Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

A COLOBANE, UN CAR « NDIAGA- NDIAYE » FINI SA COURSE SUR DES PIETONS : Un tailleur de 29 ans meurt sur le coup, deux blessés graves

Single Post
A COLOBANE, UN CAR « NDIAGA- NDIAYE » FINI SA COURSE SUR DES PIETONS : Un tailleur de 29 ans meurt sur le coup, deux blessés graves

Tailleurs au marché des Hlm, Ibrahima Ndiaye n'est plus. Il a rendu l'âme hier après avoir été mortellement fauché par un car de transport en commun, communément appelé «ndiaga-ndiaye», immatriculé DK-8289-R. L'accident qui a eu raison de lui est survenu aux environs de 10H10mn, sur l'autoroute à hauteur de Colobane, à proximité d'une passerelle.

 

Sur les circonstances de ce énième accident mortel, des témoins qui ont incriminé le conducteur dudit car ont révélé que ce dernier, qui roulait à une certaine vitesse, a visiblement eu des ennuis mécaniques et s'est rabattu sur le bas-côté en manœuvrant. C'est en cela qu'il a surpris un cyclomoteur et deux piétons qu'il a violemment fauchés. Cette version est confortée par des sources autorisées concordantes qui ont, à l’occasion, dénoncé «l'indiscipline» de certains usagers de la route. A les en croire, «il est constant qu'il n’est pas autorisé aux piétons de circuler sur les rebords de l'autoroute qui, par essence, est une zone où la vitesse est autorisée». Toutefois comme cela est de coutume, le chauffeur du car «ndiaga-ndiaye», une fois tiré d'affaire, n'a pas attendu sur place un constat des faits. Il a pris ses jambes à son cou, de peur certainement de subir la loi de la justice populaire, laissant sur place trois victimes, dont l'une avait rendu l’âme il s'agit du tailleur Ibrahima Ndiaye, domicilié à Guédiawaye, sans autres précisions. Son corps a été acheminé à l’hôpital A. Le Dantec où ont été conduits les deux blessés : Massamba Sarr 38 ans, domicilié au quartier Darou Rahmane de Rufisque, et le cyclomoteur Samba Fall, 40 ans domicilié aux HIm 4, villa n°1688. Le premier souffre d'un trauma au pied gauche, alors que le cyclomoteur souffre d’une fracture fermée de la clavicule droite. La police a ouvert une enquête, pour situer les responsabilités de ce énième accident mortel. 



27 Commentaires

  1. Auteur

    Cool Cat

    En Octobre, 2011 (01:03 AM)
    autorites yii wakh leen ci liiii :down: 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (16:26 PM)
      Attention à ce que tu dis. Santal Yallah si limou la diokh té kham ni dou sa ngora. Les hommes de Dieu sont souvent pauvres. Pay mi dou fi !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (19:41 PM)
      Ok, merci pour ce rappel, mon com est mal formulé,  tu as raison. Malheureusement y'a pas possibilité de supprimer mon com 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Azer

    En Octobre, 2011 (01:10 AM)
    wédiwoumala dé serigne bi on dirait ay sacrifice la .........
    {comment_ads}
    Auteur

    Paris-la-defense

    En Octobre, 2011 (01:11 AM)
    Le chauffeur a pris ses jambes a son cou....c'est l'anarchie au Senegal et a tous les niveaux. Personne ne respecte rien. Y a d'ailleurs ni panneaux de signalisation, ni feux rien. des policiers corrompus, des chauffeurs cons et indisciplines. 80% des vehicules etre a la casse. quel pays pourri :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    2guntaan

    En Octobre, 2011 (01:16 AM)
    @Zeus, Restes laba pdt k tu y es ! Complexé va !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouakam

    En Octobre, 2011 (01:17 AM)
    t'as des papiers ? :hun: 
    Top Banner
    Auteur

    2guntaan

    En Octobre, 2011 (01:17 AM)
    @Zeus De tte facon tu sera tjrs consideré kom un etranger la ou tu es ! Dumbasss
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgorlu5

