Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Environnement

Le Pr Aminata Ndiaye plaide pour le suivi des actions contre les changements climatiques

Single Post
Le Pr Aminata Ndiaye plaide pour le suivi des actions contre les changements climatiques
Aminata Ndiaye, Professeur- chef du département de géographie de la faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, milite  en faveur des initiatives entreprises par les gouvernements pour atténuer les changements climatiques. Face à ce fléau qui semble s'accentuer de jour en jour, elle a invité les autorités à s'investir davantage dans la lutte contre ces changements afin d’apporter de réels changements. 
 
«Nous assistons à un forçage climatique global qui, en Afrique va se manifester par la modification des écosystèmes, la réduction des espaces dans les zones côtières où les populations sont en forte croissance. Il faut identifier les enjeux majeurs posés par les changements climatiques en Afrique. Il faut prendre à bras le corps les obstacles qui entravent les opportunités d’affaires et le développement économique ; veiller à la gouvernance et à la gestion des ressources ; voir quelle politique déployer pour façonner un futur plus résilient aux changements climatiques et aussi créer des structures de financements verts», a souligné la climatologue.
 
Pour cela, poursuit le Pr Ndiaye, il faudrait "combler certains gaps". Il sera ainsi question, selon elle, de prendre en charge « la faible accessibilité de l’information climatique pour le grand public ; l’absence de mécanisme financier au niveau national, sous-régional et régional ainsi que le manque de continuité dans les actions entreprises, en ce sens ».
 
Présentement professeur titulaire, la climatologue intervenait au cours d’une table ronde dont le thème portait sur «l’Afrique face aux défis du changement climatique. Activité qui entre dans le cadre du programme régional sur l’accord de coopération entre l’Allemagne et les pays de la sous- région qui a permis de former des docteurs venant de tous les pays d’Afrique de l’ouest dans les problématiques d’adaptation et d’atténuation.
 

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Alerte

    En Avril, 2015 (16:24 PM)
    Faites tres attention a la soi-disante agence en telemarketing nommée dirigée par un truand de la premiere espèce nommée DIOP TRUAND, elle vous demande 83000 francs pour une formation miserable de 2 semaines en télévente en echange d un embauchement assuré. tout cela n est que pur mensonge. ne vous laisser pas berner comme moi et des centaines de personnes.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:32 PM)
    lawla thiattt !!! guéléwar bi mome, soxna naniouko lool !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email