Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
En images

Pont Sénégal-Gambie : Les travaux en photos

Single Post
Pont Sénégal-Gambie : Les travaux en photos

Les travaux du pont Farafenni, qui doit relier la Gambie et le Sénégal, sont en cours. Sur ces photos, on voit des gros engins s'activer au milieu du fleuve qui sépare les deux voisins. Ce vieux projet, toujours remisé sous Yaya Jammeh, est en train d'être mis en œuvre avec l'avènement d'Adama Barrow. La pose de la première pierre a été effectuée il y a un mois. Les travaux vont durer 30 mois selon les prévisions.

1

2

3

4

 

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

49 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Zal

    En Avril, 2017 (10:09 AM)
    Bravo pour cette réalisation très attendue et rêvée depuis longtemps. Encore un pas géant vers l'intégration.
    • Auteur

      Fallou.

      En Avril, 2017 (14:06 PM)
      bonsoir à seneweb,

      bonsoir à tous, mangui diégalu si dérangement bi. c'est just ke g 1 problèm d'argen trè sérieu é ki hante mes pensés et ça dpui un peu longtemp maintenan. mouy problèm 17 800fr cfa , ma beugona koumassi dimbali, sonouna barki cheikhoul khadim.

      mon numéro c 76 362 89 68
      soutoureu svp

      merci d votr compréhension
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:37 PM)
      c'est l'approche des élections et macky manipule l'opinion. il n'y a rien de nouveau. macky bloque tous les projets et attend la veille des élections pour les redémarrer pour faire du tape à l'oeil et espérer des v=voix
    • Auteur

      Yatt

      En Avril, 2017 (18:20 PM)
      "les travaux du pont farafenni, qui doit relier la gambie et le sénégal, sont en cours. sur ces photos, on voit des gros engins s'activer au milieu du fleuve qui sépare les deux voisins".
      ah bon ?
      le pont relie la gambie au sénégal et le fleuve gambie sépare les 2 pays ?
      ce "saoul-naliste" a de gros problèmes en géographie et en orientation dans l'espace, le fleuve gambie est en plein territoire gambien ses rives gauche et droite sont en plein milieu du territoire gambien.
      kii momitt da fa wara tokhati (yamba), naanati (sangara), foooneti (cocaïne) boolé thi nak pikirooti (héroïne).
      kii diarr na khamelikou ndakh niou mankoo yarr !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (23:34 PM)
      je vois un bloc de beton s'elever au niveau du fleuve, serieusement penser que c'est l'oeuvre de barrow et macky c'est comme penser que l'on peut construire une maison en 1 jour, on oublie qu'il faut avoir le financement, choisir une entreprise et faire une fondation de beton sous l'eau sans oublier les etudes et tout cela en moins de 3 mois. la premiere pierre a ete posee par jammeh et macky en 2015 et qu'une societe qui espagnole qui etait prestataire dans le cadre mca dans la region de kolda etait adjucatoire et que le financement est de la bad, seneweb veut nous servir ce projet comme une reussite de macky.

      je remarque que seneweb n'aime que la politique car c'est ce qui rapporte le plus avec tous les manipulateurs de l'opinion de tout bord, ce week end il y avait un marathon a dakar et pas un seul article dessus comme s'ils n'avaient pas de journalistes pour les evenements non politiques.
  2. Auteur

    Sidiki Diouf

    En Avril, 2017 (10:13 AM)
    Encore la baraka de macky sall: la paix en casamance aprés 40 ans, le pont de Gambie aprés 50 ans et bientôt le pont Rosso aprés 60 ans. Qui peut dire mieux. Seydi Sall.

    machaalah
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (11:11 AM)
      les projets de macky ne sont pas encore sortis de terre. en bon élève de wade tout ce qu'il a fait c'est de terminer les projets de wade. il copie wade comme son autoroute et il copie mal. il n'égalera jamais wade qui est plus intelligent que lui
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (11:42 AM)
      ne nous emmerdez pas !!! l' état c'est la continuité le sénégal n'appartient pas a wade . il a fait ses mandats un autre arrive et continue et c'est tout
    • Auteur