    En Octobre, 2011 (01:24 AM)
    Paix a son ame.! Que le tout PUISSANT assiste les blesses. Cependant le Senegalais est indscipline,et ne respecte points les interdits,car il y'a bien des passerelles pour traverser l'autoroute en toute securite.mais non,on prefere couper au plus court,malgre les dangers que repr4esentent les voitures a grande vitesse. Les bordures de toutes les autoroutes sont des zones de degagement pour les voitures en detresse et nul pieton ne doit s'y aventurer. Les Senegalais ont ete les premier a semer l'anarchie a New York en instalant des tables sur les trottoirs du centre ville;partout ou on va,nous nous faisons distinguer par notre manque de respect des lois et regles;et nous crions au racisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Octobre, 2011 (01:34 AM)
    Je prefere être etranger dans un pays où les gens respectent l'odre; où chaque citoyen accomplit ses devoirs ...Trop de bordel dans ce pays merdique et c'est moi qui le dit. Un pays où des charlantans marabouts endorment tout un peuple même le chef de l'état. Là où je vis , c'est la sérénité au quotidien ; Le mensonge, la corruption, le désordre n'existe pas, du coup mon espérance de vie grimpe sans cesse. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Octobre, 2011 (01:38 AM)
    Le seul respect que les sénégalais ont c'est à l'égard de nos serignes charlatans busnessman...On n'est pas prêt à rouler par terre pour lécher le cul à un marabout qui soit disant nous promet une vie meilleure. La grandeur d'une république se reconnait dans le travail, le respect des institutions , l'odre civique....
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Octobre, 2011 (01:43 AM)
    Mon jeune frère est mort dans un accident , tué par un connard qui roulait à vive allure dans une agglomération limitée à 50km/h. Les policiers corrompus, des fonctionnaires pourris jusqu'au os, une population hagarde...c'est ça la recette de mon jadis beau pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    $$$

    En Octobre, 2011 (01:51 AM)
    t'as des papiers ? :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoff

    En Octobre, 2011 (01:59 AM)
    il fait partie du flot des illegaux. Pour eux etre a l'etranger c'est etre au paradis :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Octobre, 2011 (02:05 AM)
    LE SENEGAL EN VOIE DE DECADENCE : AUCUNE DISCIPLINE, AUCUN RESPECT DES LOIS ET REGLES, 100 MINISTRES D'ETAT QUI Ne S'OCCUPENT QUE DE VOLER LES BIENS DU PEUPLES. '' IL FAUT FAIRE CONSTRUIRE DES TRAMWAY PAR LES TCHEQUES'' !!!!!!! ET LAISSER DES ROUTES ET RUES DELABREES, SANS SIGNALISATION ET DES CONDUCTEURS QUI FONT COMMI LS VEULENT ET COMME ILS PEUVENT.
    Top Banner
    Auteur

    Et Si Je Meurs Ce Soir

    En Octobre, 2011 (02:14 AM)
    europ dall liko aldiana dakhééé bariwoul,,,,,,aldiana ko timmm koumou métti nga tall gaz tokksii,,damaléna yeureum sakh pask galsen dafa tangu,métti,amoul khalisss lolou mo takh sen khol yi di ladjj,,mai tkt jvous comprend,,
    {comment_ads}
    Auteur

    J

    En Octobre, 2011 (04:06 AM)
    europe te amerique dou tiote
    {comment_ads}
    Auteur

    M 16

    En Octobre, 2011 (05:18 AM)
    qnd vs etes sans vergogne c wade;decidement.

    {comment_ads}
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Octobre, 2011 (05:32 AM)
    Bonjour,



    Nous sommes entrain de payer le laxisme et la corruption des agents du service des mines et la magouille des autos école au Sénégal.

    Hormis, l'occupation illégale de la voie publique et la pagaille endémique qui règnent, nous assistons désarmer face à cette hécatombe qui gangrène notre société.

    Il faut supprimer les permis de ces criminels de la route et les obliger à repasser le permis après un an d'interdiction de conduite dans tout le Sénégal.

