Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Accident au retour du Magal: 5 morts et 2 blessés

Single Post
Accident au retour du Magal: 5 morts et 2 blessés

De retour du Magal de Touba, 5 membres d’une famille perdent la vie dans un tragique accident à hauteur du village de Kaba sur l’axe Khombole-Touba. Deux autres individus seront blessés et admis dans les structures sanitaires de Khombole et de Thiès. 

 

Le tronçon Khombole-Touba a été très meurtrier pour les usagers de la route lors du Magal de Touba à l’allée comme au retour. Cet axe meurtrier qui avait enregistré le mardi 1er janvier, jour du Magal de Touba, 19 morts et 9 blessés, a porté le nombre à 23 morts. Un accident de la circulation a encore provoqué, ce mercredi, la mort de 5 individus et 2 blessés. Ces membres d’une même famille sont domiciliés au quartier Pikine à Dakar. L’accident est survenu vers 14h54mn sur le tronçon Khombole-Touba à hauteur du village de Kaba. Un véhicule Ndiaga Ndiaye de marque Peugeot 508 immatriculé DK-9923-S est entré en collision avec une voiture 405 immatriculée DK-7601-G. Le car 508 se rendait à Touba tandis que la voiture 405 qui avait pris le chemin inverse, en provenance de Touba, allait à Dakar. A bord, étaient installés les membres d’une famille qui vont payer le plus lourd tribut. Le choc frontal sera fatal pour les passagers du véhicule 405. 5 passagers du véhicule vont y laisser leur vie. Ahmadou Dame Cissé, chauffeur du « véhicule particulier », âgé de 32 ans, Maîmouna Mbodji, 35 ans, Rokhaya Mbodji, un bébé de 8 mois(né au mois de mars) et Binta Diagne, 34 ans, mère du bébé, vont mourir de façon tragique. Les corps sans vie des accidentés seront acheminés par les éléments du groupement des sapeurs pompiers à la morgue du district sanitaire de Khombole. Ibrahima Mbodji, 37 ans et Fatou Diakhaté, 57ans seront grièvement blessée. Le chauffeur du car va prendre la fuite pour ne pas être lynché par les populations de la localité encore secouées par l’accident du premier jour de l’an qui a occasionné 19 morts et 9 blessés. 

OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE 



33 Commentaires

  1. Auteur

    Mc Rakadiou

    En Janvier, 2013 (02:53 AM)
    si les autorites ne prennent pas des mesures...... :down: 
  2. Auteur

    Imam Guest

    En Janvier, 2013 (02:58 AM)
    yala nalen yala yeureum te yekhe niou si barke seydina mouhamet ( saw ) amineeee...
    {comment_ads}
    Auteur

    Neuilly-sur-seine

    En Janvier, 2013 (03:00 AM)
    les permis sont vendus, tout comme les visites techniques. Les laveurs de voitures ont tous des permis de conduire (poids lourds, passagers), Il n'y a aucun respect du code de la route. Chacun fait comme il veut. Et les forces de l'ordre qui sont d'ordre que de nom ne sont la que pour leurs poches. Une vraie pagaille dans ce pays :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sipakh

    En Janvier, 2013 (03:02 AM)
    WOW!!! metina! que Dieu les accueille dans son paradis et donne a leur famille la foi de supporter cette epreuve... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Popper

    En Janvier, 2013 (03:05 AM)
    La population oui la population doit prendre ensemble des mesures pour faire face à ces accidents de circulation.

    Nos routes fond des morts , déciment les familles. J'appelle les autorités sénégalaises à prendre leur responsabilités face à ce phénomène, des citoyens meurent par la faute d'individu. Ceci n'est pas normal. Agissons !! au moment qu'il est temps. Nos routes tuent!!!!! et vous ne faites rien. Agissez Monsieur le Président alors qu'il est temps.

    L'axe tambacounda-Dakar tue, l'axe Dakar-St Louis-Matam tue; l'axe Dakar - Touba tue.

    Agissez messieurs , le peuple est fatigué , et la population pleure chaque jour des morts.
    Auteur

    Et Mettre Le Feu

    En Janvier, 2013 (03:14 AM)
    Et mettre le feu a toutes ces carcasses qui causent des accidents comme ca on ne les reverra plus jamais sur la route. Parce ce que les chauffards savent bien qu'ils ne vont pas rester longtemps en prison.  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye35

    En Janvier, 2013 (03:30 AM)
    bah, ils ont voulu se suicider pour Touba. Quels idiots !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2013 (03:43 AM)
    quand j'observe les religieux du SENEGAL: SI PUISSANTS ET SI IGNORANTS. ILS sont a l'origine de tout ce qui ne va pas dans ce pays. le pays n'etait pas comme ca quand les blancs etaient aux commande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poitou-charente

    En Janvier, 2013 (03:52 AM)
    ils n'ont qu'a mettre ces vauriens de gendarmes et policiers sur les routes durant ces manif'. Ils ne foutent rien a part embeter les honnetes citoyens. Quant a ceux qui travaillent a la Dic, ce sont des fumeurs de yamba, Toutes les saisies vont directement dans leurs poches trouees. voila comment ils se ravitaillent gratuitement.  :down: 
    Auteur