      Nit Degueu

      En Avril, 2017 (12:20 PM)
      wade n lui arrive méme pas aux genoux;toujours humilié par yaya jammeh c minable wade ne representait que torchon devant c lamentable;alors monsieur compare c qui est comparable;macky n'est pas quelqu'un a s marcher sur les pieds
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:08 PM)
      pourquoi wade en 12 ans n'a pas construit ces deux ponts vitaux pour le sénégal. pourquoi certains croient que wade a créé le monde et refuse de reconnaitre le mérite de macky. wade lui aussi a hérité des projets de son prédécesseur et lui meme reconnu avoir trouvé les caisses de l'etat pleines alors qu'il a prédit à son successeur ne pas pouvoir payer les salaires car les caisses sont vides. comment quelqu'un qui a trouvé les caisses vides peut il être accusé de continuer les projets de wade . si wade est un bâtisseur , macky est un super bâtisseur car à regarder leurs réalisations , il n'y a pas photo: ponts, autoroutes, quai de pêche, hydraulique urbaine et rurale, pistes rurales, universités, lycées et collèges, routes, cmu,centrales électriques, usines de dessalement de l'eau de mer, relance des ics , de la sar et de la sonacos, diamnadio, le ter, etc...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (17:24 PM)
      c'est très facile de faire des projets. ce qui compte c'est leur réalisation. il n'y a qu'à voir le bazar laissé par wade sur aibd. et en plus il avait atterri sur une piste provisoire! quel grand réalisateur cet homme, mis à part sa statue coréenne !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (19:04 PM)
      l'échangeur de malick sy était le projet de qui? certainement pas celui de wade
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:18 AM)
    les travaux ont démarré sous Jammeh.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (10:23 AM)
      comment pouvez-vous dire que les travaux ont commencé sous l'ère jammeh alors que la pose de la première pierre a été effectué après son départ en exil ?
      c'est toi qui raconte des inepties ou les journalistes sont mal informés ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (12:30 PM)
      les travaux ont belle et bien commancé sous jammeh.moi j'habite la casamance.
      macky est allé lui meme assister à la ceremonie d la pause de la premiere pierre au coté de jammeh sous ordre de la cedeao après la bouderie de nos transporteurs .macky n'y est pour rien .les images sont là.
    Auteur

    Ibra

    En Avril, 2017 (10:18 AM)
    j'attends encore en retenant mon souffle
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:20 AM)
    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage

    Dieu merci

    la paix

    toujours la paix

    tout peut se faire avec la paix

    meme autorote dakar Djidda pour le perelinage
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (10:26 AM)
      faisons confiance à macky on peut aller loin et il nous faut des présidents ingénieurs
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:22 AM)
    il faut aussi un tunnel pour relier Banjul et Essau

    Les infrastructures participe à notre intégration et à notre développement économique.

    Tout ce qui permet aux gents de créer des liens est bon pour l'économie.
    Auteur

    Pont Sénegal-gambie????

    En Avril, 2017 (10:24 AM)
    que nos journalistes sont nuls en géographie. Ce po,t ne relie pas le Sénégal à la Gambie et n'est pas un pont Sénéal-Gambie. C'est un pont qui enjambre le fleuve Gambie qui en en territoire Gambien.

    rectifiez svp
    • Auteur

      Ousman

      En Avril, 2017 (10:34 AM)
      bien dit. et puis y a une différence entre les photos. je suis pas sûr si c'est le pont
    • Auteur

      Congolese

      En Avril, 2017 (10:52 AM)
      bien dit ce pont est a l'interieur de la gambie meme si il va server aussi pour les senegalais qui partent ou viennent de la casamance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (12:07 PM)
      oui mais c'est un pont de droit international qui comporte un droit de passage pour le sénégal. il y en a plein d'autres au monde quand les frontières sont marquées par des fleuves par exemple. c'est pour cela qu'il est financé par la bad.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (12:20 PM)
      en plus des gambiens qui en ont fort besoin, ce pont servira aux sénégalais, aux mauritaniens, aux guinéens de bissau, aux guinéens ainsi qu'aux marocains qui viendront facilement commercer avec la sous région. les sénégalais parlent comme si le pont leur appartenait et ne servira que pour desenclaver la casamance. une lecture économique et régionale est la meilleure!!!
      bonne lecture
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:27 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:29 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :looney:  :looney:  :looney:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:42 AM)
    Seneweb étant acquis aux élucubrations pré-présidentielles du palais....tout est bon pour booster l'électorat en faveur du locataire M.Sall.