    Merci,
    Top Banner
    Auteur

    Baye Ndiaxoum

    En Octobre, 2011 (07:41 AM)
    je me demande que font nos teles ils n'ont rien a montre que des culs,pourquoi ne pas montre a ses chauffards, la prevention routiere comme jadis,ce pays recule de jours en jours.bilahi celui qui ne l'avoue pas ne l'aime pas.on est devenus des malades.dieu est mort dans ce foutu pays.quoi que lon dit avec senghor et abdou cetait mieux.on recule maintenant comme un cul de sac.
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Octobre, 2011 (08:22 AM)
    CEYYYY LII KOU KO WAKH REK DESFI ki mom sani ci kassoba rek :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrcain

    En Octobre, 2011 (09:04 AM)
    repose en paix les conducteurs au sénégal nont pas dde respect pour les pietons c abuser la plupart on eut leur permis dans cadeaux surprise la pluârt ne savent pas conduire le gouvernement doit mettre des radars créer une police pour la circulation et une critére pour les vhl conyrole tech et jen passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Dalmine

    En Octobre, 2011 (11:17 AM)
    11 likhlass a nos morts les gars.retournons tout a allah meme s'il ya trop d'injustice , j n peux pas comprendre tuer une personne et s'enfuir et apres demander pardon aux parents.c'est se moquer d tout le monde

    bonne priere de vendredi,,,,....

    Top Banner
    Auteur

    Tryna_find_the_truth

    En Octobre, 2011 (12:21 PM)
    toujours le même scenario, le gars commet l'acte et s'enfuit la famille du défunt perd et le coupable après quelques jours en garde à vue, reprend sa vie quotidienne et tue et re-tue encore.... c dommage le senegal  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kelk1

    En Octobre, 2011 (12:42 PM)
    HAAAANNNNN SALTIGUES YI WAHON NEN KO DEEEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Awma Tour

    En Octobre, 2011 (13:34 PM)
    en tou cas dal kou diouk rek dawal fokni lolou yone la san sakh ngua kham cote de la route bakhna dallllll

    chauffeur yi maylene niou diam nguiryalla naniou diap souniou deuk djii nguir mou dieum kanam :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nika Henry

    En Octobre, 2011 (13:40 PM)
    prions d'abord pour le repos de son ame celui qui a perdu la vie et faisons trés attention car les chauffeurs de car nio raw malaka ay doff laniu yalendi moytou sa me rappelle les moments doueureux de l'accident de la vdn thiey yalla li metina
    Top Banner
    Auteur

    Ghytfre

    En Octobre, 2011 (15:57 PM)
    Quand les sanctions à MBOUR? - record absolu détenu en 2011 par le poste police Saly Mbour, «la taxe , le cadeau, le backchich » varient entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Sur cette route, la plus lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres en font les frais. Les autres taxés sont les clandos, les résidents et touristes de Saly et tout ce qui roule et dans ce secteur. Les sommes récoltées en moyenne par jour sont de 300.000 cfa avec des mois pouvant atteindre 9 millions. Contrôles effectués aux jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés à l'exercice et poussent même de temps en temps la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... dont nous voudrions ne pas briser une si brillante carrière, règle tout ce trafic de main de maitre. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les chauffeurs. Ils ne sont préoccupés en rien par le code de la route ou la sécurité mais par le racket, en fait avec un peu d'argent on n'a pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! Il y a des policiers honnêtes (40 %), sans eux ou en serait le pays? Pour les autres demandez une mutation à Mbour, excellent pour le racket, record du sénégal en rentabilité!pour le backchich! Toujours aucune sanction et ça continue!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Utyrtyu

    En Octobre, 2011 (15:58 PM)
    il faut régler le problème de la corruption routière et tout sera réglé:

    Plus de faux permis, plus de défaut d'assurance, plus de contrôles techniques bidons,plus de clandos

    plus d'arrangement avec policiers et gendarmes! il faut refuser de donner ou ne pas conduire!

    C'est le seul moyen et en plus l'état recevra les amendes, qui pour le moment restent dans la poche des soit disant contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! Mais qui va régler ce problème ? on a jamais vu de sanctions à cet effet, on commence quand? quel est l'homme fort intègre et incorruptible qui va s'attaquer à ce problème ? Celui ci sera certainement un des sauveurs du Sénégal, mais est-il né? Les politiques n'ont pas compris que la corruption neutralise tout développement. Les pays les plus développés ont le moins de corruption, alors que fait on ? on continue ! En fait les chefs cautionnent le système!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email