Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Vers la mise sur pied d’un syndicat des formateurs

Single Post
Vers la mise sur pied d’un syndicat des formateurs
Ne pouvant plus supporter l’oubli, la marginalisation, le manque de considération, les formateurs des centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (Crfpe) des régions de Dakar, Kaolack, Kaffrine, Diourbel, Thiès, Ziguinchor, Sédhiou et Tambacounda ont haussé le ton.

Ils se sont donné rendez-vous ce samedi à Kaolack (centre) pour mettre sur pied un comité ad hoc de quatre membres. Cette structure est chargée de rédiger la déclaration de Kaolack, de rencontrer la direction de la formation et de la communication (Dfc). 

L’objectif est de discuter avec celle-ci du statut des formateurs qui, depuis 2009, se conduisent en aveugle au hasard qui les entraine. Ils n’ont pas d’indemnités, ils ne sont pas constitués en corps et ne peuvent pas demander une affection en tant que formateurs dans un autre Crfpe.

Pour mieux porter leurs revendications au-delà des inspections d’académie, ils ont décidé, à l’issue des différentes rencontres avec les autorités, d aller vers la création d’un syndicat des formateurs.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Ah, Les Enseignants !

    En Novembre, 2014 (17:18 PM)
    On les montre toujours dans des situations inconfortables.

    Même les réunions les plus importantes se tiennent dans ces salles de classes et sur ces tables-bancs.



    Un peu de respect à nos vaillants gens-saignants, waay !
    Top Banner
  2. Auteur

    Un Formateur

    En Novembre, 2014 (18:35 PM)
    Ah bon! Qui a représenté Dakar?? Bayileen doul
    {comment_ads}
    Auteur

    Sw

    En Novembre, 2014 (20:11 PM)
    ce sera le 100eme syndicat denseignants au senegal certainement mais notre ecole publique va de mal en pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (09:45 AM)
    Au Sénégal, il n'y a pas de formateurs-formatrices bien formés-es pour bien former les Jeunes sénégalais, victimes innocentes de crétinisations crétines, de torrents torrentiels de sottises, de mensonges-balivernes-foutaises de la part des pseudos élites pourries-corrompues-prédatrices-incompétentes-incapables-malhonnêtes-traitres-ignorantes-incultes-bornées-arrogantes-impolies, parrainées par les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, bouffeurs insatiables de harams-ribas, funestes adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes. Il n'y a pas au Sénégal des vrais programmes-projets de formation professionnelle. Les écoles érigées exclusivement dans le funeste axe de tous les maux pour former les jeunes sont des trompe l'œil pour masquer une cruelle manque de vision positive du régime ubuesque-tyrannique-despote-fasciste-corrompu-criminel du sinistre-sénile-toxique-corrompu-prédateur-méchant-raciste wade. Que ces pseudos formateurs-formatrices exigent d'abord de se bien former avant de revendiquer de former les enfants des autres. Cette indigne mentalité de revendiquer-exiger tout de l'Etat sans rien donner en échange, dérive du CERTAINISME cruellement HANDICAPANT, cause des drames-misères-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-HONTES qui souillent le Sénégal. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli

    En Novembre, 2014 (09:45 AM)
    NE FAUDRAIT -IL PAS INSPECTER LES INSPECTEURS EN LEUR LANçANT L IGE??

    DEPUIS 2 ANS ILS ONT FAIT DES INSTITUTEURS DE LA CHAIR A CANON EN LES UTILISANT DANS LEUR COMBAT POUR DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL. LES INSTITUTEURS ,MEME DANS DES DOMAINES QU ILS MAITRISENT PLUS QUE LES AUTRES (EDUCATION MUSICALE,LEGISLATION ET MORALE PROFESSIONNELLE, INITIATION A L INFORMATIQUE ,GESTION ET FONCTIONNEMENT DES BIBLIOTHEQUES) SONT EXCLUS DE LA FORMATION. A L INSTAR DE L UNIVERSITE , LES INSTITUTEURS DEVRAIENT ETRE PLUS CONSIDERES DANS LA CHAINE DE FORMATION AU NIVEAU DES CRFPE CAR COMME LE DIT L AUTRE "DIPLOME N EST PAS TOUJOURS EGAL A COMPETENCE"
    Top Banner
    Auteur

    Xol

    En Novembre, 2014 (15:16 PM)
    IL y a une pléthore d inspecteurs et les résultats sont mauvais partout. ne faudrait-il pas revoir le système de gestion de l éducation???
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email