Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

VACANCES CITOYENNES: 30 millions promis à l’Inefja

Single Post
Vacances Citoyennes

L’institut national de l’éducation et de la formation des jeunes aveugles de Thiès (Inefja), a reçu hier la visite du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang dans le cadre du programme Vacances citoyennes. Mansour Ndior, le directeur de l’établissement qui avait sollicité des financements au profit des 155 pensionnaires de l’école (dont 52 filles), s’est félicité de l’appui de 30 millions de FCfa annoncé par le ministère de la Jeunesse. Il a également plaidé en faveur de l’insertion des diplômés de l’école.

«Aujourd’hui, plus d’une centaine de jeunes aveugles sont sorti de l’Inefja, attestation en poche, mais risquent de retourner à la mendicité, faute d’emploi. Une approche par discrimination positive pourrait aider ces jeunes à mieux s’organiser, après avoir accès, à leur tour, aux fonds mis en place à cet effet, pour réaliser des projets de valorisation du savoir-faire acquis à l’Inefja», a-t-il plaidé auparavant, dans les colonnes de l'Observateur.

Afin de renforcer les capacités de lAnpej, en vue de faciliter le financement des projets des jeunes, le président de la République, renseigne le ministre, «a mis en place 10 milliards de FCfa dans la loi de finances rectificative votée à l’Assemblée nationale. Les 3 milliards sont pour l’Anpej», indique-t-il.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:42 PM)
    30 millions c'est trop petit vue les milliards qui pleuvent au SENEGAL et même les10 millards sont rien par rapport à la situation de notre jeunesse :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Août, 2016 (13:08 PM)
    le président sall jusqu'à présent n'a mis de politique fiable pour l'insertion des handicapés au niveaux de la fonction publique qu'aux niveaux d'autres structures, quand j'entends la carte d'égalité des chances allez à l'encontre des handicapés de grand yoff vous demandez combien ont eu cette carte y'a d'autres qui n'ont même pas vus la couleur, il faut laisser la communication et allez à l'encontre des populations c'est mieux merci monsieurs le ministre mame mbaye d'avoir penser pour cette école j'espère que vous pensiez pour leurs insertions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guetto

    En Août, 2016 (14:32 PM)
    Mame Mbaye Niang n'est pas crédible, et il est en train de descredibiliser les institutions.  :fbhang:  Pour plus d'infos adressez vous aux licenciés des ex agences dissoutes (ANEJ, AJEB,FNPJ...¨^)

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email