    M Faye

    En Janvier, 2013 (03:53 AM)
    GUEYE35 essayez de prier pour ces gens au lieu de les traiter d´idiots MERCI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Janvier, 2013 (03:54 AM)
    Le magal de touba cest haram dieu va punit  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Come On

    En Janvier, 2013 (04:00 AM)
    On n'y comprend plus rien. Dire durant tte la semaine d'avant on tympanisait avec des mesures prises pou eviter les accidents pour ce magal ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2013 (04:16 AM)
    J'espere que les marabouts de Touba sont au courant de tout ce carnage et qu'ils enverront des gens voir et aider ces familles decimees !!!
    Auteur

    Dad

    En Janvier, 2013 (05:22 AM)
    c'est triste la vie d'un senegalais ne vaut pas chere on ne prendras aucune mesure ,avoir une route scondaire dakar touba etais plus important que la corniche ouest, enforcer la discipline les saisir au froulilere jusque apres le magal pour acces de vitesse, ne pas accorder de visite technique a ces cerceuille roulant, ne donner un permis de conduire poid lourd transport en commun qu'au millitaire si on n'a pas 35 ans, accident fautif d'indicipline condamner 15 ans et 3 millions penatie et vous allez commencer a sauver des vies merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rikitiki

    En Janvier, 2013 (08:24 AM)
    par rapport a l article ce journaliste relate des faits avec des precisions eronnès car il n existe pas de peugeot 508 en ndiaga ndiaye au contraire des mercedez 508 ,puis sur le chemin ru retour les chauffeurs laissent la voiture aux appreniis qui savent meme pas tenir un volant alors il y a un laxisme du part des forces de securitès ki devaient controler se genre de choses en plus se type de voitures ne sont plus en normes au senegal [pas de visite technique,organes pourries,carcasse indesirable,]......essayons d adapter autres types de vehicules de transports par exemple le train ,les bus grand tourismes........les gars excuser moi j ai les larmes aux yeux :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Controle Et Log Book

    En Janvier, 2013 (08:39 AM)
    il faut controler le nombre de rotation des chauffeurs ndiaga ndiaye.

    Comme les camioneurs,les chauffeurs de ces cars doivent se munir de log book qui leur force a quitter la route pour aller se reposer pendant 8 heures apres chaque 11 heures de travail.

    Ou bien que chacun reste chez soi pour celebrer le magal comme auparavant avant le ndigueul de Serigne Fallou.

    yallah na yallah tabalenn aldiana.amine. :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @mef75

    En Janvier, 2013 (08:52 AM)
    Paix a leurs ames ! kallah lles accueille o paradis !
    Auteur

    Tttt

    En Janvier, 2013 (08:54 AM)
    l'etat doit prendre des disposition les conducteurs de bus sont tellement indisplinés il y a que des gos sans rien dans leur tete qui font de importe quoi et des ils dopent c est horible



     :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbengue

    En Janvier, 2013 (09:59 AM)
    Que le TOUT PUISSANT DIEU les accueille dans son paradis! L'axe Khombole - Bambey est très étroit et très élevé. Beucoup de chauffeurs n'osent pas rabattre complètement à leur droite, surtout les poids lourds, de peur de se renverser. Ainsi, ils sont obligés de rouler au milieu de la route, ce qui fait que les chocs frontals sont fréquents sur cet axe. Beaucoup de goorgorlous y ont laissé leur vie ndeyssan. Je pense que le gouvernement doit penser à l'élargir et que le service des mines reçoive sa dose de "rupture". C'est inadmissible qu'on délivre un permis de conduire à une personne qui ne sait même pas démarrer une voiture et pourtant ça existe belle et bien au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djakarta

    En Janvier, 2013 (10:16 AM)
    Dire qu'on indexé les scooters pour les accidents de la route,

    maintenant voila le resulat...........................
    {comment_ads}
    Auteur

    M.seydi

    En Janvier, 2013 (10:57 AM)
    O ce do-mange car les chauffeurs ne prennent pas leurs temps au volant,ils sont tous presser pour faire va et vien pour gagné beaucoup d'argent, ils faut faire doucement au volant et ils ne faut pas presser ce n'est pas bon  :dedet:  (ndakté kounek wersageum rek lay lék do lék wersagou kénenn ala kouli aline ; té nagnou ndaw ndak si talibi bagna yakamti) dilen nianal gni guén adouna yalla bourbi kharélen adiana si adiana you kawéyi souf séd sen kaww tamite gni nék si hopital yi yalla fegue sen dedeu mbagnou délou si sen wadiour yi ak gni nek si prison yi téfofou dousen palace yalla tijilén ak diammmmm AMINE.
    Auteur