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:50 AM)
      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:  :jumpy2:  :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :brawoo:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:54 AM)
    Vraiment, nos journalistes sont nuls, pas géographiquement seulement! Le Pont effectivement enjambe le fleuve Gambie qui est totalement en territoire gambien..La frontière Sénégal Gambie, c'est Farafenni et Senoba.....La première pierre a été posée y'a cela 3 ans par Macky et Yaya, mais en un moment donné Yaya avait demandé l'arrêt des travaux..!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:01 AM)
    Franchementil y a des lecteurs de seneweb qui sont cons. On a même pas encore désigné l entreprise qui doit réaliser le pont. Pfff
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:10 AM)
    Les appels d'offres ont été lancés et le choix des entrepreneurs fait sous Jammeh. Ce sont des espagnols qui ont gagné le marché. Comment pouvez-vous croire que de tels travaux peuvent se préparer en 4 mois depuis l'élection de Barrow? Soyons sérieux et donnons la bonne information. Nous sommes tous contents que Jammeh soit parti mais disons la vérité. C'est tout
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:18 AM)
    cest bien pont qui relie le senegal et la Gambie . la pose de la premiere pierre a été faite en fevrier 2016. on peut ne pas aimé macky mais il faut etre franc et dire la verite !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:26 AM)
    Si vous ne pouvez pas ne pas lire Seneweb. Il faut o moins lire les informations vehiculees a travers Seneweb avec prudence. Les journalistes de Seneweb manipulent l'information en faveur de Macky Sall. Seneweb n'est pas un site fiable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:54 PM)
      au contraire seneweb est un site contre le pouvoir en place. comme ya dautres qui sont pour. ils ont le droit. cest comme ca partout dans le monde democratique
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:51 AM)
    Tout ce que je vois là a été réalisé avant le départ de Jammeh. J'ai peur qu'il y ait un blocage. C'est Jammeh qui a signé les accords pour la construction du pont.

    Est-ce que c'est pas à cause de cela que les Gambien ne l'ont pas voté?

    Est-ce qu'il ne fallait pas, alors soutenir Jammeh jusqu'à la fin des travaux avant de lui pousser à quitter le pouvoir?

    J'ai l'impression qu'on avait mal analysé la situation politique en Gambie. Ce qui nous arrangeait c'est laisser Jammeh au pouvoir jusqu'à la fin de la contruction du pont avant de le lâcher.

    C'est tout simplement mon analyse.

    Qu'en pensez-vous?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:58 AM)
    ablaye wade a promis la paix en casamance en 100 jours .

    maky va realiser la paix sans bruit avec les fils de la casamance

    apres le depart de jammeh ,les travaux de pont sur la gambie apres l'arrivee du nouveau president barrow

    bientot les travaux du pont de rosso vont demarrer car les financements son acquis.

    les projets d'electrification solaire vont emerger bientot partout au senegal et le senegal avec le gaz et le petrole ,va vendre de l'energie.

    le senegal a des terres du soleil et de l'eau et des bras donc au travail
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (12:39 PM)
      daguay douldé. les travaux ont commancé sous jammeh.et tu ne connais rien de la casamance
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (13:20 PM)
      en octobre j,etais en casamance et les travaux avaient deja dÉmarrÉ,barro n'etais pas encore au pouvoir mais jammeh.je pense que nous devons remercier la cedeao qui a facilitÉ la realisation de ce pont en cherchant le financement
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:05 PM)
    MACKY DOU SEEN MOROME WAYE
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2017 (12:17 PM)
    le pont ne relie pas le senegal à la gambie mais le nord du senegal au sud du senegal.....en traversant la gambie.
    Auteur

    Anonymeflyer

    En Avril, 2017 (13:02 PM)
    Merci president Sall pour avoir continue les travaux, comme ils disent, du president Wade. presidents Senghor/Diouf nous une administration pas male du tout et un peu de civisme; mais le Sénégal est descendu tellement bas avec le president Wade qui a battu le record mondial de ministres en 12 ans. Continuez le redressement svp presi, que vous donne longue vie.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:17 PM)
    CE PROJET A COMMENCÉ AVANT L'ARRIVÉE DE BARRO AU POUVOIR,DEJA EN OCTOBRE 2016 J'ETAIS EN CASAMANCE LES TRAVAUX AVAIENT DEJA COMMENCÉ.JE PENSE QU'IL FAUT REMERCIER LA CEDEAO QUI A CONVAINCU JAMMEH ET SURTOUT CHERCHÉ LE FINANCEMENT POUR LA RÉALISATION DE CETTE INFRASTRUCTURE.JE RÉPÈTE A QUI VEUT L'ENTENDRE QUE CE PROJET A DÉMARRÉ AVANT L'ARRIVÉE DE BARRO AU POUVOIR ET C'EST UNE ENTREPRISE ESPAGNOLE QUI EST ENTRAIN DE REALISER LES TRAVAUX
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (14:09 PM)
      toi la quand est ce que la cdeao a convaincu jammeh.il faut dire les choses comme elles sont.la cdeao a toujours tente depuis senghor,diouf,wade sans jamais y parvenir.il a fallu que maky torde le bras a jammeh notament avec la greve des transporteurs dont l'une des conditions a la reouverture a ete le demarrage immediat des travaux du pont..ne viens surtout pas me dire que c'est le syndicat des transpoteurs qui a negocie car tout le monde sait que c'est macky qui avait ferme les frontieres ce qui a ete dailleur a l'origine de la revolte des gambiens contre jammeh.je le sais parceque j'ai vecu tout ca en etant ici en gambie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (22:28 PM)
      yamana doul.c jammeh qui avait ferme les frontieres et les transporteurs ont ensuite boude. il a fallu que youssou se deplace entre autres mediateurs pour spplier jammeh pour reouvrir..les negociations pour la construction du pont sont anterieurs a tous ces evenements.arretez ces mensonge macky n'est que spectateur dans tout ça.et comme c'est un pont gambien les negociations c'est entre la gambie et la cedeao.point final.
    Auteur

    Anonymerat

    En Avril, 2017 (13:22 PM)
    DE GRACE!

    DE GRACE!



    QUE CE SOIT UN BON PONT... QUI NE S'ECROULE PAS APRES DEUX ANS POUR FAIRE DES MILLIERS DE VICTIMES!!!!!

    Faut pas faire un devis de 20 MILLIARDS, pour ne depenser que les 10, et , et le reste va dans les poches celebres..



    pensez au centaines de victimes que vous pouvez faire a tout moment!!















    DE GRACE!

    DE GRACE!



    QUE CE SOIT UN BON PONT... QUI NE S'ECROULE PAS APRES DEUX ANS POUR FAIRE DES MILLIERS DE VICTIMES!!!!!

    Faut pas faire un devis de 20 MILLIARDS, pour ne depenser que les 10, et , et le reste va dans les poches celebres..



    pensez au centaines de victimes que vous pouvez faire a tout moment!!

















    DE GRACE!

    DE GRACE!



    QUE CE SOIT UN BON PONT... QUI NE S'ECROULE PAS APRES DEUX ANS POUR FAIRE DES MILLIERS DE VICTIMES!!!!!

    Faut pas faire un devis de 20 MILLIARDS, pour ne depenser que les 10, et , et le reste va dans les poches celebres..



    pensez au centaines de victimes que vous pouvez faire a tout moment!!















    DE GRACE!

    DE GRACE!



    QUE CE SOIT UN BON PONT... QUI NE S'ECROULE PAS APRES DEUX ANS POUR FAIRE DES MILLIERS DE VICTIMES!!!!!

    Faut pas faire un devis de 20 MILLIARDS, pour ne depenser que les 10, et , et le reste va dans les poches celebres..



    pensez au centaines de victimes que vous pouvez faire a tout moment!!

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:12 PM)
    Macky est une bénédiction pour le Sénégal. Les enfants bénis sont détestés par les enfants maudits, il en sera ainsi jusqu'à la fin du monde!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:29 PM)
    Quel est le type de pont qui est en train d'être construit ? Serait-ce deux fois deux voies ou deux voies ? A moins que ce soit une voie qui ne serait pas d'époque !
    Auteur

    Foulbés!

    En Avril, 2017 (14:30 PM)
    Les Ponts destinés à désenclaver la Verte Casamance (Kolda - Sédhiou - Ziguinchor) et autres régions du pays,

    fut un projet élaboré, entres autres multiples projets (décentration-décentralisation), par le gouvernement du sain-saint-savant-soufi-intelligent-digne-courageux-visionnaire Maodo Mamadou Dia, évidemment Peul pure Souche du Fouta Toro,

    alors Président du Conseil du Gouvernement du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout de tout en TOUT.

    Hélas, les éternels minables, bornés-incultes-ignorants-méchants-myopes mentaux, viscéralement rapaces-avides-cupides-voraces insatiables,

    flanqués-financés-orientés-guidés-motivés par les sinistres colons français d'alors, ont retardé la réalisation concrète de ce sain-saint Projet qui honore la République, les dignes-nobles peuples sénégalais.

    Senghor n'a pas retenu nécessaire de réaliser ce projet fondamental.

    Abdoul Basse (Diouf pour certains-es-certainement-certains-es) a préféré déclencher la sanguinaire guerre civile qui a souillé la Verte Casamance avec l'arrivée massive d'hyènes-chacals-criquets pèlerins de là-bas & là-bas-là-bas.

    Le sinistre-sénile-toxique-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste wade a opté résolument d'amplifier ces souillures souillées sur la Verte Casamance.

    CINQUANTE ANS DE DISCRIMINATION, D'EXCLUSION, DE RACISME, DE VIOLENCE, DE CRIMES, DE VOLS, VIOLS, DE BRADAGES DES TERRES, DE PILLAGES DES RESSOURCES DE LA VERTE CASAMANCE PAR CES CRUELS FLEAUX-PARASITES INSATIABLES VENUS DE l

    à-bas & là-bas sous le funeste parrainage du régime fasciste du sinistre-sénile-toxique-méchant wade.

    HEUREUSEMENT DIEU A PREFERE HISSE L'INGENIEUR MACKY SALL, PEUL PURE SOUCHE, DONC DIGNE-NOBLE-COURAGEUX ATAVIQUE,

    à la Tête de toutes les Magistratures du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout,

    pour sauver le Sénégal des drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-HONTES qui l'enchâssent depuis le 01.01.1963.

    Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, contre vents et marrées, les crocs-en-jambe, les trahisons, les traitrises les mensonges, les combines-complots-pactes diaboliques,

    a, en un temps record, replacé la Verte Casamance sur la saine-sainte VOIE de paix vraie, au sein de la République du Sénégal, sans tambours ni trompettes.

    Au lieu d'applaudir chaudement-sincèrement-honnêtement

    le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc naturellement digne-noble-courageux atavique, pour ces réalisations manifestement manifestes partout dans le pays,

    les éternels minables "êtres", avec leurs manies maniaques, persistent et signent à perpétuer à manœuvrer-manipuler-combiner-pactiser diaboliquement pour que jamais le Sénégal ne sorte des drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-HONTES,

    pour que les Sénégalais restent à jamais mal informés, mal éduqués, mal instruits, mal formés, afin qu'ils puissent continuer à les manipuler-manœuvrer-crétiniser-user-abuser comme des bêtes de somme, taillables-corvéables à merci.

    Tout ça au 21ème siècle!

    Tandis que le Président Macky Sall construit des PONTS pour unir-réunir harmonieusement tous les peuples sénégalais autour de l'ESSENTIEL essentiellement essentiel,

    érige des Œuvres illustres, élimine les ignorances, incultures, myopies mentales, bosse dur et bien pour restaurer la cohésion nationale fracturée sous l'ère du régime fasciste du sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade,

    élimine les misères-malheurs-horreurs-terreurs partout dans le pays, purifie la Charte fondamentale, renforce et blinde les Instituions de la République, les lois-règles-règlements en vigueur,

    insère tout le Sénégal sur le sain-saint CHEMIN du véritable développement économique, social, culturel, spirituel, partout au Sénégal, en faveur de tous les peuples sénégalais,

    les éternels minables "êtres", eux, poursuivent leurs galops sur les sinistres sentiers de HONTES-mensonges-falsifications-triches-usurpations-corruptions-prédations-trafics-haines-racismes-bradages-pillages des biens de ce pays qu'ils souillent-déchirent-humilient-abîment depuis plus de 54 ans.

    Vive le Président Macky Sall,

    Vive la Verte Casamance,

    Vive la République plurielle, laïque, démocratique, social du Sénégal!

    FOULBES!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:39 PM)
    Seneweb vous etes des menteurs ce pont a commencer depuis 2015 avec jammeh et lentreprise arezi espagnole. Je peux montrer les video de la ceremonie de pose de la premiere pierre entre la vice presidente de gambie aissatou ndiaye seydi et le premier ministre du senegal boune abdalaye. Il ya aussi la signature du contrat pour le debut de travaux fait pas jammeh a state house avec la ceo de arezi. Cest cette entreprise quibest entrain de construire la route velingara ziguinchor sur financement americain millinium challenge. Vous menterz pour bouster la cote de macky qui estbtres bas en ce moment. Nous qui voyagions a ziguinchor et en gambie savions que les travaux on commencé depuis 2015 avec jammeh. Vous pouvier detester jammeh mais il faut reconnsitre quil a construit beaucoup de ponts ded routes de qualite meme le nouveau parlement gambie tre moderne laeropirt de banjul la television luniversite la faculté de droit et de medecine limmeuble de la compagnirbde petrole avec unebplate héliporté cest jammeh barrow na encore rien construit il faut attendre dans 3 ans pour voir ce don li est capable. Je retablie la verite devant dieu fenne bahoul
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Dia

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    Tout est faux sur cet article.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    En réalité le pont a effectivement commencé avec Yaya Jammeh dans le cadre d'une coopération économique visant l'amélioration de l'intégration sous regionale en dotant nos pays d'infrastructures de qualités devant favoriser le brassage des économies. Seulement après le démarrage des travaux de vives tensions géopolitiques entre le Sénégal et la Gambie ont revu le jour marquées par la grève des transporteurs sénégalais et la suspension des travaux du pont par Yaya Jammeh. C'est après son départ et l'arrivée de Barrow que les travaux ont repris
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:49 PM)
    Est-ce-que,nos Enterprises sont capables de realiser de tels ouvrages?

    Si c'est pas les francais,ce sont Les chinois,pour ne pas dire les espagnols,sinon les indiens,tantot les marocains,ou bien les turcs. On a un Serie Probleme.A l'aide!!!
    Auteur

    Bana

    En Avril, 2017 (18:32 PM)
    Allkhamdoullillah DIEU fasse que la paie reste éternelle entre nos pays fréres, les FAMILLES du SENEGAL, la GAMBIE tout le continant et, le monde entier

    salut aux lecteurs :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:35 PM)
    La pose de la première pierre s'est faite sous l'ère Jammeh. Adama Barrow n'y est pour la tranquilité des travailleurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:38 PM)
    Post N°40: en fait, les travaux n'ont pas redémarré à l'arrivée de Barrow. Les travaux n'ont jamais été à l'arrêt. Juste qu'à une certaine période, contrairement à ce que pense certain, le projet d'exécution faisait ressortir certains manquements, notamment sur les fondations qui ont nécessité l'élaboration et l'approbation d'un avenant auprès du bailleur de fond (BAD). Cette approbation a été faite bien avant les élections gambiennes. Le changement principale réside au niveau des dimensions (diamètre, profondeurs forages, etc..) des pieux forés utilisés pour les fondations.

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (20:11 PM)
      tu as raison barrow nest pas elu au moment ou la construction a commence jammeh est un developeur il nest pas pas bavard il travaille pour le developpement da gambie barrow na encore rien construit a part vole les elections legislative
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:21 PM)
    ce pont devrait porter le nom de moussa ngom
    Auteur

    Senegambie

    En Juin, 2017 (15:21 PM)
    Le Sènègal est le petit frère de la gambie :thumbsup: 
    Auteur

    Sènègalo-gambien

    En Juin, 2017 (15:23 PM)
    Le Sènègal est le grand frère de la Gambie :sunugaal:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:02 AM)
    Je ne suis pas macky mais pour l intérêt des deux peuples je souhaite que ce pont puisse finir dans les plus brefs delais et que suivent d autres projets pour le bien être des deux peuples

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR