Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

7 ANS DE TRAVAUX FORCES POUR INFANTICIDE La domestique tranche la tête de son nouveau-né

Single Post
7 ANS DE TRAVAUX FORCES POUR INFANTICIDE La domestique tranche la tête de son nouveau-né

Fatou Ndiaye Dabo a été condamnée hier à 7 ans de travaux forcés pour infanticide par la Cour d’assises de Dakar.

 

Il a fallu faire une pause de quelques minutes pour permettre à Fatou Ndiaye Dabo de reprendre ses esprits et répondre du délit d’infanticide qui l’a conduite hier devant la barre de la Cour d’assises. Mine triste, elle a peiné à se faire comprendre. La domestique, domiciliée à Diamaguene, était tombée amoureuse de son voisin du nom de Seydou. Au bout de quelques semaines de relations, Fatou tomba enceinte. Elle en parla à son amant qui lui demanda de s’en défaire. Pis, Seydou refusa de reconnaître la paternité de l’enfant.

Six mois plus tard, Fatou, voulant préserver sa dignité et son honneur, décida de mettre fin à la vie de son bébé. Une fin d’après-midi, alors qu’elle était seule dans la maison de son employeur, Fatou se rendit dans les toilettes pour accoucher en cachette. Avec l’aide d’un support de spirale d’insecticide, qui ressemble à une lame, elle trancha la région cervicale postérieure du nouveau-né, entraînant ainsi sa mort. Elle enveloppa le corps de l’enfant dans un tissu pour le jeter. Mais c’était sans compter avec ses saignements qui l’ont trahie. Interrogée par sa patronne, Fatou évoqua ses menstrues. Mais son forfait finit par être découvert.

Devant la barre de la Cour d’assises, le président a eu du mal à suivre Fatou Ndiaye et ses explications. Elle a refusé d’élever la voix. «Vous ne nous mettez pas dans une position qui nous aide à vous comprendre», lui a lancé le président, avant qu’elle ne daigne expliquer ce qui s’est passé. «J’ai caché ma grossesse pour que personne ne la voie. Même ma patronne ne pouvait s’en douter. Je mettais tout le temps des boubous de taille basse», a raconté l’accusée.

Devant ces aveux, l’avocat général Abdou Karim Diop a souligné que Fatou Ndiaye Dabo ne devait pas bénéficier de circonstances atténuantes, pour avoir mis fin à la vie de son enfant. Le représentant du ministère public a même parlé d’assassinat. Selon lui, «elle avait pris toutes les dispositions pour tuer son enfant». Il a requis 15 ans de travaux forcés pour cet «acte crapuleux».

Mais Fatou pouvait compter sur son avocat Me Ndèye Coumba Diop qui a soulevé plusieurs questions pertinentes, notamment, ce qui pousse des femmes comme sa cliente à se débarrasser de leurs bébés. «Pourquoi ne pas poursuivre ces hommes malhonnêtes et égoïstes pour complicité d’infanticide ? Ces hommes inconscients qui, au lieu d’assumer leur paternité, poussent des femmes à agir de la sorte ?» a-t-elle ajouté. En plaidant coupable, Me Diop a toutefois jugé le réquisitoire d’Abdou Karim Diop très sévère. Elle a demandé une application bienveillante à l’endroit de sa cliente.

Fatou Ndiaye Dabo a été condamnée à 7 ans de travaux forcés.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Coeur D'enfants

    En Juillet, 2014 (17:29 PM)
    Seigneur acceuille l'ame de ce tout petit dans ton paradis.

    Je prie pour tous les enfants du monde victimes de violence. Que le Tout puissant soulage leur souffrance. AMEN
    Top Banner
  2. Auteur

    Fjk

    En Juillet, 2014 (17:32 PM)
    Quand on lit de telles nouvelles, outre la tristesse, on ne peut ressentir qu'un seul sentiment : de la colère !!! Pourquoi faut-il que l'Homme se comporte toujours ainsi ? Il est pire qu'un animal qui lui ne tue que pour se nourrir et ne prend pas un malin plaisir à faire souffrir et à mutiler ses proies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dc

    En Juillet, 2014 (17:40 PM)
    C triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebe Kebe

    En Juillet, 2014 (18:05 PM)
    Ayy wayy souma ko amonne,des année de mariage et malgrés 3 fiv jarrive pa tombé enceinte,et elle se permet ça,yalnama yalla mayy ayy bébé walla même 1 pour bien m'en occuper té mayco toutes les femmes ki son en difficulter pour enfanter,amine
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Kebe

    En Juillet, 2014 (18:17 PM)
    ca viendra , te décourages pas, ma soeur a passé 7 ANS DE mariage 3 fivs icsi en échec et deux fausses couches,

    elle a tout arrêté et l'an dernier au mois de septembre on se rendait au sénégal et dans l'avion, elle a fait une malaise et a vomit plusieurs fois durant le vol, pensant que c'est la fatigue ou le manque d'air, je m'étais pas du tout inquiété et quand nous arrivâmes au sénégal les vomissements persistent jusqu'à ce qu'on lui découvre une grossesse jumelaire, les enfants sont

    nés en bonne santé,,,

    je te souhaite une belle surprise et bcp d'enfants,

    c'est dieu qui détient les calendrier de naissance et de mort,

    de tout mon cœur je te souhaite d’être maman et toutes les femmes qui en veulent des enfants
    Top Banner
    Auteur

    Kebe Kebe@ Rema

    En Juillet, 2014 (18:32 PM)
    Merci Rema,je l'ai recopier et vais le parcoeurisé d'ici ce soir,yalla na yalla faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Dur

    En Juillet, 2014 (18:34 PM)
    vremen amena goor gnou bone li yeup gnome la bilay mais nak nimou amé gnou bone nonoula amé gnou gorédi... djiguéne dafay raaw rek yalna gnou yalla mousseul tie goor bou bone..
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebe Kebe

    En Juillet, 2014 (18:38 PM)
    Merci a toi aussi,c une belle fin pour votre soeur j'espere j'aurai sa chance,yalla nala yalla fayeakk samm sa ay diarbatte,mon probleme c l'age je vien d'avoir 38 ans,bondieu es grand
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecoure

    En Juillet, 2014 (19:05 PM)
    Kebe kebe in jour tu en aura s'il plait a Allah tu sais j m suis mariee Il y a 16ans et Allah a exhause les prieres j suis maman d une petite fille alhamdoulilah. Pour toutes les femmes qui reve d devenir mere dites vous bien k yallah nieup lafi nekal just never give up
    Top Banner
    Auteur

    Kebe Kebe

    En Juillet, 2014 (19:34 PM)
    Amine yarabine,bonne soirée a vous merci encore de me donner du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Greenman

    En Juillet, 2014 (21:53 PM)
    cet honne aussi bien que la famille sont tous deux coupables et blamables.Nane bayyi Ndialoo sinon lfacon nattou bounei dinala dal.Si elle etait sage et refusait de frequentait un homme qui n'est pas son mari li lepp douko dal.

    Ku goor gui mom nako leer ni safara la dieum

    Ngen balma akh
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Juillet, 2014 (01:06 AM)
    Même si le mari ne reconnaît pas la paternité ce n'est pas une raison pour tuer le bébé ! Croyez en DIEU bon sang !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ooooh

    En Juillet, 2014 (09:59 AM)
    Cruelle cette dame!!...et elle s'en sort avec juste 7 ans de prison, c trop léger M.le juge.
    Top Banner
    Auteur

    Nadia Maya Mandine

    En Juillet, 2014 (11:28 AM)
    Et cet hommes qui avait contribuer à concevoir le bébé? La femme ne tombe pas enceinte toute seule. Une grossesse c'est l'oeuvre d'un homme et d'une femme. Il faut un milieu bien adéquat pour préparer et accueillir le bébé. C'est la femme que la nature a choisi. Si deux etre (l'homme et la femme ) ont conçu un petit etre humain.Il faut aussi ces deux etre pour accueillir cet etre.

    Pourquoi condamner la femme seule. Et ce "lache" qui l'a demandé d'avorter n'est-il pas le premier complice. Il devrai aussi etre cité en tant que complice d'infanticide. La femme a bien dit que l'homme lui a demander d'avorter et qu'il a degagé toutes ses responsabilités. Fasse à un tel abandon et face aux calomnie, au regard aux préjugés pour n'en citer que cela. Quelle sera la réaction d'un etre fragile et faible comme on a l'habitude de qualifier la femme. Comme on dit l'homme est un etre sociale et sociable. Que l'homme est le remède de l'homme. Faut également reconnaitre que l'homme est le poison de l'homme. N'est-il pas plus efficace de détruire et de réduire à neant la personne par la parole mais aussi par le rejet?

    Et cet homme qui avait partagé ces moments d'intimité et de plaisir.

    C'est pas pour défendre cette femme qui a commis cet acte animal mais plutot chercher le mobile et prevenir de tels actes dans le future. Comment empéchher un mauvais herbe de pousser si on ne la déracine pas. La racine des avortement autrement la cause des avortement c'est la lacheté de ces hommes qui fuit également les calomnies. Je pense que la peine devrai s'étendre jusqu'a l'auteur de la grossesse. Il qu'il soit condamné pour complicité d'infanticide. Revoir nos lesgislations!

    {comment_ads}
    Auteur

    Nanousha

    En Septembre, 2014 (14:14 PM)
    il suffit de les conseillé kil ny é pas de bariére entre vous.moi je m dit ke lé hommes sont les cause de tous ces infanticide.mes soeurs méfions nous des hom ils sont des caillement aprés avoir eu leur abusé de votre peau fraiche il il vous oublie.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email