Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Ziguinchor va recevoir plus de 11 milliards CFA pour remplacer ses abris provisoires (ministre)

Single Post
Ziguinchor va recevoir plus de 11 milliards CFA pour remplacer ses abris provisoires (ministre)
L’Etat va injecter 11, 170 milliards francs CFA pour la transformation de quatre lots d’abris provisoires en salles modernes en vue d’améliorer les performances scolaires de la région de Ziguinchor (sud), a déclaré lundi le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla. 
 
‘’Nous avons prévu un budget de 11, 170 milliards FCFA pour remplacer les abris provisoires de la région. Quatre lots ont été identifiés dans ce sens’’, a notamment dit Mamadou Talla qui présidait le même jour un Comité régional de développement (CRD) suivi d’une série d’activités dans la région de Ziguinchor.
 
Devant un parterre d’acteurs composés d’autorités administratives et locales, de représentants du monde scolaire, des partenaires techniques et financiers, le ministre de l’Education nationale a insisté sur la réalisation du projet de remplacement des abris provisoires dans la région de Ziguinchor.
 
‘’Nous allons remplacer les abris provisoires en réalisant des constructions modernes avec des murs de clôture, des bâtiments administratifs, des installations hygiéniques, des blocs scientifiques entre autre équipements pour mieux contribuer à l’amélioration des performances scolaires de la région’’, a poursuivi M. Talla.
 
Il a aussi rappelé ‘’l’effort financier’’ de plus de sept milliards de francs CFA consenti par l’Etat depuis 2012 dans le cadre du projet de remplacement des abris provisoires dans la principale région de la zone sud du pays.
 
‘’Beaucoup d’efforts ont été faits dans ce sens avec la réalisation de 658 salles de classes, 29 blocs administratifs, 48 blocs d’hygiène, cinq murs clôture, 10 écoles élémentaires, un bloc scientifique entre autres réalisations, sans compter les 13 Daaras modernes de la région’’, a-t-il énuméré.
 
‘’Nous ne pouvons pas régler tous les problèmes tout de suite et en même temps. Nous sommes en train de voir comment installer de façon définitive une école des valeurs’’, a poursuivi le ministre de l’Education nationale qui s’est félicité du document de présentation proposé par l’Inspection d’académie.
 
Avant de clôturer le CRD centré sur le thème ‘’Amélioration de la gouvernance et un partenariat efficace au service des performances scolaires’’, Mamadou Talla a par ailleurs révélé que la Casamance va bénéficier de l’un des trois lycées d’excellence d’envergure nationale avec l’installation d’une école à ‘’forte teneur scientifique et technologique’’ à Sédhiou.
 
Dans l’après-midi le ministre de l’Education nationale a procédé au lancement de la 19eme édition de la Semaine nationale de la propreté de l’école prévue du 23 au 28 septembre 2019 et qui porte sur le thème ‘’Une école propre dans une ville propre’’.
 
Il a terminé son séjour à Ziguinchor en visitant des constructions scolaires dans le village de Djibonker dans le cadre Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation de base en Casamance (PAEBCA).  


4 Commentaires

  1. Auteur

    Bob

    En Septembre, 2019 (05:00 AM)
    Bande de c**, vous avez trop négligé cette partie du Sénégal, comme les autres régions d'ailleurs

    Top Banner
  2. Auteur

    Ee

    En Septembre, 2019 (10:31 AM)
    conglomérat de menteurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Brama

    En Septembre, 2019 (11:20 AM)
    EN GROS SI ON SUPPRIME 2 HAUTS CONSEILS, ON POURRAIT REGLER PAS MAL DE PROBLEMES DANS PAS MAL DE REGIONS DU SENEGAL DANS PAS MAL D'ANNES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:31 AM)
    Je vous conseil de vous rapprocher de l'ONG Buildon qui est entrain de faire une travail remarquable allant dans ce sens au centre du pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email