2014 (18:45 PM)
    tu as atteins ton domaine d'impuissance retourne dans les amphis.Pauvre ministre
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email