Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

ZIGUINCHOR - MARRE DE COURRIR APRES LES INDEMNITES: Le Sels/A va boycotter les examens du Bfem et du Bac

Single Post
ZIGUINCHOR - MARRE DE COURRIR APRES LES INDEMNITES: Le Sels/A va boycotter les examens du Bfem et du Bac

Entre le Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/A) de Ziguinchor et les autorités académiques de la région sud, ce n’est plus le parfait amour. Et ce sont les enseignants membres du Sels/A qui ne veulent plus fermer les salles de classes, en début d’année, pour courir derrière des indemnités de surveillances qui sont à l’origine de la rupture. «Nous avons constaté qu’à chaque fois, d’octobre à janvier, nous allons en grève pour réclamer des indemnités liées à ces examens. C’est pourquoi le Sels/A a décidé cette année de ne pas effectuer les surveillances du Bac et du Bfem pour plusieurs raisons. Il y a notamment le fait que les professeurs des collèges et des lycées sont suffisamment nombreux, ils n’ont qu’à les prendre pour surveiller et corriger leurs examens», a dit Moussa Sakho, secrétaire général du Sels/A section Ziguinchor. Les responsables du Sels/A n’ont pas manqué de pointer du doigt les autorités académiques de la région de Ziguinchor. «L’attitude des autorités est à déplorer. Parce que les autorités ne convoquent jamais les syndicats pour qu’on puisse discuter par rapport aux problèmes du système éducatif à Ziguinchor. Cela s’est vérifié à travers l’arrivée du ministre pour le Conseil interministériel. Nous avons adressé une correspondance à l’Inspecteur d’académique pour que le ministre de l’Education puisse nous recevoir, vu que nous sommes le premier mouvement syndical dans ce département de Ziguinchor avec plus de 500 membres, mais cela n’a pu se faire», a, en outre, regretté Moussa Sakho, en marge d’une conférence tenue samedi à Ziguinchor.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiayde

    En Juillet, 2012 (16:43 PM)
    Grèce grève grève savent faire que ça les enseignants Sénégalais !!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Sels A

    En Juillet, 2012 (17:05 PM)
    faty le joueur! il veu encor de l'argent aupres duminitre

    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2012 (19:29 PM)
    Des milliers d'élèves et parents inscriront dans leurs souvenirs négatifs les syndicats d'enseignants et leurs dirigeants qui chaques soir envahissent les télés pour menacer des enfants longtemps sacrifiés.Le nouveau régime ne sera en rien responsable d'une année blanche car ce n'est pas l'avenir des enfants qui est recherché mais des promotions internes et autres. De grace les ndoye ;diamé,sakho, cusems etc faites le choix de fermer les écoles ou se taire .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email