«L’arbre ou plutôt ‘’Garab’’ en wolof est un remède à la fois économique, social et environnemental. Vouons lui toute notre attention et nos soins au quotidien, si nous voulons atteindre l’émergence dans la durabilité», a déclaré le ministre de l’Environnement et du Développement durable, ce dimanche, marquant la Journée nationale de l’arbre.
Abdoulaye Baldé qui présidait, à la commune de Malicounda, une localité de Thiès située à proximité de Mbour, la cérémonie officielle de la 33e édition de cette Journée nationale a ainsi fait le plaidoyer.Un plaidoyer pour appeler les populations à donner à l’arbre une place de choix. Au cours de la cérémonie qui s’est tenue sous une pluie dense, le ministre s’est dit rassuré.
«Il est rassurant de noter que le service forestier, les collectivités locales, les privés et les particuliers, les associations de jeunes et de femmes mettront 13 millions de plants en terre au courant de cette présente campagne de reboisement».Le ministre de l’Environnement qui, tout comme les autorités territoriales et les forces de l’ordre, a été mouillé par les eaux de pluie, a ainsi plaidé en faveur d’«une participation massive et active aux actions de reboisement, à l’édification d’une véritable industrie verte, mais aussi à l’entretien et au suivi des plantations. Ce qui collerait, selon lui, au slogan de cette présente campagne. «Planter ; sécuriser et entretenir, gage d’un développement durable».
Auteur: Youssoupha MINE
Publié le: Dimanche 02 Août 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.