Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Ziguinchor: l’UNICEF remet du matériel de prévention contre Ebola à l’IEF

Single Post
Ziguinchor: l’UNICEF remet du matériel de prévention contre Ebola à l’IEF

Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a procédé mercredi à Ziguinchor (Sud), à une remise de matériels et de produits d’hygiène de prévention contre la fièvre hémorragique Ebola à l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF), a constaté l’APS.

La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole Mamadou Bayo, au quartier Peyrissac, en présence de la représentante résidente de l’UNICEF Laylee Moschiri, des autorités administratives, éducatives et locales et des parents d’élèves.

Ce lot de matériels est composé de 10 mallettes pédagogiques, 25 paquets de savon, 15 cartons d’eau de javel et 4 cartons de grésil.

Dans le cadre de la riposte contre le virus Ebola, 107 lave-mains avec robinets et supports de trépieds, 186 cartons de savon, 186 cartons d’eau de javel, 186 bassines de 50 litres sont mis à la disposition des populations de la Casamance par l’UNICEF, a annoncé sa représentante-résidente.

70 cartons de savon, 90 cartons d’eau de javel, 210 lave-mains, des poubelles, des cartons de grésil et 130 kits scolaires seront distribués aux 5200 enfants qui fréquentent les 250 écoles amis des enfants implantées dans la région naturelle de la Casamance, a encore informé Laylee Moschiri.

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Babacar Diack a laissé entendre qu’avec l’extension de la fièvre hémorragique à virus Ebola, ’’aucune mesure n’est de trop pour protéger nos enfants et nous-mêmes de cette maladie’’.

Il a estimé que ce don de matériels et de produits d’hygiène va considérablement renforcer leurs moyens de prévention et de participer pleinement à la stratégie nationale de riposte contre la fièvre Ebola.

L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Amadoune Diop qui a présidé la cérémonie, a recommandé de ‘’gestes simples’’ comme le lavage systématique des mains pour mettre le Sénégal à l’abri de la crise sanitaire qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Vieux Kéba Cissé, le directeur de l’école Mamadou Bayo, a de son côté invité la communauté éducative à prendre conscience de l’existence d’une pandémie qui n’épargne aucun pays de la planète.

La présidente du gouvernement scolaire, Malado Diallo a quant à elle demandé aux parents d’élèves d’intensifier les mesures de prévention dans les familles pour éradiquer cette terrible maladie.

ASB/AD


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Geun

    En Octobre, 2014 (15:42 PM)
    Ce geste est à saluer de la pat de l'UNICEF. Mas s'il contribue davantage à la sensibilisation des populations à lutter contre le virus EBOLA se sera encore mieux.
  2. Auteur

    Jj

    En Octobre, 2014 (17:19 PM)
    moytoul maléne toubab yi ak sén cadeau empoisonné yi,thieuy afrique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR