Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Financement de la lutte contre les changements climatiques: Abdoulaye Baldé pour l'accréditation des banques privées

Single Post
Financement de la lutte contre les changements climatiques: Abdoulaye Baldé pour l'accréditation des banques privées
Le Premier ministre, Mohammed Boun Abdalah Dionne a présidé une réunion d’information sur les changements climatiques, ce jeudi 2 juillet, à la Salle de conférences de la Primature. Ce, pour échanger avec les participants sur les enjeux du prochain sommet de Paris.

A l’issue de la rencontre qui a duré près de deux tours d’horloge, Abdoulaye Baldé, ministre de l’Environnement et développement durable, par ailleurs, porte-parole du jour, a déclaré à la presse que le Sénégal doit se préparer à accréditer des banques privées pour mobiliser des financements. Ce, face aux difficultés liées aux financements de projets contre les effets climatiques.


L’objectif est de sensibiliser l’ensemble des ministères et de recueillir leurs contributions par rapport aux différents scénarios et aux options du Sénégal. Chaque pays est tenu d’apporter une contribution nationale. Certes, le Sénégal ne contribue pas beaucoup à la production des gaz à effet de serf, mais le gouvernement veut adopter une attitude responsable pour le long terme.


Sous ce rapport, Abdoulaye Baldé a rassuré que le message a été bien perçu et que tous les participants, notamment l’Assemblée nationale, le Conseil, économique, social et environnemental (Cese), et autres, ont pris l’engagement de contribuer face à la question des changements climatiques.


Le ministre a rappelé qu’au mois de décembre prochain, le monde va essayer de trouver un accord sur les questions liées aux changements climatiques et l’étape de Paris est un moment crucial car, il faut impérativement trouver un accord afin que l’objectif des 2°C connaisse des chances pour maintenir la hausse de la température à ce niveau.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymegnilane

    En Juillet, 2015 (14:43 PM)
    FERMEZ GRAVITA et SOMETA!!

    Les fonctionnaires pourris du Ministère de environnement ont autorisés l'ouverture de ces entreprises hautement pullulantes et dangereuses pour les populations de Diamniadio et Dougar, et Sébikotane!  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:57 PM)
    Du n'importe quoi. Cet inndividu grassouillet EST UN TONNEAU CREUX QUI FAIT BEAUCOUP DE BRUITS ET QUI EST NUL. D'abord creuser le mode de fonctionnement des banques. :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email