Samedi 18 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Accords de pêche de l' UE, les pêcheurs de Saint-Louis font également front et confondent le ministre de tutelle

Single Post
Accords de pêche de l' UE, les pêcheurs de Saint-Louis font également front et confondent le ministre de tutelle
Les accords de pêche signés ces derniers jours entre l’UE et l’Etat du Sénégal, ont fini de susciter l’ire des pêcheurs. En effet, après la sortie de leurs camarades mbourois et dakarois, les pêcheurs de Saint-Louis ont montré, ce dimanche, leur colère dans les rues de Guett Ndar. Arborant des brassards rouges, ces jeunes pêcheurs ont indiqué qu’en signant de tels accords, Macky Sall n’a pas respecté ses engagements pris lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2012.
« Il nous avait promis qu’il n’y aurait pas de signature d’accords de pêche dans son régime », a soutenu, leur porte-parole, Bara Sène.

Face à la presse, le secrétaire général du syndicat national des pêcheurs a lâché : « Nous sommes contre les accords des pêche. Nous les dénonçons avec la dernière énergie. Le ministre a signé avec 38 navires européens pour une durée de 5 ans pour 9 milliards de francs CFA. Ces bateaux étrangers qui sont des super atlantiques rapportent la totalité du budget sénégalais ».

Poursuivant, M. Sène ajoute que le ministre a reconnu qu’il a commis des erreurs. « Nous sommes des pêcheurs. Le ministre nous a reçus ces derniers jours dans son bureau, en avouant  qu’il a été induit en erreur. Donc puisqu’il a fait des erreurs, tous les accords signés devraient être invalidés», argue-t-il.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email