    Amad Sy

    En Janvier, 2013 (11:39 AM)
    g pense qu'il faut imposer au propriétaires des véhicules trois chauffeurs. Deux au lieu d'origine et un qui attend au lieu de destlnation. Ainsi chaque chauffeur aura un voyage et se reposera pendant que les deux autres seront en train de faire un voyage chacun. La gendarmerie en collaboration avec d'autres structures qualifiées devront etre en mesure de tout organiser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Janvier, 2013 (12:37 PM)
    les mercedes benz 508 sont produit entre 1967 et 1986 , ça veut qu'ils ont plus de 40 ans ( faut mettre toutes les véhicules plus de 20 ans au fouriéres comme les cars rapides , les vieux bus et autres et que l'Etat se charge du transport commun merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Janvier, 2013 (12:38 PM)
    Innalilaahi Wainnaileyhi Rajihune Yalla na Lene Yalla xaré Aljana
    {comment_ads}
    Auteur

    Citron

    En Janvier, 2013 (13:37 PM)
    c'est du n'importe quoi.

    si sergne touba revenait sur terre,il eliminera totalement le magal.

    ca doit etre son plus grand regret.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Décembre, 2023 (13:51 PM)
      Une nouvelle opportunité pour le traiter de salafiste islamique frero-musulman. Quand on voit que l'Etat recrute maître El hadji Djouf, on ne peut que être content de constater que la médiocrité ne pénalise en priorité que le médiocre. Ce type ne parle plus de droit il est dans le délire total, tant mieux !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qui Sera Le Prochain Président

      En Décembre, 2023 (15:14 PM)
      Très jolis mots choisis. " Ils ourdissent contre toi " mais en vain. Si Dieu Protège quelqu'un, qui peut songer le vaincre. Dieu le Seul Sachant est Juste ! Personne ne sait, surtout les plus grands comploteurs du Sénégal indépendant, pire que ceux des " chantiers de Thiès". 
    • Auteur

      Repert

      En Décembre, 2023 (16:32 PM)
      C'est un pouvoir finissant, tout le monde cherche à sauver sa peau, ce juge je le connais trèsbien, sa décision je le mets plus sur le compte de l'intelligence de décision pour lendemain et il a tout à fait raison. C'est un juge qui peut avoir des positions bizarre mais je crois il a compris qu'il ne sert à rien de s'aborder pour un pouvoir finissant et quasi à genoux
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      En Décembre, 2023 (16:56 PM)
      La d3cidion de l'écarter de la présidentielle est deja actee au niveau de la juridiction supérieure !!
      La technique du yo-yo est en marche, le système caresse l'espoir que les sénégalais se lasserons de ces "ira-ira pas" et partant verront leur détermination à résister s'émousser !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:02 AM)
      L'injustice permet à la justice de triompher, l'un ne va pas sans l'autre.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thieuy Waye

    En Janvier, 2013 (13:42 PM)
    Ces gens qui repondaient a la reconnaissance et a la glorification de Dieu Seigneur de l'univers ont perdu la vie en cours de route a cause de la corruption de nos institutions routieres et la course aux biens des chauffards.

    Qu'ALLAH swt leur acceuille dans son paradis du Firdaws.amine.

    Nous devons nous rappeller des premiers musulmans qui ont donne leurs vies et leurs biens pour que l'islam reste.

    O combien sont nombreux les compagnons qui ont paye au prix de leurs vies pour maintenir le drapeau de l'islam.

    Qu'Allah accorde aux blesses un prompt retablissement et compte ceux qui ont perdu leurs vies parmi les musulmans qui avaient perdu la vie a Badr.amine.

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoureuse

    En Janvier, 2013 (15:29 PM)
    j'espere que quelqu'un des autorites n'aura pas le culot de dire que le magal a ete un succes. avec tous ces morts on peut pas parler de succes
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayfal

    En Janvier, 2013 (15:53 PM)
    RIP a dame et a tte la famille mbodji à malika k la terre leur soi legeres amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Mili

    En Janvier, 2013 (21:59 PM)
    yalnalèn yalla yeureum tè kharèlèn aldiana yalnalèn serigne touba tèrou

    Auteur

    Scholes

    En Janvier, 2013 (22:34 PM)
    C vraiment triste.je prie Dieu de t'accueillir dans son paradis mon frére Dame,ainsi ke toutes les autres victimes de ces accidents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seusreuk

    En Janvier, 2013 (17:23 PM)
    yalla nalene yalla xarrrrer aldiana

    {comment_ads}
    Auteur

    Un Membre De La Famille

    En Janvier, 2013 (16:30 PM)
    En fin de compte, la Dame Fatou Diakhaté , une très brave femme (57 ans) est morte jeudi dernier après l'enterrement de sa fille, sa belle fille et du bébé de 08 mois. Le Seul rescapé est son fils Ibrahima qui souffre encore de ses blessures.

    Que Dieu les accueille tous au Paradis Firdawsi . Amiiiiiiiine.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lasse Kouly

    En Janvier, 2013 (10:24 AM)
    BON JOUR A TOUS POUR LE PROBLEME DE LA ROUTE KHOMBOLE TOUBA POUR REGLER IL FAUT IMPERATIVEMENT ELARGIRE ENTRE KHOMBOLE J'USQUA TOUBA ET LE A DEUX VOIS SéPARées cela poura diminuer peut etre moyen ,yassalam

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email